Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Akwakwak » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Mise à jour lien Strat fr
Ligne 167 : Ligne 167 :
{{Attaque|5|Grincement|31|25}}
{{Attaque|5|Grincement|31|25}}
{{Attaque|5|Psykoud'Boul|50|29}}
{{Attaque|5|Psykoud'Boul|50|29}}
{{Attaque|5|Hydroqueue|-|32}}
{{Attaque|5|Hydroqueue|32|32}}
{{Attaque|5|Détrempage|37|38}}
{{Attaque|5|Détrempage|37|38}}
{{Attaque|5|Boost|44|44}}
{{Attaque|5|Boost|44|44}}

Version du 30 octobre 2016 à 12:36

0054 Psykokwak Akwakwak Férosinge 0056
0054 0055 0056
№ 055 Akwakwak
ゴルダック (Gorudakku) Golduck

Artwork d'Akwakwak pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Golduck
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
055 055 139 141 159
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
166 044 029
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
060
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Canard
Taille 1,7 m, soit 5,6 pieds
Poids 76,6 kg, soit 168,9 livres
Talents Talent nº 1 : Moiteur
Talent nº 2 : Ciel Gris
Talent nº 3 : Glissade
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 174 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:055empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Akwakwak (anglais : Golduck ; japonais : ゴルダック Golduck) est un Pokémon de type Eau de la première génération et l'évolution de Psykokwak.

À propos du Pokémon

Physionomie

Akwakwak est une créature bipède bleue à bec de canard. Ses doigts sont griffus et palmés. Il en a trois à chaque main et quatre à chaque pied (dont un doigt orienté vers l'arrière). Un joyau rouge figure sur son front. Il possède quatre larges pics sur le sommet du crâne, et une longue queue en pointe.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Akwakwak a le bec et ses palmures qui tirent davantage sur le rouge et sa peau est plus foncée.

Évolution

Akwakwak est l'évolution à partir du niveau 33 de Psykokwak.

Famille d'évolution de Psykokwak

Psykokwak
Niveau 33 ▼

Akwakwak

Talents

Étymologies

  • Français : Akwakwak vient de la déformation du mot latin aqua (eau) et couac faisant référence au cri du canard[1].
  • Anglais, japonais : Golduck vient de gold, qui signifie or et peut faire référence au type psy parfois représenté sous cette couleur dans Pokémon, et du mot duck (canard)[1].
  • Allemand : Entoron vient de ente (canard).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Ses membres palmés et son corps parfaitement adapté font de lui un nageur exceptionnel.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il est au maximum de ses capacités lorsque son front s'illumine d'une manière pour le moins étrange.
Pokémon X
Il apparaît dans les étendues d'eau au crépuscule. Si son front brille, il se sert de sa télékinésie.
Pokémon Y
Ses pattes arrière palmées font de ce Pokémon un excellent nageur. On peut souvent le voir nager élégamment dans les lacs.
Pokémon Rubis Oméga
Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'Akwakwak lui donnent une vitesse effrayante. Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation.
Pokémon Saphir Alpha
Akwakwak est le Pokémon qui nage le plus vite. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée. Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route 11 47-58
Route 14 47-57
Noir et Blanc 2 Commun Route 11 36
Route 14 34-35
Réserve Naturelle 57
Grotte Littorale 34-36
Peu commun Autel Abondance 34
Pont du Hameau 36-38
Route 22 40
Route 23 50

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Psykokwak
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 DépartDépart
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 DépartDépart
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.Départ
N.5
N.Départ
N.4
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.9
N.Départ
N.9
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 N.14N.11
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.18N.15
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.22N.18
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.27N.22
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.31N.25
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.50N.29
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.32N.32
Détrempage Eau Capacité de statut 20 N.37N.38
Boost Normal Capacité de statut 10 N.44N.44
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.56N.49
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.63N.54
Zone Étrange Psy Capacité de statut 10 N.69N.60

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 DépartDépart
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 DépartDépart
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.Départ
N.4
N.Départ
N.4
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.8
N.Départ
N.8
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.15N.11
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.22N.15
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.18N.18
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 N.11N.22
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.29N.25
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.25N.29
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.32N.32
Détrempage Eau Capacité de statut 100 20 N.38N.38
Boost Normal Capacité de statut 10 N.43N.43
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.49N.49
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.54N.54
Zone Étrange Psy Capacité de statut 10 N.60N.60

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT19 Télékinésie Psy Capacité de statut 80 15
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 60 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Cinquième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Prescience Psy Capacité spéciale 100 100 10 196359517527528 054055079080131183184196199203225235325326359517518527528
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 161162258259260300427428448 054055007008009056057083131140141155156157161162203215235258259260283284300301427428448461504505
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087287288289363364365501502503572587 054055025026056057060061062086087186194195235287288289327363364365390391392427428501502503509510554555572573587613614
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80 5 056057 054055056057216217235448
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 037038131179180181197226234325326505 054055037038131140141179180181197222226234235325326349350366367368504505
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 060061062186234327431432504505517518 054055037038052053060061062077078186234235327349350431432504505517518
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 023024050051060061062194195220221258259260422423473618 054055023024050051060061062186194195220221235258259260300301322323422423473535536537618
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 196203223224226325326327352517518 054055196203223224226235283284325326327352517518
Régénération Normal Capacité de statut 25 222350 054055007008009060061062131183184186222235258259260350366367368535536537594
Synchropeine Psy Capacité spéciale 70 100 15 293294295352517 054055133134135136196197235293294295352470471517518527528
Bâillement Normal Capacité de statut 10 079080194199206230287288289322323369399400449450513517 007008009054055079080133134135136194195196197199206216217230258259260261262287288289322323324363364365369393394395399400422423449450470471498499500506507508509510513514517518554555613614618
Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20 - 054055037038203206517518
Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10 293294295 293294295054055056057079080086087131194195199206216217261262263264287288289320321324363364365369399400449450498499500513514517518535536537554555572573585586613614618631

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 196359517527528655 054055079080131183184196199203225235325326359517518527528653654655
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 161162258259260300427428448 054055007008009056057083131140141155156157161162203215235258259260283284300301427428448461504505
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087287288289363364365501502503572587 054055025026056057060061062086087186194195235287288289327363364365390391392427428501502503509510554555572573587613614
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80 5 056057 054055056057216217235448
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 037038131179180181197226234325326505 054055037038131140141179180181197222226234235325326349350366367368504505
Bain de Smog Poison Capacité spéciale 50 15 - 054055116117230320321324422423
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 060061062186234327431432504505517518686687 054055037038052053060061062077078186234235327349350431432504505517518653654655686687
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 023024050051060061062194195220221258259260422423473618 054055023024050051060061062186194195220221235258259260300301322323422423473535536537618
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 196203223224226325326327352517518653654655677678686687 054055196203223224226235283284325326327352517518653654655677678686687
Régénération Normal Capacité de statut 20 131222350 054055007008009060061062131183184186222235258259260350366367368535536537594676
Rayon Simple Normal Capacité de statut 100 15 - 054055083263264300301325326686687
Synchropeine Psy Capacité spéciale 120 100 10 293294295352517 054055133134135136196197235293294295352470471517518527528700
Bâillement Normal Capacité de statut 10 079080194199206230287288289322323369399400449450513517 054055079080194195199206230287288289369399400449450513517667668677678700
Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20 - 054055037038203206517518
Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10 293294295 293294295054055056057079080086087131194195199206216217241261262263264287288289320321324363364365369399400449450498499500513514517518535536537554555572573585586613614618631

Par Donneur de capacités

Cinquième génération

Attaque Type
Hydroqueue Eau
Queue de Fer Acier
Poing-Glace Glace
Vent Glace Glace
Balayage Combat
Imitation Psy
Rayon Signal Insecte
Ronflement Normal
Blabla Dodo Normal
Zone Étrange Psy
Soucigraine Plante
Psykoud'Boul Psy

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Akwakwak
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Akwakwak
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 82
 
92 102 134 147 180 200 263 289
Défense 78
 
88 98 130 143 172 192 255 280
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Spécial ³ 80
 
131 258
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 055.png Fichier:Sprite 7 s 055.png Fichier:Sprite 7 dos 055.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 055 s.png Fichier:Sprite 7 dos 055 s.png


Apparitions dans le dessin animé

L'Akwakwak de Trinity

Apparitions majeures

  • Un Akwakwak apparaît aussi dans l'épisode Rien que de la frime, où Ondine pense que son Psykokwak a évolué. Il s'agit en fait d'un Akwakwak sauvage qui aime plaire aux filles grâce à ses puissantes attaques. C'est sa première apparition dans l'animé et cet épisode lui est consacré.

Apparitions mineures

  • Un Akwakwak, dont une Azumarill est amoureuse, est présent dans l'épisode Un amour débordant.
  • Des Akwakwak participent au « Prix Feu et Secourisme » dans l'épisode 147. Un autre participe au Concours de pêche de Poissoroy dans l'épisode 168. Encore un autre concourt au Tournoi Pokémon Sumo dans l'épisode 194.

Descriptions du Pokédex

Épisode 91
Pokémon Canard. forme évoluée de Psykokwak. Akwakwak est doté de puissantes palmes qui en font le nageur le plus rapide parmi tous les Pokémon aquatiques.
Épisode 473
Le Pokémon Canard. Il vit dans les lacs la plupart du temps et nage encore plus vite qu'un médaillé olympique.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Akwakwak apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Notes et références

0054 Psykokwak Akwakwak Férosinge 0056
0054 0055 0056

pl:Golduck pt:Golduck (pokémon)