« Colonnes Lances » : différence entre les versions
Balises : mobile edit mobile web edit |
|||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
Dans le passé, les Colonnes Lances étaient un temple portant le nom de "Temple de Sinnoh" et c'est au dessus de ce temple que se tient la Faille Spatio-Temporelle depuis laquelle le joueur est arrivé. On ignore qui a construit le temple, mais il aurait été édifié pour vénérer [[Arceus]], dit "le Grand Sinnoh". On y trouve à l'intérieur des statues représentant les différents [[Pokémon monarque|monarques]] qui ont reçu la bénédiction du Dieu Pokémon. | Dans le passé, les Colonnes Lances étaient un temple portant le nom de "Temple de Sinnoh" et c'est au dessus de ce temple que se tient la Faille Spatio-Temporelle depuis laquelle le joueur est arrivé. On ignore qui a construit le temple, mais il aurait été édifié pour vénérer [[Arceus]], dit "le Grand Sinnoh". On y trouve à l'intérieur des statues représentant les différents [[Pokémon monarque|monarques]] qui ont reçu la bénédiction du Dieu Pokémon. | ||
Durant l'histoire, [[Cormier]], accompagné du Corps de la Défense du [[Groupe Galaxie]], lance un assaut sur le temple afin de vaincre le Pokémon qui aurait été aperçu dans la faille et qui menacerait de détruire Hisui. Il fut empêché par le joueur qui se rendit dans le temple pour arrêter cette menace avec l'aide de la Chaîne Rouge. Arrivé sur l'autel, suivant le choix du joueur, Dialga ou Palkia apparait, le joueur | Durant l'histoire, [[Cormier]], accompagné du Corps de la Défense du [[Groupe Galaxie]], lance un assaut sur le temple afin de vaincre le Pokémon qui aurait été aperçu dans la faille et qui menacerait de détruire Hisui. Il fut empêché par le joueur qui se rendit dans le temple pour arrêter cette menace avec l'aide de la Chaîne Rouge. Arrivé sur l'autel, suivant le choix du joueur, Dialga ou Palkia apparait, le joueur utilise la Chaîne Rouge qui apaise le Pokémon légendaire, mais se détruit, il l'affronte et réussit à le capturer. Cependant, l'autre Pokémon légendaire apparait à son tour et force tout le monde à fuir. | ||
Après avoir conçu l'[[Origine Ball]] avec les restes de la Chaîne Rouge et un minerai d'origine, le joueur retourne au temple avec Dialga ou Palkia pour affronter l'autre dragon et l'attraper afin de rétablir l'équilibre du temps et de l'espace. La puissance de Dialga et Palkia est telle qu'elle détruit une bonne partie du temple (lui donnant l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui). L'autre dragon prend alors sa forme originelle et affronte le joueur, après un combat titanesque et la capture du Pokémon légendaire, la Faille Spatio-Temporelle se referme et la région de Hisui est sauvé. | Après avoir conçu l'[[Origine Ball]] avec les restes de la Chaîne Rouge et un minerai d'origine, le joueur retourne au temple avec Dialga ou Palkia pour affronter l'autre dragon et l'attraper afin de rétablir l'équilibre du temps et de l'espace. La puissance de Dialga et Palkia est telle qu'elle détruit une bonne partie du temple (lui donnant l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui). L'autre dragon prend alors sa forme originelle et affronte le joueur, après un combat titanesque et la capture du Pokémon légendaire, la Faille Spatio-Temporelle se referme et la région de Hisui est sauvé. |
Version du 29 juillet 2022 à 11:31
Colonnes Lances | |
---|---|
Lieu de Sinnoh | |
![]() | |
Giratina aux Colonnes Lances (Pokémon Platine) | |
Nom japonais | やりのはしら Yari no hashira |
Nom anglais | Spear Pillar |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Rencontre avec un Pokémon légendaire |
Objet(s) rare(s) | Orbe Adamant D ou Orbe Perlé P |
Dresseur(s) célèbre(s) | Mars - Jupiter - Hélio |
Localisation | |
![]() |
Les Colonnes Lances, autrefois appelé Temple de Sinnoh, sont des ruines situées au sommet du Mont Couronné, dans la région de Sinnoh. Selon la légende, c'est en ce lieu qu'Arceus donna naissance aux Pokémon Dialga, Palkia et Giratina.
Dans Pokémon Platine, c'est également aux Colonnes Lances que s'ouvre un Portail menant au Monde Distorsion.
Scénario
Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Après avoir vaincu les deux sbires qui lui barraient la route, le joueur découvre Hélio invoquant Dialga ou Palkia (selon la version du jeu) à l'aide de la Chaîne Rouge obtenue par le biais de Créhelf, Créfollet et Créfadet. À l'aide du maître du Temps ou de l'Espace, le leader de la Team Galaxie compte créer un monde nouveau. Le joueur doit d'abord combattre les commandants Mars et Jupiter en Combat Double. Il est pour cela épaulé par son rival. Il doit ensuite combattre Hélio lui-même, après que le rival ait soigné ses Pokémon.
Pour finir, il affronte le Pokémon légendaire invoqué, qu'il peut capturer s'il le souhaite.
Pokémon Platine
Hélio invoque Dialga et Palkia aux Colonnes Lances en utilisant deux Chaîne Rouges, l'une étant un artefact authentique et l'autre une copie créée par la Team Galaxie. Face à Dialga et Palkia, la puissance additionnée du trio des lacs ne peut pas faire le poids, et la fin du monde semble proche.
Mais au moment où Hélio pense avoir atteint son but, un évènement inattendu se produit. Giratina, mis en colère par les méfaits de la Team Galaxie, apparaît alors entre Hélio, Dialga et Palkia. Son apparition dans un univers parallèle au sien provoque une déformation de l'espace et du temps. Giratina retourne dans son monde, le Monde Distorsion, en entraînant avec lui Hélio et en laissant un portail ouvert, menaçant l'équilibre spatio-temporel. Dialga et Palkia retournent eux-aussi dans leurs dimensions respectives. Les déformations causées par l'évènement se faisant persistantes, Cynthia demande au joueur de l'accompagner dans le Monde Distorsion pour y mettre un terme.
Après avoir battu Hélio, puis capturé ou battu Giratina, dans le Monde Distorsion, le joueur emprunte un passage vers le monde réel et se retrouve à l'entrée de la Grotte Retour.
Légendes Pokémon : Arceus
Dans le passé, les Colonnes Lances étaient un temple portant le nom de "Temple de Sinnoh" et c'est au dessus de ce temple que se tient la Faille Spatio-Temporelle depuis laquelle le joueur est arrivé. On ignore qui a construit le temple, mais il aurait été édifié pour vénérer Arceus, dit "le Grand Sinnoh". On y trouve à l'intérieur des statues représentant les différents monarques qui ont reçu la bénédiction du Dieu Pokémon.
Durant l'histoire, Cormier, accompagné du Corps de la Défense du Groupe Galaxie, lance un assaut sur le temple afin de vaincre le Pokémon qui aurait été aperçu dans la faille et qui menacerait de détruire Hisui. Il fut empêché par le joueur qui se rendit dans le temple pour arrêter cette menace avec l'aide de la Chaîne Rouge. Arrivé sur l'autel, suivant le choix du joueur, Dialga ou Palkia apparait, le joueur utilise la Chaîne Rouge qui apaise le Pokémon légendaire, mais se détruit, il l'affronte et réussit à le capturer. Cependant, l'autre Pokémon légendaire apparait à son tour et force tout le monde à fuir.
Après avoir conçu l'Origine Ball avec les restes de la Chaîne Rouge et un minerai d'origine, le joueur retourne au temple avec Dialga ou Palkia pour affronter l'autre dragon et l'attraper afin de rétablir l'équilibre du temps et de l'espace. La puissance de Dialga et Palkia est telle qu'elle détruit une bonne partie du temple (lui donnant l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui). L'autre dragon prend alors sa forme originelle et affronte le joueur, après un combat titanesque et la capture du Pokémon légendaire, la Faille Spatio-Temporelle se referme et la région de Hisui est sauvé.
Par la suite après que le joueur ait récupéré une grande partie des plaques d'Arceus, Percupio lui donne rendez-vous aux ruines du temple. La-bas il révèle ses véritables intentions: Utiliser les plaques pour attirer Arceus et le contrôler et un combat s'ensuit entre lui et le joueur. Ses Pokémon vaincus, Percupio fait alors venir Giratina, le Pokémon banni par Arceus dans l'envers du monde, et affronte une nouvelle fois le joueur. Giratina étant vaincu, il part se réfugier à la Grotte du Retour, laissant Percupio. Admettant sa défaite, il remet au joueur la dernière plaque d'Arceus qu'il avait en sa possession et fut témoin de la transformation de la flûte Céleste de ce dernier en flûte Azur, signe qu'Arceus souhaite le rencontrer. Déçu de ne pas avoir eu cet honneur, Percupio s'en va jurant qu'il atteindra son objectif, peu importe le temps que cela lui prendra.
Après que le joueur ait capturé tous les Pokémon de Hisui, il retourne aux Colonnes Lances et joue de la Flûte Azur. Un escalier menant vers la Salle Originelle apparaît devant le joueur et ce dernier l'emprunte. Il se retrouve alors face à Arceus en personne qui le défie. Après la victoire du joueur, Arceus félicite ce dernier et lui offre sa bénédiction avant de le ramener aux Colonnes Lances.
Galerie d'images
-
Dialga aux Colonnes Lances (Diamant).
-
Palkia aux Colonnes Lances (Perle).
-
La scène cinématique de Pokémon Diamant et Perle.
-
Un portail s'est ouvert vers le Monde Distorsion. (Platine)
-
Le Temple de Sinnoh, avant sa destruction, dans Légendes Pokémon : Arceus
-
Les Colonnes Lances dans Légendes Pokémon : Arceus
Objets
Objets | Obtention | Localisation | |
---|---|---|---|
Fichier:Orbe Adamant.png | Orbe AdamantD | Au fond de la zone, après avoir vaincu Dialga. | ![]() |
Fichier:Orbe Perlé.png | Orbe PerléP | Au fond de la zone, après avoir vaincu Palkia. | ![]() |
Pokémon
Quatrième génération
Pokémon Diamant et Perle | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0483 ![]() | 47 | UniqueD |
0484 ![]() | 47 | UniqueP |
|
|
Pokémon Platine | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0483 ![]() | 70 | Unique |
0484 ![]() | 70 | Unique |
|
|
Huitième génération
|
|
|
|
Dresseurs
Pokémon Diamant et Perle
|
|
Ces Dresseurs sont affrontés en Combat Double.
Combat Duo contre Jupiter et Mars
Dresseur | Pokémon de Jupiter | Pokémon de Mars | Dresseur | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Commandant Jupiter |
Fichier:Sprite 042 ♀ DP.png Nosferalto ♀ |
|
Fichier:Sprite 042 ♀ DP.png Nosferalto ♀ |
|
![]() Commandant Mars | ||||
Fichier:Sprite 436 DP.png Archéomire |
|
Fichier:Sprite 436 DP.png Archéomire |
| ||||||
Fichier:Sprite 435 DP.png Moufflair ♀ @ Baie Sitrus |
|
Fichier:Sprite 432 DP.png Chaffreux ♀ @ Baie Sitrus |
| ||||||
Type principal : | ![]() | ||||||||
Récompense : | 7 280![]() |
Mars et Jupiter sont affrontées avec l'aide de Barry.
Rival | Pokémon | Niveau | |
---|---|---|---|
![]() Barry |
Pokémon variables | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss ▼ | |||
392 Simiabraz | 43 | ||
315 Rosélia | 41 | ||
418 Mustébouée | 41 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram ▼ | |||
395 Pingoléon | 43 | ||
077 Ponyta | 41 | ||
315 Rosélia | 41 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf ▼ | |||
389 Torterra | 43 | ||
077 Ponyta | 41 | ||
418 Mustébouée | 41 | ||
Dans tous les cas | |||
214 Scarhino | 42 | ||
398 Étouraptor | 40 | ||
446 Goinfrex | 40 |
Combat contre Hélio
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Chef Galaxie Hélio @ Super Potion |
![]() Corboss ♂ |
|
![]() Dimoret ♂ Objet : Baie Sitrus |
| ||||
![]() Nostenfer ♂ |
|
![]() Léviator ♂ |
| |||||
Récompense : | 8640 ![]() |
Pokémon Platine
|
|
Ces Dresseurs sont affrontés en Combat Double.
Combat Duo contre Jupiter et Mars
Dresseur | Pokémon de Jupiter | Pokémon de Mars | Dresseur | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Commandant Jupiter |
Fichier:Sprite 042 ♀ Pt.png Nosferalto ♀ |
|
Fichier:Sprite 042 ♀ Pt.png Nosferalto ♀ |
|
![]() Commandant Mars | ||||
Fichier:Sprite 436 Pt.png Archéomire |
|
Fichier:Sprite 436 Pt.png Archéomire |
| ||||||
Fichier:Sprite 435 Pt.png Moufflair ♀ @ Baie Sitrus |
|
Fichier:Sprite 432 Pt.png Chaffreux ♀ @ Baie Sitrus |
| ||||||
Type principal : | ![]() | ||||||||
Récompense : | ??![]() |
Mars et Jupiter sont affrontées avec l'aide de Barry.
Rival | Pokémon | Niveau | |
---|---|---|---|
![]() Barry |
Pokémon variables | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss ▼ | |||
392 Simiabraz | 43 | ||
315 Rosélia | 41 | ||
418 Mustébouée | 41 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram ▼ | |||
395 Pingoléon | 43 | ||
077 Ponyta | 41 | ||
315 Rosélia | 41 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf ▼ | |||
389 Torterra | 43 | ||
077 Ponyta | 41 | ||
418 Mustébouée | 41 | ||
Dans tous les cas | |||
214 Scarhino | 42 | ||
398 Étouraptor | 40 | ||
446 Goinfrex | 40 |
Retour aux Colonnes Lances
- Si le joueur entre en possession de la Flûte Azur, il peut revenir aux Colonnes Lances pour en jouer, afin d'accéder à la Salle Originelle.
- Pokémon Platine : après avoir vaincu la Ligue Pokémon, le joueur peut trouver l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé au Mont Couronné. La grand-mère de Cynthia lui raconte que dans les temps anciens, la population utilisait ces deux Orbes pour entrer en contact avec les dragons légendaires. Lorsque le joueur retourne aux Colonnes Lances avec ces deux orbes en sa possession, il peut affronter et capturer Dialga et Palkia.
- Légendes Pokémon : Arceus : Après avoir fini l'histoire principale et attrapé tous les Pokémon, Arceus compris, le joueur peut revenir aux Colonnes Lances pour affronter une nouvelle fois Arceus ou Dialga et Palkia sous leur forme originelle.
Dans d'autres jeux
Super Smash Bros.

Les Colonnes Lances apparaissent dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. Ultimate. Dans Super Smash Bros. Brawl, le stage se débloque lorsque le joueur obtient Lucario, il est débloqué dès le départ dans Super Smash Bros. Ultimate.
Il se compose d'une plate-forme inférieure représentant la grotte du Mont Couronné, d'une plate-forme supérieure représentant les Colonnes Lances, et de deux plate-formes mouvantes verticales.
Sur l'autel se trouvant au centre, on peut voir apparaître Dialga ou Palkia. Dialga ralentit la partie durant un court instant, et Palkia change le sens du stage : les commandes se retrouvent inversées. Les deux Pokémon peuvent aussi lancer des rayons lumineux (bleus pour Dialga, roses pour Palkia) causant de nombreux dommages, casser la plate-forme supérieure par endroit, ou descendre de l'autel. Cresselia apparaît également, et lance des croissants de lune sur la partie supérieure du terrain.
Les trois esprits Créhelf, Créfollet et Créfadet peuvent aussi apparaître dans le décor, mais n'influent en rien sur la partie.
Dans Super Smash Bros. Ultimate, le stage fait l'objet de six Smashtuces :
- Ce stage est inspiré des ruines du Mont Couronné situé dans la région de Sinnoh, dans Pokémon Versions Diamant et Perle.
- Pokémon : Un Pokémon peut apparaître dans la zone centrale des ruines. Ce peut être Dialga, Palkia ou bien Cresselia.
- Trois attaques communes : Dialga et Palkia ont trois techniques en commun : ils peuvent incliner l'écran, détruire le sol en déclenchant un séisme, et utiliser une attaque à base de lasers.
- Dialga : En dehors de ses trois attaques communes avec Palkia, Dialga peut ralentir tous les combattants et utiliser Hurle-Temps, qui inflige des dégâts aux combattants touchés puis les éjecte.
- Palkia : En dehors de ses trois attaques communes avec Dialga, Palkia peut diviser par deux le poids des combattants et inverser le stage verticalement ou horizontalement. Dans ce cas, les commandes sont également inversées.
- Cresselia : Les attaques de Cresselia sont directes, basées sur des ondes soniques et des boomerangs. Même dans la grotte, votre combattant n'est pas à l'abri car ces attaques traversent le stage.
Dans les dessins animés
Pokémon, la série

-
Les Colonnes Lances dans l'épisode 618.
Pokémon Générations
Les Colonnes Lances apparaissent dans l'épisode Le nouveau monde. Hélio invoque deux Pokémon Légendaires puissants : Dialga, le maître du Temps, et Palkia, le maître de l’espace et des quatre dimensions. Il leur demande de propager leur colère sur le monde afin de le rebâtir comme son idéal : un monde pur, détourné de toute émotion existante. C'est alors qu'apparaît un Pokémon, Giratina, pour stopper Hélio. Il libère Dialga et Palkia, puis se jette sur Hélio, le faisant disparaître sous les yeux de la Team Galaxie et de Cynthia. Giratina entraîne ensuite Hélio dans le Monde Distorsion, à la grande surprise de Cynthia, Jupiter et Mars.
-
Les Colonnes Lances.
(épisode Le nouveau monde)
Pokémon Évolutions
Les Colonnes Lances apparaissent, en flash-back, dans le cinquième épisode intitulé Le rival. Après qu'Hélio réussisse à invoquer Dialga, Louka et René commencent à se battre contre Jupiter et Mars, René, particulièrement déterminé, à prendre sa revanche contre la première après sa défaite au Lac Savoir. Grâce à leur Pokémon de départ, ils vainquent les Admins Team Galaxie.
-
Les Colonnes Lances dans Pokémon Évolutions.
Voir aussi
Lieux de Sinnoh | |
---|---|
Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bonaugure • Littorella • Féli-Cité • Floraville • Bonville • Célestia • Aire de Combat • Aire de Survie • Aire de Détente |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Ligue Pokémon |
Routes | 201 • 202 • 203 • 204 • 205 • 206 • 207 • 208 • 209 • 210 • 211 • 212 • 213 • 214 • 215 216 • 217 • 218 • 219 • 220 • 221 • 222 • 223 • 224 • 225 • 226 • 227 • 228 • 229 • 230 |
Lieux | Chemin de la Source • Colonnes Lances • Les ÉoliennesDPP / Parc ÉolienDEPS • Forge Fuego • Forêt Vestigion • Grand Marais • Manoir Pokémon Mont Abrupt • Mont Couronné • Passage Marin • Parc des AmisDPP / Parc Rosa RugosaDEPS • Phare Panorama • Pré de Floraville Ruines de Bonville • Ruines de FerPt • Ruines IcebergPt • Ruines Pic RochePt • Salle Originelle • Source des Adieux • Square Paisible • Temple de Frimapic • Tour Perdue Vieux Château • Tour de Combat (Parc des CombatsDPDEPS / Zone de CombatPt) • Bâtiment de Vestigion de la Team GalaxieDPP / Centre Galaxie de VestigionDEPS Bâtiment Galaxie de VoilarocDPP / Centre Galaxie de VoilarocDEPS • Hangar Galaxie |
Grottes | Chemin Rocheux • Entrée de Charbourg • Grotte RetourDPP / Grotte du RetourDEPS • Grotte RevêcheDPP / Grotte des ÉgarésDEPS Grotte Ruineman.DPP / Tunnel Ruineman.DPP / Grotte du RuinophileDEPS • Mine de Charbourg |
Îles | Île de Fer • Île Pleine Lune • Île Nouvellune • Paradis Fleuri |
Lacs | Lac Courage (Rive) • Lac Savoir (Rive) • Lac Vérité (Rive) |
Souterrains | Souterrain de SinnohDPP • Grands Souterrains (Cachette de Pokémon)DEPS |
Accès à | Monde DistorsionPt |