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Version du 21 mai 2017 à 14:04

0465 Bouldeneu Élekable Maganon 0467
0465 0466 0467
№ 466 Élekable
エレキブル (Erekiburu) Elekible

Artwork d'Élekable pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Electivire
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 466
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
199Pt 058
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
228
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-072 R-117 N-181
Type Électrik Électrik
Famille Pokémon Foudrélec
Taille 1,8 m, soit 5,9 pieds
Poids 138,6 kg, soit 305,6 livres
Talents Talent nº 1 : Motorisé
Talent nº 2 : Esprit Vital
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +3 Att.
Points exp. 199 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 30
Empreinte Fichier:466empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Élekable (anglais : Electivire ; japonais : エレキブル Elekible) est un Pokémon de type Électrik de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Élekable est un Pokémon ressemblant à un gros monstre simiesque poilu de couleur jaune et noire. Sur sa tête siègent deux petites cornes à bout rond comme des électrodes. Il affiche un regard rouge vif qui est mis en valeur par le contour noir de ses yeux. Ses deux queues sont utilisées comme des câbles électriques lors de ses combats.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Élekable a une teinte orangée. Ses yeux et le bout de ses antennes sont bleus.

Évolution

Élekid évolue en Élektek à partir du niveau 30. Ce dernier évolue ensuite en Élekable s'il est échangé en tenant l'objet Électriseur.

Famille d'évolution d'Élekid

Élekid
Niveau 30 ▼

Élektek
Échange en tenant un Électriseur Miniat électiriseur dp.png

Élekable

Talents

  • Motorisé : Immunise Élekable aux attaques de type Électrik. De plus, s'il est touché par l'une d'elles, sa statistique de vitesse augmente d'un niveau ;
  • Esprit vital (Talent caché) : Empêche Élekable d'être endormi.

Étymologies

  • Français : Élekable vient de électrique et câble.
  • Anglais : Electivire vient de electric (électrique) et wire (fil électrique).
  • Allemand : Elevoltek vient de elektrisch (éléctrique), de volt et probablement de technik (technique).
  • Japonais : エレキブル Elekible vient de l'anglais electric (électrique) et de cable (câble).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon X
Des étincelles bleuâtres jaillissent entre ses 2 cornes quand il accumule beaucoup d'électricité.
Pokémon Y
Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 V.
Pokémon Rubis Oméga
Des étincelles bleuâtres jaillissent entre ses 2 cornes quand il accumule beaucoup d'électricité.
Pokémon Saphir Alpha
Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 V.
Pokémon Soleil
Il connecte le bout de sa queue à son ennemi et libère une violente décharge. L'ennemi est instantanément grillé.
Pokémon Lune
Quand il est excité, il se frappe violemment la poitrine de ses poings. Cela fait des étincelles électriques et un vrai roulement de tonnerre.

Localisations

Générations45678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Élektek
Rubis Oméga et Saphir Alpha Échange

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
DélugePlasmique Électrik Capacité de statut 25 Départ??
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 Départ??
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 Départ??
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 Départ??
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5??
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.8??
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.12??
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.15??
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.19??
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.22??
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26??
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.29??
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.36??
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.42??
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15 N.49??
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.55??
Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5 N.62??
Champ Électrifié Électrik Capacité de statut 10 N.65??

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 125466063064065096097122126467605606
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80% 066067068 125466066067068126296297448453454467
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50% 066067068532533534 125466066067068296297307308331332453454532533534
Ruse Normal Capacité physique 30 100% 106107237307308391392448 125466106107237296297302307308391392448453454619620
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 107126308466467 125466063064065066067068096097107122126296297302307308327390391392427428467
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 107308 125466063064065066067068096097107122296297302307308313327427428448453454
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 107532533534 125466063064065066067068096097106107122126296297302307308313327331332390391392427428448453454467532533534
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90% 532533534675 125466532533534674675
Poing-Karaté Combat Capacité physique 50 100% 066067068539674675701 125466066067068126467539674675701
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85% 106237 125466066067068106237
Yoga Psy Capacité de statut - 100% 096097106122307308619620 125466066067068096097106122307308453454619620

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek Électrik Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations45678 9
Sensibilités d'Élekable
Liste des sensibilités
× ½ 1
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Statistiques

Statistiques indicatives d'Élekable
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 123
 
129 143 175 192 253 282 345 379
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 540
Moyenne des statistiques de base 90
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations45678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 466.png Fichier:Sprite 7 s 466.png Fichier:Sprite 7 dos 466.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 466 s.png Fichier:Sprite 7 dos 466 s.png


Distributions évènementielles

Élékable a été distribué de manière évènementielle en deux occasions à l'heure actuelle :

Apparition dans le dessin animé

L'Élekable de Tanguy

Trois Élekable sont apparus dans l'anime : celui appartenant à Régis, qui apparaît dans l'AG191, celui de Paul et celui de Tanguy, qu'il utilise durant son match contre Sacha.

Descriptions du Pokédex

Épisode 650
Le Pokémon Foudrélec est la forme évoluée d'Élektek. Quand Élekable attaque, il appuie les pointes de ses deux queues contre son adversaire.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Élekable

Élekable apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle, sortie le 9 novembre 2007 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Élekable apparaît également sur les cartes suivantes :


0465 Bouldeneu Élekable Maganon 0467
0465 0466 0467

pl:Electivire