La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Tournoi Tourbillon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Tournoi Tourbillon, appelé aussi Coupe du Tourbillon est un tournoi Pokémon se déroulant sur l'Île de la Pierre Rouge, dans les Tourb'Îles, à Johto. Le tournoi se déroule durant la saison 5 et dure trois épisodes (de l'épisode 215 à l'épisode 217).

Il faut d'abord participer à la phase éliminatoire, puis les gagnants participent à la phase finale, à éliminations directes. Les premiers matchs se déroulent en un contre, les quarts et demi-finales se déroulent en deux contre deux et la finale en trois contre trois. La phase éliminatoire se déroule dans différents terrains éparpillés sur l'île et la phase finale se déroule dans la stade central, avec la présence de Maya, la prêtresse des eaux. Le vainqueur reçoit le titre de "Pokémon Eau Alpha Oméga" et le pendentif de l'Eau Mystique.

On ne connait pas le nom du vainqueur du tournoi, mais on sait qu'il possède un Aligatueur et qu'il a affronté Trinity en finale.

Participants[modifier]

Participants notables Statut Épisode d'élimination
Sacha Éliminé en huitièmes de finale Que le meilleur gagne !
Ondine Éliminée en quarts de finale Que le meilleur gagne !
Marcellus Éliminé en phase éliminatoire Le vilain petit canard
Christophe Éliminé en seizièmes de finale Héros de duel
Harrison Éliminé en seizièmes de finale Héros de duel
Trinity Éliminée en finale Que le meilleur gagne !