« Raichu » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 52 : Ligne 52 :
==== [[Chromatique]] ====
==== [[Chromatique]] ====


Lorsqu'il est chromatique, Raichu a une couleur orange bien plus prononcée, tandis que le bout de sa queue, ses joues et l'intérieur de ses oreilles sont d'un jaune tirant vers le doré.
Lorsqu'il est chromatique, Raichu a une couleur orange bien plus prononcée, tandis que le bout de sa queue, ses joues et l'intérieur de ses oreilles sont d'un jaune tirant vers le cuivré, légèrement argenté.


=== [[Évolution]] ===
=== [[Évolution]] ===

Version du 17 juillet 2015 à 22:39

0025 Pikachu Raichu Sabelette 0027
0025 0026 0027
№ 026 Raichu
ライチュウ (Raichū) Raichu

Artwork par Ken Sugimori
Nom anglais Raichu
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
026 026 023 023 157
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
105
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
037
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-024 R-003 R-006 N-155
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Souris
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 30,0 kg, soit 66,1 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Paratonnerre
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +3 Vit.
Points exp. 122 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:026empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Raichu (anglais : Raichu ; japonais : ライチュウ Raichu) est un Pokémon de type Électrique de la première génération. C'est l'évolution d'un Pikachu, lorsque ce dernier est exposé à une Pierre Foudre.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Raichu est un Pokémon ressemblant à une souris. Son corps est orange avec un ventre blanc. Il possède une longue queue noire avec au bout, un éclair jaune. Ses joues sont jaunes, ses pattes sont marron ; il n'a pas de doigt sur celles de l'avant mais en a trois sur celles de l'arrière qui ont le dessous blanc et munies d'un cercle jaune. Ses oreilles sont grandes, jaunes à l'intérieur et marron à l'extérieur.

Différences mâle/femelle

La pointe de la queue des Raichu femelles est moins pointue.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Raichu a une couleur orange bien plus prononcée, tandis que le bout de sa queue, ses joues et l'intérieur de ses oreilles sont d'un jaune tirant vers le cuivré, légèrement argenté.

Évolution

Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux.
Puis Pikachu évolue en Raichu grâce à une Pierre Foudre.

Famille d'évolution de Pichu

Pichu
Bonheur

Pikachu
Avec une Pierre Foudre Fichier:Miniat pierre foudre dp.png

Raichu

À noter que le Pikachu de départ dans Pokémon Jaune, ne peut évoluer car il refuse la Pierre Foudre.

Talents

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Raichu vient directement du nom japonais.
  • Japonais : ライチュウ Raichu vient de rai (tonnerre) et chu, qui vient de ちゅうちゅう chūchū (bruit d'une souris).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il se protège des décharges grâce à sa queue qui dissipe l'électricité dans le sol.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il peut terrasser des ennemis bien plus imposants en libérant une décharge de 100 000 V.
Pokémon X
Quand il se charge en électricité, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.
Pokémon Y
Il peut terrasser des ennemis bien plus imposants en libérant une décharge de 100 000 V.
Pokémon Rubis Oméga
Si ses joues contiennent trop d'électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.
Pokémon Saphir Alpha
Ce Pokémon libère un faible champ électrique tout autour de son corps, ce qui le rend légèrement lumineux dans le noir. Raichu plante sa queue dans le sol pour évacuer de l'électricité.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Pikachu
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15 DépartDépart

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15 DépartDépart

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Passe-Cadeau Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 035176263264 025026035176225235263264417531
Patience Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique - 100% 235273274275417504505613614 025026206235273274275361362393394395417504505613614
Chargeur Fichier:Type miniat électrique.png Capacité de statut - 100% 179180181235309310311312403404405522523587523702 025026179180181235309310311312403404405417522523587702
Voix Enjôleuse Fichier:Type miniat fée.png Capacité spéciale 40 100% 035036039671677678682683700 025026035036039671677678682683700
Torgnoles Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 15 85% 035036039040235300301531572573619620 025026035036039040190235300301418419424531572573619620
Encore Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 035036235287288289311312363364365468501502503572573587 025026035036054055056057086087176187188189194195235287288289311312327363364365390391392427428468501502503509510531546547554555572573587613614
Bluff Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 40 100% 052053235274275461509510619620 025026052053086087190215225235274275300301327352390391392424427428431432461509510559560619620
Fléau Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique - 100% 206231232235263264287288289324327613614 025026027028037038052053083133134135136196197206231232235263264287288289324327335393394395417427428431432470471504505572573613614659660682683700
Air Veinard Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 035420421517518653654655 025026035036176235311312325326351420421468517518531653654655
Cadeau Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique - 100% 225 025026035 036 039 040 176 183 184 209 210 225 235 468
Contre Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique - 100% 058288506507508619620626 025026019020050051056057058059111112155156157161162228229235241255256257288289464506507508619620626
Poing-Éclair Fichier:Type miniat électrique.png Capacité physique 75 100% 181 025026034035036039040056057112157161162180181190209210216217235256257286287288289293294295303311312326327335352390391392417424427428448464}
Chatouille Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 190424572573 025026035036133134135136190196197235263264287288289300301303320321420421424470471511512513514515516546547572573587631
Vœu Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 176684685 025026035036039040133134135136176196197203235300301311312327468470471531653654655682683684685700

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek Électrique Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Raichu
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives de Raichu
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Spécial ³ 90
 
141 278
Somme des statistiques de base 475
Moyenne des statistiques de base 79,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

À partir de la sixième génération

Statistiques indicatives de Raichu
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 110
 
117 130 162 178 230 256 319 350
Somme des statistiques de base 485
Moyenne des statistiques de base 80,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 026.png Fichier:Sprite 7 s 026 m.png Fichier:Sprite 7 dos 026 m.png

Mâle

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 026 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 026 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 026 f.png Fichier:Sprite 7 dos 026 f.png

Femelle

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 026 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 026 f s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Raichu a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 19. Pour plus d'informations, voir Raichu (Premier Défi 19).

La figurine de Raichu

Apparitions dans le dessin animé

Le Raichu de Tanguy

Un Raichu apparaît pour la première fois dans l'épisode 14, où Pikachu affronte le Raichu du Major Bob. Ce Raichu a de puissantes attaques électriques, mais a des lacunes en ce qui concerne les attaques basées sur la vitesse, le Major Bob l'ayant fait évoluer dès qu'il l'a capturé, à un faible niveau.

Un autre Raichu apparaît dans l'épisode 40 très rapidement et dans l'épisode 69 où Sacha rencontre Catherine qui souhaite également devenir Maître Pokémon.

Un Raichu fait son apparition dans l'épisode 90, ou il fait partie de la troupe théâtrale du bateau. Ce Raichu est très timide et refuse de monter sur scène et d’approcher son dresseur, Nora. En effet, la première fois qu'il se sont rencontrés, Nora a eu une réaction violente face à l'électricité de Raichu. Depuis, Raichu pense qu'elle a toujours peur de lui et est devenu renfermé et triste. Néanmoins, lors de l'attaque de la Team Rocket, le courage dont fait preuve Nora pour le protéger lui fait perdre cette peur, et il redevient aimant envers son dresseur comme avant. Il donne une représentation à la fin de l'épisode avec la troupe, Pikachu (Doublé par Sacha.) et Psykokwak, avec l'aide également d'Ondine et de Jacky.

La mère de Marie en possède un dans l'épisode 139, celui-ci lui sert à rassembler ses Wattouat. Un Raichu apparaît également dans l'EP242, il fait partie des Pokémon électriques se rendant à un lac qui les soigne.

Un autre apparaît aussi dans Les Vacances de Pikachu.

Tanguy possède également un Raichu.

Dans l'épisode 540, Sacha affronte le Raichu de Sho avec Pikachu. Contrairement au Raichu du Major Bob, celui-ci connaît les attaques de vitesse et bat Sacha la première fois, mais Pikachu l'emporte lors du second match.

Descriptions du Pokédex

Épisode 14
Un Pokémon Souris de type électrique. Raichu est la forme évoluée de Pikachu. Il peut envoyer des décharges de plus de 100 000 volts ; ce qui suffit à rendre un Dracolosse inconscient.
Épisode 554
Les attaques de Raichu sont les attaques: Mitra-Poing, Tunnel, Tonnerre et Reflet.
Épisode 864

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Raichu (Base Set 2 16) Électrique Base Set 2
Raichu-GX (Destinées Occultes 20) Électrique Destinées Occultes
Raichu (Diamant & Perle Aube Majestueuse 45) Électrique Diamant & Perle Aube Majestueuse
Raichu NIV.X (Diamant & Perle Tempête 99) Électrique Diamant & Perle Tempête
Raichu (Diamant & Perle Tempête 8) Électrique Diamant & Perle Tempête
Raichu (Diamant & Perle Trésors Mystérieux 15) Électrique Diamant & Perle Trésors Mystérieux
Raichu ex (EX Émeraude 97) Électrique EX Émeraude
Raichu (EX Fantômes Holon 51) Électrique EX Fantômes Holon
Raichu δ (EX Fantômes Holon 15) Métal EX Fantômes Holon
Raichu (EX Gardiens du Pouvoir 12) Électrique EX Gardiens du Pouvoir
Raichu (EX Rouge Feu & Vert Feuille 12) Électrique EX Rouge Feu & Vert Feuille
Raichu (EX Team Magma VS Team Aqua 13) Électrique EX Team Magma VS Team Aqua
Raichu ex (EX Tempête de sable 98) Électrique EX Tempête de sable
Raichu (Écarlate et Violet 151 026) Électrique Écarlate et Violet 151
Raichu (Écarlate et Violet Destinées de Paldea 019) Électrique Écarlate et Violet Destinées de Paldea
Raichu (Écarlate et Violet Destinées de Paldea 132) Électrique Écarlate et Violet Destinées de Paldea
Raichu (Écarlate et Violet Évolutions à Paldea 064) Électrique Écarlate et Violet Évolutions à Paldea
Raichu (Écarlate et Violet Évolutions à Paldea 211) Électrique Écarlate et Violet Évolutions à Paldea
Raichu (Écarlate et Violet Forces Temporelles 052) Électrique Écarlate et Violet Forces Temporelles
Raichu (Épée et Bouclier 066) Électrique Épée et Bouclier
Voir tout
0025 Pikachu Raichu Sabelette 0027
0025 0026 0027

pl:Raichu pt:Raichu (pokémon)