Aller au contenu

« Ludicolo » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Libra (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 369 : Ligne 369 :
|vitesse=70
|vitesse=70
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1088-ludicolo-ludicolo Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ludicolo Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 13:08

0271 Lombre Ludicolo Grainipiot 0273
0271 0272 0273
№ 272 Ludicolo
ルンパッパ Runpappa

Artwork de Ludicolo pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Ludicolo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 272 021
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
021
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
057
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-134 R-— R-245
Types Eau Eau - Plante Plante
Famille Pokémon Insouciant
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 55,0 kg, soit 121,3 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Cuvette
Talent nº 3 : Tempo Perso
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Végétal
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +3 Déf. Spé
Points exp. 181 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:272empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Ludicolo (anglais : Ludicolo ; japonais : ルンパッパ Runpappa) est un Pokémon de type Eau et Plante apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution finale de Nénupiot.

À propos du Pokémon

Physionomie

Son bec fait penser à un canard mais son corps ressemble à un ananas avec un nénuphar dessus.

Différences mâle/femelle

Les Ludicolo femelles ont des rayures marrons plus fines que les mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Ludicolo a les parties habituellement vertes (notamment la feuille de nénuphar posée sur sa tête) bleues, les parties jaunes tirent vers l'orange et ses bandes sont plus foncées.

Évolution

Ludicolo est l'évolution de Lombre lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ce dernier est lui-même l'évolution de Nénupiot à partir du niveau 14.

Famille d'évolution de Nénupiot

Nénupiot
Niveau 14 ▼

Lombre
Avec une Pierre Eau Miniat pierre eau dp.png

Ludicolo

Talents

Chaque Ludicolo dispose de l'un de ces trois talents :

Étymologies

  • Français, anglais : Ludicolo vient de ludus (jeu, en latin) et coloquinte (sorte de plante ressemblant à ce qu'il a sur la tête).
  • Allemand : Kappalores vient de kappa (démon des eaux japonais à la force surhumaine possédant un creux méplat rempli d'eau sur la tête).
  • Japonais : ルンパッパ Runpappa vient de ルンルン runrun (euphorique) et de 河童 kappa (un kappa).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Ludicolo ne peut pas s'empêcher de danser quand il entend une musique joyeuse et festive. On raconte que ce Pokémon apparaît lorsqu'il entend les enfants chanter pendant leurs randonnées.
Pokémon Saphir
Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormément d'énergie.
Pokémon Émeraude
Quand il entend de la musique festive, tout son corps réagit et il se met à danser en rythme. Il ne tremble jamais, même pas devant un adversaire redoutable.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Les cellules de Ludicolo s'activent s'il entend une musique entraînante, le rendant encore plus puissant.
Pokémon Ranger
Ludicolo danse et chante de façon enjouée. Sa mélodie perturbe la capture.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon Argent SoulSilver
Il bouge son corps sur un rythme entraînant pour décupler ses forces.
Pokémon Noir et Blanc
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon X
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon Y
Les cellules de Ludicolo s'activent s'il entend une musique entraînante, le rendant encore plus puissant.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormément d'énergie.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Inexistant Faire évoluer Lombre
Émeraude
Rouge Feu et Vert Feuille
Colosseum
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Inexistant Échange
Platine
Or HeartGold et Argent SoulSilver

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Échange
Rubis Oméga
Saphir Alpha Faire évoluer Lombre

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15Intelligence♥♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 20Intelligence♥♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Force-Nature Normal Capacité de statut 20Beauté DépartDépart Départ

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15Intelligence♥♥♥ DépartDépart Départ
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15Intelligence DépartDépart Départ
Force-Nature Normal Capacité de statut 20Beauté♥♥ DépartDépart Départ

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 DépartDépart
Force-Nature Normal Capacité de statut 20 DépartDépart

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 DépartDépart
Force-Nature Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 DépartDépart

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Fléau Normal Capacité physique 100 15 158159160222349535536537618692693 270271272007008009043044045046047114116117140141152153154158159160182222223224230349350393394395465535536537564565618692693
Riposte Combat Capacité physique 100 20 286 270271272046047152153154194195258259260286331332422423
Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100 10 043044046047114187188189191192285315387388389465495496497546547556590591 270271272001002003043044045046047069070071102103114140141152153154182187188189191192273274275283284285286315331332357387388389407420421455459460465495496497546547556590591
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 001002003102187188189191192285286315331332387388389420421495496497546547708709 270271272001002003046047102103114152153154187188189191192273274275285286315331332357387388389420421455459460465495496497546547556597598708709
Tranch'Herbe Plante Capacité physique 55 95 25 001002003069070071152153154182315357387388389459460546547 270271272001002003043044045069070071152153154182191192274275315357387388389407420421455459460546547
Doux Parfum Normal Capacité de statut 100 20 001002003043044069070071152153154182283284315357407455590591 270271272001002003043044045046047069070071152153154182191192213283284315357407415420421455495496497548549556590591
Synthèse Plante Capacité de statut 5 001002003152153154187188189191273315357387388389556590591 270271272001002003043044045046047069070071102103114152153154182187188189191192273274275285286315331332357387388389407420421455459460465556590591
Danse-Folle Normal Capacité de statut 100 20 - 270271272043044045182331332549
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 114138139465 270271272043044045069070071114131138139182349350387388389420421465546547594

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Ludicolo
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ¼ × 2 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Ludicolo
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 272.png Fichier:Sprite 7 s 272 m.png Fichier:Sprite 7 dos 272 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 272 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 272 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 272 f.png Fichier:Sprite 7 dos 272 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 272 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 272 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Ludicolo de Pierre.

Un Ludicolo appartenant au personnage du jour est l'une des attractions de l'AG067.
Le Lombre de Pierre évolue en Ludicolo dans l'AG105. On le voit donc dans plusieurs épisodes, jusqu'à ce qu'on apprenne dans l'AG134 que Pierre l'a laissé dans l'arène d'Argenta avec certains autres de ses Pokémon.
Un autre Ludicolo est vu dans le DP007.

Descriptions du Pokédex

Épisode 341
Le Pokémon Insouciant. Ludicolo se met à danser à chaque fois qu'il entend un rythme entraînant. Il lui procure également une fantastique puissance de combat.
Épisode 473
Le Pokémon Insouciant. Quand Ludicolo entend de la musique joyeuse, sa puissance augmente et il ne peut s'empêcher de danser.
Épisode 605
Le Pokémon Insouciant. Si Ludicolo entend de la musique, tout son corps est traversé par une grande énergie et il se met à danser frénétiquement.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Ludicolo apparaît pour la première fois dans l'extension Promo Nintendo, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0271 Lombre Ludicolo Grainipiot 0273
0271 0272 0273

pl:Ludicolo pt:Ludicolo (pokémon)