Aller au contenu

« Darumacho de Galar » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
[[Évolution]] : Tableau d'évolution automatique, généré depuis la page du Pokémon de base
Ligne 38 : Ligne 38 :
== À propos du Pokémon ==
== À propos du Pokémon ==
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===
Quand Darumacho de Galar entre en [[Mode Transe]], il se rétracte sur lui-même, faisant penser à un bonhomme de neige dont la carotte est remplacée par une gerbe de flammes. Ainsi, il perd ses bras pour que ses mains se collent à ses flancs, et ses pieds disparaissent totalement. Il perd sa barbe, ce qui dévoile ses dents et son sourire carnassier. Son regard est celui de la tête d'un bonhomme de neige et ses yeux sont tous les deux vides. Ses parties bleues deviennent rouges.
La forme normale de Darumacho de galar se distingue de celle du Darumacho des autres régions par la grosse excroissance située sur le sommet de son crâne évoquant une large ''chapka''. Sur celui-ci, ainsi que sur son ventre sont cerné de petits cristaux de glace Il ne montre plus un sourire garni de dents, mais une bouche surmontée d’excroissances faisant penser à de larges lèvres ou bien une moustache et une barbe évoquant celle du père-noël.
 
Son aspect général évoque également celle de l’abominable homme des neiges et le [[Wp:Hi-hi|hi-hi]], une créature simiesque du folklore japonais, doté de larges lèvres, pouvant subitement attaquer les hommes pour les manger.
 
Quand Darumacho de Galar entre en [[Mode Transe]], il se rétracte sur lui-même, faisant penser à un bonhomme de neige dont la carotte est remplacée par une gerbe de flammes. Le bonhomme de neige est désigné en japonais sous le nom de ''daruma-yuki''. Ainsi, il perd ses bras pour que ses mains se collent à ses flancs, et ses pieds disparaissent totalement. Il perd la partie inférieur de sa « barbe », ce qui dévoile ses dents et son sourire carnassier. Son regard est celui de la tête d'un bonhomme de neige et ses yeux sont tous les deux vides. Ses parties bleues deviennent rouges.


<center><gallery>
<center><gallery>

Version du 18 août 2024 à 10:09

0554 Darumarond de Galar Darumacho de Galar Maracachi 0556
0554 0555 0556
№ 0555Darumacho de Galar



Artworks de Darumacho de Galar pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisガラルのヒヒダルマGararu no Hihidaruma
Galar no Hihidaruma
Nom anglaisGalarian Darmanitan
Numéros de Pokédex régionaux
GalarCouronneige
368104
Types

(Mode Normal)
-
(Mode Transe)
Catégories
Pokémon Daruma
(Mode Normal)
Pokémon Enflammé
(Mode Transe)
Taille1,7 m, soit 5 pieds 7 pouces
Poids120,0 kg, soit 264,6 livres
Talents1. Entêtement
2. Mode Transe (talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort
+2 Att.
(Mode Normal)
+2 Att. Spé
(Mode Transe)
Points exp.168 exp.
Exp au niveau 1001 059 860 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurBlanc Blanc
Taux de capture60
Apparence
du corps
Quadrupède
Cri

Darumacho de Galar (anglais : Galarian Darmanitan ; japonais : ガラルのヒヒダルマ Galar no Hihidaruma) est une forme de Darumacho de type Glace de la huitième génération. En Mode Transe, c'est le seul Pokémon ayant le double type Glace/Feu.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

La forme normale de Darumacho de galar se distingue de celle du Darumacho des autres régions par la grosse excroissance située sur le sommet de son crâne évoquant une large chapka. Sur celui-ci, ainsi que sur son ventre sont cerné de petits cristaux de glace Il ne montre plus un sourire garni de dents, mais une bouche surmontée d’excroissances faisant penser à de larges lèvres ou bien une moustache et une barbe évoquant celle du père-noël.

Son aspect général évoque également celle de l’abominable homme des neiges et le hi-hi, une créature simiesque du folklore japonais, doté de larges lèvres, pouvant subitement attaquer les hommes pour les manger.

Quand Darumacho de Galar entre en Mode Transe, il se rétracte sur lui-même, faisant penser à un bonhomme de neige dont la carotte est remplacée par une gerbe de flammes. Le bonhomme de neige est désigné en japonais sous le nom de daruma-yuki. Ainsi, il perd ses bras pour que ses mains se collent à ses flancs, et ses pieds disparaissent totalement. Il perd la partie inférieur de sa « barbe », ce qui dévoile ses dents et son sourire carnassier. Son regard est celui de la tête d'un bonhomme de neige et ses yeux sont tous les deux vides. Ses parties bleues deviennent rouges.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le visage et les pattes de Darumacho de Galar sont vert clair et ses cristaux sont d'un bleu plus foncé.

Évolution

Darumacho de Galar est l'évolution de Darumarond de Galar, au contact d'une Pierre Glace.

Famille d'évolution de Darumarond de Galar

Darumarond de Galar
Avec une Pierre Glace Pierre Glace

Darumacho de Galar

Formes

Grâce à son talent caché, Darumacho de Galar est capable d'entrer en Mode Transe, ce qui lui permet de gagner le type Feu.

Talents

  • Entêtement : augmente l'Attaque, mais empêche d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon.
  • Mode Transe (talent caché) : quand le Pokémon perd la moitié de ses PV, il se transforme.

Descriptions du Pokédex

Générations8 9

Mode Normal

Pokémon Épée
Il conserve sa nourriture dans la boule de neige sur sa tête. Les jours de blizzard, il descend dans les villages habités par les humains.
Pokémon Bouclier
Il est doux de nature mais aussi très puissant. Il gèle la boule de neige sur sa tête en un instant avant de donner des coups de boule.

Mode Transe

Pokémon Épée
Sa colère a ravivé sa poche à flammes qui était censée être atrophiée. Il crache du feu dans tous les sens sans faire attention aux alentours.
Pokémon Bouclier
C'est la forme courroucée de Darumacho. Même si son corps fond, il crache du feu dans tous les sens jusqu'à ce que sa colère s'apaise.

Localisations

Générations8 9

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierCouronneige : Pente EnneigéeE
Raid Dynamax : Antre 18E, Antre 20E, Antre 23E, Antre 55E, Antre 168E, Antre 169E
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Pente Enneigée • Pokémon vadrouilleurs67FixeE
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 1810 %E
Antre 2010 %E
Antre 2310 %E
Antre 555 %E
Antre 16815 %E20 %E
Antre 16915 %E20 %E

Neuvième génération

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises

Générations8 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Chute GlaceGlacePhysique8590 %10Évolution
PoudreuseGlaceSpécial40100 %25Départ
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
ProvocTénèbresStatut100 %20Départ
MorsureTénèbresPhysique60100 %25Départ
AvalancheGlacePhysique60100 %10N.12
RengorgementNormalStatut30N.16
Crocs GivreGlacePhysique6595 %15N.20
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.24
Poing GlaceGlacePhysique75100 %15N.28
BrouhahaNormalSpécial90100 %10N.32
CognobidonNormalStatut10N.38
BlizzardGlaceSpécial11070 %5N.44
ManiaNormalPhysique120100 %10N.50
SurpuissanceCombatPhysique120100 %5N.56

Par CT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT00UltimapoingNormalPhysique8085 %20
CT01UltimawashiNormalPhysique12075 %5
CT03Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT04Poing GlaceGlacePhysique75100 %15
CT08UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT11Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT13Danse FlammesFeuSpécial3585 %15
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT34ZénithFeuStatut5
CT38Feu FolletFeuStatut85 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT43Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT57ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT64AvalancheGlacePhysique60100 %10
CT67Crocs GivreGlacePhysique6595 %15
CT68Crocs FeuFeuPhysique6595 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT01PlaquageNormalPhysique85100 %15
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT05Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
DT06BlizzardGlaceSpécial11070 %5
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT11PsykoPsySpécial90100 %10
DT13PuissanceNormalStatut30
DT15DéflagrationFeuSpécial11085 %5
DT20ClonageNormalStatut10
DT21ContreCombatPhysique100 %15
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT30EncoreNormalStatut100 %5
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT48GonfletteCombatStatut20
DT55BoutefeuFeuPhysique120100 %15
DT64ExploforceCombatSpécial12070 %5
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT74Tête de FerAcierPhysique80100 %15
DT75Lame de RocRochePhysique10080 %5
DT77Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
DT85RengorgementNormalStatut30
DT99Big SplashCombatPhysique80100 %10

Par reproduction

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20BaggiguaneBaggaïdDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
Marto-PoingCombatPhysique10090 %10RhinoférosRhinastocExcavarennePandarbareNounoursonCheloursDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
BélierNormalPhysique9085 %20CaninosArcaninRhinocorneRhinoférosRhinastocÉvoliPyroliAqualiVoltaliMentaliNoctaliPhyllaliGivraliNymphaliMarcacrinCochignonMammochonHippopotasHippodocusSapereauExcavarenneNounoursonCheloursQuartermacDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
Roue de FeuFeuPhysique60100 %25CaninosArcaninDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
BâillementNormalStatut10AxolotoMaraisteHippopotasHippodocusMunnaMushanaDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
LyophilisationGlaceSpécial70100 %20GivraliBekaglaçonDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
CalcinationFeuSpécial60100 %15GoupixFeunardAflamanoirDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)
Poing BoostCombatPhysique40100 %20LucarioAxolotoMaraisteMysdibuleDarumarond (Forme de Galar)Darumacho (Forme de Galar)BaggiguaneBaggaïd

Par donneur de capacités

Huitième génération

Sensibilités

Générations8 9
Loupe-DPP.png Darumacho de Galar peut disposer de sensibilités et de statistiques alternatives. Référez-vous à l'article Mode Transe pour plus de détails.

Forme normale

Sensibilités de Darumacho de Galar
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Mode Transe

Sensibilités de Darumacho de Galar
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ¼
× 2
× 2
× ½
× 4
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Forme normale

Statistiques indicatives de Darumacho de Galar
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Mode Transe

Statistiques indicatives de Darumacho de Galar
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 160
 
162 180 212 233 320 356 419 460
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 135
 
139 155 187 205 275 306 369 405
Somme des statistiques de base 540
Moyenne des statistiques de base 90
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations8 9

Imagerie

Générations8 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique
Imageries de Darumacho
Darumacho Darumacho de Galar
Darumacho
Mode Transe
Darumacho de Galar Mode Transe

Apparitions dans le dessin animé

Le Darumacho de Galar de Stéphane.

Darumacho de Galar apparaît pour la première fois dans le LV113. C'est un des Pokémon de Stéphane. Son Dresseur l'utilise avec le Beldeneige de Lyla afin de piéger Goh et Régis dans de la glace.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Darumacho de Galar apparaît pour la première fois dans l'extension Épée et Bouclier Clash des Rebelles, sortie le 1er mai 2020 en France.

Références

0554 Darumarond de Galar Darumacho de Galar Maracachi 0556
0554 0555 0556