PG11

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PG10
Le Vieux Château
PG11
Le nouveau monde
PG12
La Pierre Magma
Le nouveau monde
Épisode PG11.png
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 4 novembre 2016
Sortie(s) au Japon 21 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 4 novembre 2016

Le nouveau monde est le onzième épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 4 novembre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

À Sinnoh, la Team Galaxie s’est emparée du site des Colonnes Lances. Leur chef, Hélio, se met à invoquer deux Pokémon Légendaires puissants : Dialga, le maître du Temps, et Palkia, le maître de l’espace et des quatre dimensions. Les deux Pokémon sont capturés par Hélio à l’aide de la Chaîne Rouge, sous les yeux émerveillés de Mars et Jupiter, les bras droits du chef de l’organisation. Aussitôt après leur capture, Hélio leur demande de propager leur colère sur le monde afin de le rebâtir comme son idéal : un monde pur détourné de toute émotion existante.

Piégés et contrôlés par la Chaîne Rouge, les deux Pokémon commencent à déchaîner leur puissance autour d’eux. Alors que les deux bras droits d’Hélio le félicitent sur la réussite de leur plan, une voix féminine se fait entendre en leur disant d’arrêter. C’est Cynthia, la Maîtresse de la Ligue, accompagnée de son Carchacrok. Elle demande aussitôt à Hélio de libérer les deux puissants Pokémon, lorsqu’un phénomène inquiétant se produit... Des ombres ressemblant à des taches d’encre apparaissent à même le sol, et font sortir un Pokémon, Giratina, qu’Hélio qualifie de « Pokémon venu des Ténèbres ». Il se sert de Dialga et Palkia pour tenter de vaincre le Pokémon banni, mais les deux Pokémon sont cependant libérés par Giratina, et disparaissent dans le ciel. Peu après, Giratina se jette sur Hélio, le faisant disparaître sous les yeux affolés de la Team Galaxie, et l’œil inquiet de Cynthia.

Hélio se réveille dans une dimension hors du temps : le Monde Distorsion, le domaine de Giratina. Ce dernier, sous sa forme originelle, l’observe du regard. Hélio le félicite pour son idée de l’emmener loin de la Terre afin que son plan de reconstruire le monde n’aboutisse pas. Observant le Monde Distorsion, le chef de la Team Galaxie est impressionné du paysage : vide et sans émotion. Affirmant que c’était l’idée qu’il recherchait depuis le début, il fixe une dernière fois le Pokémon Légendaire dans un sourire.

Sur la base de la Team Galaxie, Saturne tente par tous les moyens de contacter Hélio depuis sa disparition. Alors qu’il perçoit un signal, le chef demande à sa Team de ne pas chercher à le retrouver, avant qu’un inquiétant bruit de fond ne se fasse entendre, et ne mette fin à la communication. Malgré ses efforts pour tenter de recontacter Hélio, Saturne ne prononce qu’une phrase : « À vos ordres... », mettant fin à l’épisode.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The New World
  • Japonais : 新しい世界

Liens externes[modifier]