PE05

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← PE04PE05PE06 →
Le rival
Nom japonais ザ・ライバル
The Rival
Série Pokémon Évolutions
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2 décembre 2021
Sortie(s) au Japon 2 décembre 2021
Sortie(s) aux États-Unis 2 décembre 2021

Le rival (titre japonais : ザ・ライバル) est le cinquième épisode de Pokémon Évolutions. Il a été diffusé pour la première fois le 2 décembre 2021 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

René est enfin arrivé à la Tour de Combat. Accueilli par une hôtesse, il se dirige solennellement vers le terrain, prêt à combattre. Le meneur de la zone apparaît, et s'approche du terrain, en réponse au challenger. Il prépare sa Poké Ball, et appelle son Pokémon, suivi par René.

René avait parcouru un long chemin pour en arriver là. Il avait commencé son voyage au Lac Vérité lorsque, en compagnie de Louka, ils avaient été attaqués par des Étourmi sauvages, et avaient utilisé les Pokémon du Professeur Sorbier, trouvés dans sa mallette perdue. C'est à ce moment qu'il fit connaissance avec Tiplouf et livra son premier combat, ce qui lui donna l'ambition de devenir le meilleur Dresseur, et battre son père.

Le match s'annonce difficile. Le Scarhino de René est rapidement mis K.O. par une impressionnante attaque du Milobellus adverse. À Charbourg, le jeune Dresseur avait réussi à décrocher son premier Badge en battant Pierrick. Mais son étui à Badges, symbole de sa progression pour arriver à un tel niveau, tombe de sa poche durant le combat de son Étouraptor contre le Dracolosse du Meneur de Zone. On aperçoit alors les 8 Badges du Dresseur, qui compte devenir le prochain Maître de Sinnoh.

Au Lac Savoir, René avait tenté d'arrêter Jupiter grâce à son Prinplouf, mais l'Admin de la Team Galaxie l'avait vaincu rapidement avec Moufflair. Après le combat, elle le nargua, lui disant qu'il n'avait aucune chance contre la Team Galaxie, tout en emportant Créhelf. Mais René, même vaincu, continuait à croire qu'il pouvait les arrêter, à défaut de pouvoir battre son père, tandis qu'Étouraptor est mis K.O. par Rhinastoc.

Aux Colonnes Lances, Hélio, en compagnie de Mars et Jupiter, avait réussi à utiliser Dialga, pour satisfaire les ambitions de la Team Galaxie. Cependant, Louka était présent pour leur mettre des bâtons dans les roues, vite rejoint par René. Jupiter se moqua du Dresseur qu'elle avait battu au Lac Savoir, sans se soucier des progrès qu'il avait fait. Son Pingoléon accompagne le Simiabraz de Louka contre Chaffreux et Moufflair. Bien que son adversaire semblait prendre l'avantage, Pingoléon pu prendre sa revanche.

Pingoléon évite l'attaque de Rhinastoc, et lance un puissant Hydrocanon, mettant fin au match entre René et Koner, qui félicite alors son challenger. René a finalement battu son père.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • René reçoit un Tiplouf et Louka reçoit un Ouisticram.
  • René remporte son combat contre Pierrick et reçoit son premier Badge.
  • René perd son combat contre Jupiter au Lac Savoir, laissant la Team Galaxie partir avec Créhelf.
  • René remporte son combat contre Koner à la Tour de Combat.

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Rival
  • Japonais : ザ・ライバル

Liens externes[modifier]