Mime Jr.

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°439)
Aller à : navigation, rechercher
438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 440
438 439 440
№ 439 Mime Jr.
マネネ Manene
Mime Jr.-DP.png
Artwork de Mime Jr. pour Pokémon Diamant et Perle.
Nom anglais Mime Jr.
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSÉ
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
094
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
113 059
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-164 R-169 N-101
Types psy - fée
Famille Pokémon Mime
Taille 0,6m, soit 2 pieds
Poids 13,0kg, soit 28,7 livres
Talents Talent n° 1 : Anti-Bruit
Talent n° 2 : Filtre
Talent n° 3 : Technicien
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Déf. Spé
Points exp. 78 exp.
Exp. au niveau 100 1 000 000 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 145
Empreinte 439empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 12.png
Cri

Mime Jr. (anglais : Mime Jr. ; japonais : マネネ Manene) est un bébé Pokémon de type Psy de la quatrième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Mime Jr. est l'un des ambassadeurs de la quatrième génération, apparu pour la première fois dans le huitième film, « Lucario et le mystère de Mew ». Il a également eu droit à un rôle d'importance dans le dessin animé, en intégrant les rangs de la Team Rocket avant même la sortie des jeux Pokémon Diamant et Perle.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Mime Jr. ressemble à un petit clown, avec son nez rouge, son bonnet bleu de bouffon et son bouton ventral faisant penser à celui d'une salopette.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mime Jr. est plus clair. Son chapeau et son pantalon sont vert pastel en quatrième et cinquième générations et vert foncé en sixième génération. Son nez et son bouton abordent une teinte plus violacée, renforcée en sixième génération.

Évolution[modifier]

Mime Jr. évolue en M.Mime en apprenant l'attaque Copie.

Famille d'évolution de Mime Jr.
Mime Jr.-DP.png
Mime Jr.
En apprenant l'attaque Copie. ▼
M. Mime-RFVF.png
M. Mime

Pour obtenir un Mime Jr., il est nécessaire que le M. Mime parent placé en pension tienne l'objet Encens Bizarre.

Talents[modifier]

Étymologies[modifier]

  • Français, anglais : Mime Jr.vient du nom de son évolution M. Mime et junior, dénomination servant à distinguer le père du fils quand ceux ci possèdent le même prénom.
  • Japonais : マネネ Manene vient de 真似 mane (imitation).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations4567
Pokémon X
Il déstabilise ses ennemis en imitant leurs mouvements et profite de leur stupeur pour décamper.
Pokémon Y
Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux.
Pokémon Rubis Oméga
Il déstabilise ses ennemis en imitant leurs mouvements et profite de leur stupeur pour décamper.
Pokémon Saphir Alpha
Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux.
Pokémon Ultra-Soleil
Il fait de son mieux pour imiter les gestes et les expressions de ses adversaires, mais il a encore des progrès à faire.
Pokémon Ultra-Lune
Quand un adversaire reste bouche bée face à ses talents de mime, il est tellement content qu'il en oublie de continuer sa performance.

Localisations[modifier]

Générations4567

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Grotte Miroitante (Horde de Pokémon) 11
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Septième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Échange
Ultra Soleil et Ultra Lune 10% Ekaeka (Herbes près du port) 6-9
20% Ekaeka (Herbes près de la mairie) 6-9
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Mime Jr. dans le Pokédex.
Mime Jr. Mime Jr. chromatique
Qrcode 7 s 439.png Qrcode 7 s 439 s.png

Capacités apprises[modifier]

Générations4567

Par montée en niveau[modifier]

Sixième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPX et YRubis Oméga et Saphir Alpha
ChatouilleNormalStatut100 %20DépartDépart
Choc MentalPsySpécial50100 %25DépartDépart
BouclierPsyStatut100 %20DépartDépart
PhotocopieNormalStatut20N.4N.4
YogaPsyStatut40N.8N.8
TorgnolesNormalPhysique1585 %10N.11N.11
CopieNormalStatut10N.15N.15
EncoreNormalStatut100 %5N.18N.18
ProtectionPsyStatut20N.22N.22
Mur LumièrePsyStatut30N.22N.22
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.25N.25
ClonageNormalStatut10N.29N.29
RecyclageNormalStatut10N.32N.32
TourmagikPsyStatut100 %10N.36N.36
PsykoPsySpécial90100 %10N.39N.39
ImitationPsyStatut10N.43N.43
RelaisNormalStatut40N.46N.46
Rune ProtectNormalStatut25N.50N.50

Septième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
ChatouilleNormalStatut100 %20Départ
BouclierPsyStatut100 %20Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
PhotocopieNormalStatut20N.4
YogaPsyStatut40N.8
TorgnolesNormalPhysique1585 %10N.11
CopieNormalStatut10N.15
EncoreNormalStatut100 %5N.18
Mur LumièrePsyStatut30N.22
ProtectionPsyStatut20N.22
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.25
ClonageNormalStatut10N.29
RecyclageNormalStatut10N.32
TourmagikPsyStatut100 %10N.36
PsykoPsySpécial90100 %10N.39
ImitationPsyStatut10N.43
RelaisNormalStatut40N.46
Rune ProtectNormalStatut25N.50

Par CT/CS[modifier]

Sixième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT04PlénitudePsyStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT20Rune ProtectNormalStatut25
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT41TourmenteTénèbresStatut100 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT70FlashNormalStatut100 %20
CT73Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT83HarcèlementInsecteSpécial20100 %20
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT92LuminocanonAcierSpécial80100 %10
CT94Force CachéeROSANormalPhysique70100 %20
CT100ConfidenceNormalStatut20

Septième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT04PlénitudePsyStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT20Rune ProtectNormalStatut25
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT41TourmenteTénèbresStatut100 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT73Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT77BoostNormalStatut10
CT83HarcèlementInsecteSpécial20100 %20
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT92DistorsionPsyStatut5
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction[modifier]

Sixième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
CharmeFéeStatut100 %20LaporeilleLockpinScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeLaporeilleLockpinScrutellaMesmérellaSidérella
Onde FolieSpectreStatut100 %10MagmarTénéfixMucioleSerpangMaganonM. MimeMagmarTénéfixMucioleLumivoleSerpangMaganon
BluffNormalPhysique40100 %10MakuhitaHariyamaTénéfixKungfouineShaofouineM. MimeMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaSpindaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinCradopaudCoatoxKungfouineShaofouine
PresciencePsySpécial120100 %10KadabraAlakazamSoporifikHypnomadeScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeScrutellaMesmérellaSidérella
Vœu SoinPsyStatut10LaporeilleLockpinM. MimeLaporeilleLockpin
HypnosePsyStatut60 %20SoporifikHypnomadeSpindaM. MimeSoporifikHypnomadeSpinda
Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15M. MimeSpinda
Zone MagiquePsyStatut10ScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeScrutellaMesmérellaSidérella
MachinationTénèbresStatut100 %20SoporifikHypnomadeOuisticramCradopaudCoatoxM. MimeSoporifikHypnomadeTénéfixCacneaCacturneOuisticramChimpenfeuSimiabrazCradopaudCoatoxLewsorNeitram
Partage ForcePsyStatut10LewsorNeitramM. MimeLewsorNeitram
Danse-FolleNormalStatut100 %20SpindaM. MimeSpindaCacneaCacturneLaporeilleSpindaLockpin
Réveil ForcéCombatPhysique70100 %10MachocMachopeurMackogneurMakuhitaHariyamaCharpentiOuvrifierBétochefM. MimeMachocMachopeurMackogneurLippoutouMakuhitaHariyamaCradopaudCoatoxCharpentiOuvrifierBétochef

Par Donneur de capacités[modifier]

Sixième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
VampipoingCombatPhysique75100 %10 Atoll de Combat, Cabane 1 8 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Atoll de Combat, Cabane 1 4 PCo
Mur de FerAcierStatut15 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
ImploreNormalPhysique60100 %25 Atoll de Combat, Cabane 1 4 PCo
SabotageTénèbresPhysique65100 %20 Atoll de Combat, Cabane 1 12 PCo
Reflet MagikPsyStatut15 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
Zone MagiquePsyStatut10 Atoll de Combat, Cabane 4 8 PCo
RecyclageNormalStatut10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
ImitationPsyStatut10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020 Atoll de Combat, Cabane 1 4 PCo
Rayon SignalInsecteSpécial75100 %15 Atoll de Combat, Cabane 1 8 PCo
ÉchangePsyStatut100 %10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
SaisieTénèbresStatut10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
TourmagikPsyStatut100 %10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
Zone ÉtrangePsyStatut10 Atoll de Combat, Cabane 3 8 PCo
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15 Atoll de Combat, Cabane 2 8 PCo

Septième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
BrouhahaNormalSpécial90100 %10 Plage Big Wave 8 PCo
Coup d'MainNormalStatut20 Plage Big Wave 8 PCo
ÉchangePsyStatut100 %10 Arbre de Combat 8 PCo
ImitationPsyStatut10 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
ImploreNormalPhysique60100 %25 Plage Big Wave 4 PCo
InterversionPsyStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
LévikinésiePsyStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020 Plage Big Wave 4 PCo
Rayon SignalInsecteSpécial75100 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
RecyclageNormalStatut10 Plage Big Wave 8 PCo
Reflet MagikPsyStatut15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
SaisieTénèbresStatut10 Plage Big Wave 8 PCo
TourmagikPsyStatut100 %10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
VampipoingCombatPhysique75100 %10 Arbre de Combat 8 PCo
Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15 Plage d'Ula-Ula 12 PCo
Zone ÉtrangePsyStatut10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Zone MagiquePsyStatut10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo

Sensibilités[modifier]

Générations4567
Sensibilités de Mime Jr.
Liste des sensibilités
Miniat type normal 7 s.pngMiniat type plante 7 s.pngMiniat type feu 7 s.pngMiniat type eau 7 s.pngMiniat type électrik 7 s.pngMiniat type glace 7 s.pngMiniat type combat 7 s.pngMiniat type poison 7 s.pngMiniat type sol 7 s.pngMiniat type vol 7 s.pngMiniat type psy 7 s.pngMiniat type insecte 7 s.pngMiniat type roche 7 s.pngMiniat type spectre 7 s.pngMiniat type dragon 7 s.pngMiniat type ténèbres 7 s.pngMiniat type acier 7 s.pngMiniat type fée 7 s.png
× ¼× 2× ½× 2× 0× 2
Légende× 0 : Inefficacité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Mime Jr.
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]


Imagerie[modifier]

Générations4567
Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Mime Jr.-DP.png
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Miniat 6 x 439.png Sprite 6 x 439.png Sprite 6 dos 439.png
Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Sprite 6 x 439 s.png Sprite 6 dos 439 s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

La reine Justine et son Mime Jr.

La première apparition de Mime Jr. à l'écran s'est faite dans le film « Lucario et le mystère de Mew », sorti le 16 juillet 2005 au Japon. Le petit Pokémon appartient à la reine Justine. Mew prend également l'apparence de Mime Jr. pour s'infiltrer dans la fête ayant lieu au palais Cameran.
Le Mime Jr. de James est cependant le plus connu. Il est apparu dans l'épisode 421 « L'enfant qui est en nous », et a par la suite accompagné le trio de la Team Rocket jusqu'à la fin du cycle Diamant et Perle de la série animée.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Description de Mime Jr. dans l'épisode 421.
Épisode 421
Le Pokémon Mime. Mime Jr. est capable d'imiter tous ceux qu'il croise. Il peut également ressentir les émotions des gens. En cas de danger, il s'entoure d'une barrière pour se protéger.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Mime Jr. (Diamant & Perle 90) Énergie psy petit.png Diamant & Perle
Mime Jr. (L'Appel des Légendes 47) Énergie psy petit.png L'Appel des Légendes
Mime Jr. (Promo DP 22) Énergie incolore petit.png Promo DP
438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 440
438 439 440
Faits relatifs à « Mime Jr. »
CouleurRose +
Exp au niveau 1001 000 000 +
FamilleMime +
Génération du PokémonQuatrième génération +
Numéro National439 +
Poids13 +
Points effort+1 Déf. Spé +
Points exp78 +
Premier typePsy +
Second typeFée +
Taille0,6 +
Taux de capture145 +
URI équivalente
« URI équivalente (Equivalent URI) » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MédiaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.
http://pokedex.dataincubator.org/pokemon/439 + et http://dbpedia.org/resource/Mime Jr. +
Éclosion6 400 +