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« Aflamanoir » : différence entre les versions

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Charge / Départ
Charge / Départ

Version du 24 mai 2024 à 20:46

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632
№ 0631Aflamanoir

Artwork d'Aflamanoir pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisクイタラン
Kuitaran
Nom anglaisHeatmor
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Monts)
Galar
137193105317
Couronneige
102
Autres numérotations
Shuffle
332
Type
CatégoriePokémon Tamanoir
Taille1,4 m, soit 4 pieds 7 pouces
Poids58,0 kg, soit 127,9 livres
Talents1. Gloutonnerie
2. Torche
3. Écran Fumée (talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att Spé.
Points exp.169 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture90
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Aflamanoir (anglais : Heatmor ; japonais : クイタラン Kuitaran) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération. Il est le prédateur des Fermite.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Aflamanoir est inspiré du fourmilier. Son corps est rouge foncé, avec des stries jaunes verticales dont l'ondulation rappelle les flammes. Il possède trois longues griffes jaunes à chaque main. Sa longue tête et ses pattes postérieures sont grises. Plusieurs tubes de cette couleur parcourent la surface de son corps, de manière non symétrique. On trouve également des anneaux avec des aérations au niveau de ses poignets. Sa queue sert d'entrée pour l'air. Il fait donc penser à une machine utilisée dans la métallurgie.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cet espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Aflamanoir est plus sombre, ses stries et ses griffes sont roses et les parties beiges sont noires.

Évolution

Aflamanoir n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Gloutonnerie : si le Pokémon tient une Baie à manger en cas de PV bas, il la mange dès qu'il a perdu la moitié de ses PV.
  • Torche : lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu.
  • Écran Fumée (talent caché) : un écran de fumée empêche l'ennemi de baisser les stats du Pokémon.

Étymologies

  • Français : Aflamanoir pourrait venir d'affamé, de flamme et de tamanoir.
  • Anglais : Heatmor pourrait venir de heat (chaleur) et d'armor (armure), afin de former un jeu de mots avec « Eat more ! » (« Mange plus ! »).
  • Allemand : Furnifraß pourrait venir de furnace (four, en anglais) et de Fraß (nourriture pour animaux, bouffe).
  • Japonais : クイタラン Kuitaran pourrait venir de アリクイ arikui (fourmilier) et d'anteater (fourmilier, en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Épée
Il aspire de l'air par le bout de sa queue et produit ainsi sa fameuse langue de feu. Si on lui bouche la queue, il se sent mal.
Pokémon Bouclier
Il se sert de sa flamme comme d'une langue. Il fait fondre peu à peu l'exosquelette des Fermite pour se délecter de leur chair.

Localisations

Générations5678 9

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierRoute 6
Terres Sauvages : Lac Ouragan, Miroir du Géant
Couronneige : Cimetière Ancien, Croisée Trois-Voies, Grand Antre Dynamax, Repos du Géant
Raid Dynamax : Antre 18, Antre 53, Antre 54, Antre 71, Antre 77, Antre 80, Antre 160, Antre 161
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Route 6 • Pokémon cachés28–305 %E
20 %B
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Ouragan • Hautes herbes55–58
60
5 %E
25 %B
Miroir du Géant • Hautes herbes28–30
60
5 %E
40 %B
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Cimetière Ancien • Hautes herbes60–655 %
Croisée Trois-Voies • Hautes herbes60–655 %
Grand Antre Dynamax • Pokémon rencontrables65Fixe
Repos du Géant • Hautes herbes60–655 %
Repos du Géant • Pokémon vadrouilleurs63Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 1820 %B
Antre 1850 %B30 %E
25 %B
Antre 5320 %B40 %B
Antre 5320 %20 %
Antre 5420 %B20 %E
40 %B
20 %E
Antre 7120 %B20 %E
40 %B
20 %E
Antre 7720 %B40 %B
Antre 7720 %20 %
Antre 8020 %20 %
Antre 16020 %25 %
Antre 16015 %25 %
Antre 16120 %25 %

Neuvième génération

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
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Capacités apprises

Générations5678 9

Capacité signature

Jusqu'à Pokémon Épée et Bouclier, Aflamanoir était le seul Pokémon à pouvoir apprendre la capacité Fouet de Feu, de type Feu. Il partage désormais cette attaque offensive avec Malamandre, Grillepattes et Scolocendre.

Par montée en niveau

sixième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
LéchouilleSpectrePhysique30100 %30Départ
Combo-GriffeNormalPhysique1880 %15N.5
CalcinationFeuSpécial60100 %15N.10
PiqûreInsectePhysique60100 %20N.15
AvaleNormalStatut10N.20
RelâcheNormalSpécial100 %10N.20
StockageNormalStatut20N.20
TrancheNormalPhysique70100 %20N.25
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20N.30
Fouet de FeuFeuPhysique80100 %15N.35
AiguisageTénèbresStatut15N.40
AmnésiePsyStatut20N.45
Danse FlammesFeuSpécial3585 %15N.50
Feu d'EnferFeuSpécial10050 %5N.55
BoutefeuFeuPhysique120100 %15N.60

Par CT

Huitième génération

Pokémon Épée et Bouclier
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT05Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT11Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT13Danse FlammesFeuSpécial3585 %15
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT21ReposPsyStatut10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT28Giga-SangsuePlanteSpécial75100 %10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT38Feu FolletFeuStatut85 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT63Vampi-PoingCombatPhysique75100 %10
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT97CentrifugifleTénèbresPhysique60100 %20
CT98TrépignementSolPhysique75100 %10

Par DT

Huitième génération

Pokémon Épée et Bouclier
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT01PlaquageNormalPhysique85100 %15
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT07BalayageCombatPhysique100 %20
DT15DéflagrationFeuSpécial11085 %5
DT17AmnésiePsyStatut20
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT43SurchauffeFeuSpécial13090 %5
DT55BoutefeuFeuPhysique120100 %15
DT64ExploforceCombatSpécial12070 %5
DT95Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15

Par reproduction

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
ÉructationPoisonSpécial12090 %10MoufouetteMoufflairRongourmandRongrigouFrisonAflamanoirDunajaDunacondaCharibariPachyradjah
MalédictionSpectreStatut10ChartorSabelette (Forme d'Alola)Sablaireau (Forme d'Alola)Miaouss (Forme de Galar)BerserkattCanartichoCanarticho (Forme de Galar)PalartichoRhinocorneRhinoférosRhinastocÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliPhyllaliGivraliNymphaliAxolotoMaraisteInsolourdoMarcacrinCochignonMammochonPoussifeuGalifeuBraségaliDynavoltÉlecsprintWailmerWailordAbsolObaliePhogleurKaimorseHippopotasHippodocusMunnaMushanaAflamanoirCharibariPachyradjah
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)Miaouss (Forme d'Alola)Persian (Forme d'Alola)Linéon (Forme de Galar)IxonAbsolMoufouetteMoufflairDimoretChacripanLéopardusZoroarkPandarbareGoupilouRoublenardSabeletteSabelette (Forme d'Alola)SablaireauSablaireau (Forme d'Alola)Miaouss (Forme de Galar)BerserkattCanartichoCanarticho (Forme de Galar)PalartichoGrainipiotPifeuilTengaliceLixyLuxioLuxrayPolarhumePolagriffeAflamanoir
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5TaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)GrainipiotPifeuilTengaliceMysdibuleAbsolMoufouetteMoufflairChacripanLéopardusMistigrixLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Crépusculaire)LarméléonArrozardLézargusGoupilouRoublenardNidoran♂NidorinoNidokingZoruaZoroarkAflamanoirFlambinoLapyroPyrobut
ChatouilleNormalStatut100 %20ChinchidouPashmillaPikachuRaichuÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliPhyllaliGivraliNymphaliZigzatonLinéonMysdibuleWailmerWailordEmolgaAflamanoirPsystigriMistigrixTogedemaruMorpeko

Par donneur de capacités

Huitième génération

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités d'Aflamanoir
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Aflamanoir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 97
 
105 117 149 163 207 230 293 322
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 484
Moyenne des statistiques de base 80,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations5678 9

Imagerie

Générations5678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Aflamanoir/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

L'Aflamanoir d'Alcide.
L'Aflamanoir de Matéo.

Alcide en possède un qui apparaît dans l'Épisode 734. Un Dresseur du nom de Matéo (Unys) en utilise un également dans le cadre du Pokémon World Tournament. Un Aflamanoir géant apparaît sous forme d'illusion dans l'épisode NB127.

Description du Pokédex

Épisode 734
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle dans le corps d'Aflamanoir et il respire par l'orifice de sa queue.
Épisode 748
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle à l'intérieur d'Aflamanoir. Il utilise sa queue en tuyau pour respirer et Fermite est son ennemi.
Épisode 1157
Le Pokémon Tamanoir. Il est de type Feu. Il utilise sa langue de feu pour attaquer les Fermite, qui sont ses ennemis naturels.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Aflamanoir apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !