PE06

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← PE05PE06PE07 →
Le souhait
Nom japonais ザ・ウィッシュ
The Wish
Série Pokémon Évolutions
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 9 décembre 2021
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2021
Sortie(s) aux États-Unis 9 décembre 2021

Le souhait (titre japonais : ザ・ウィッシュ) est le sixième épisode de Pokémon Évolutions. Il a été diffusé pour la première fois le 9 décembre 2021 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Amaryllis s'apprête à entrer au Pilier Céleste, talonnée par Flora qui, à dos de Latios, fonce pour la rattraper. Une fois à l'intérieur, Flora manque de tomber avec le sol qui s'effondre sous ses pieds. Amaryllis l'attendait, et l'accueille en lui désignant un mur de l'édifice. Une peinture y représente le Peuple du Météore, les ancêtres d'Amaryllis, dont elle va commencer le récit.

Tandis que les Dresseuses gravissent la tour en ruine, on apprend l'histoire de ce peuple. Il y a 1000 ans, une météorite s'écrasa sur Terre, fissurant le sol de Hoenn et libérant l'énergie qui y était enfouie. Primo-Kyogre et Primo-Groudon se battirent violemment pour cette énergie, usant de leurs capacités signatures Onde Originelle et Lame Pangéenne. Les humains, impuissants face à ce combat, espéraient l'intervention de Rayquaza qui finit par apparaître, sous sa forme Méga-évoluée. Il put calmer les deux adversaires qui retournèrent s'isoler. En gage de gratitude, le Peuple du Météore érigea cette tour pour Rayquaza.

Flora, soufflée par une apparition du Pokémon légendaire, était tombée plus bas. En se relevant, elle trouve une mystérieuse pierre au sol, portant le symbole des Méga-Gemmes. Amaryllis, arrivée au sommet du Pilier Céleste, put voir la météorite, encore plus dévastatrice, dont ses ancêtres avaient prédit l'arrivée. Elle souhaitait protéger Hoenn grâce à ses connaissances de Gardienne du Savoir. Flora, en arrivant sur le toit, essaye de lui prendre les Gemmes Sésame qu'elle tient en main mais Amaryllis la voit venir, et lui souhaite la bienvenue à l'Autel du Dragon, duquel elles assistent à une pluie d'étoiles filantes.

Amaryllis compte faire appel à Rayquaza avec ses Gemmes Sésame afin de détruire la météorite. Elle confie Chuchmur à Flora en prévision d'un éventuel malheur puis, grâce à ses gemmes, invoque le Pokémon légendaire. Cependant, les Gemmes Sésame ne semblent pas assez fortes, et Rayquaza perd de l'énergie. Amaryllis désespère. Mais Flora sort la roche qu'elle avait ramassée et la jette à Rayquaza, qui récupère son énergie. Amaryllis cède alors sa place à l'élue. Flora fait appel à ses différents Pokémon pour affronter Rayquaza et l'affaiblit assez pour le capturer grâce à Méga-Laggron.

Amaryllis s'était préparée toute sa vie pour ce moment. Déjà toute petite, elle s'entraînait à capturer le Pokémon légendaire. Mais elle s'était fait voler sa place par Flora ... Laissant s'échapper quelques larmes, elle encourage malgré tout la Dresseuse, qui parvient à l'attraper. Elle remercie Flora, mais il reste encore une tâche à accomplir à la Gardienne du Savoir : livrer un match contre Méga-Rayguaza avec son Méga-Drattak.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Amaryllis raconte l'histoire du Peuple du Météore à Flora.
  • Amaryllis réveille Rayquaza.
  • Flora lance sa météorite et permet à Rayquaza de récupérer son énergie et ainsi pouvoir Méga-évoluer.
  • Flora capture Rayquaza.
  • Flora et Amaryllis s'affrontent.

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Wish
  • Japonais : ザ・ウィッシュ

Liens externes[modifier]