De l'électricité dans l'air (titre japonais : メリープとまきばのしょうじょ, ce qui donne en français : « Wattouat et la femme bergère ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 mars 2000, aux États-Unis le 17 février 2001 et en France le ??.
Sacha, Ondine et Pierre font une halte déjeuner dans une magnifique vallée montagneuse. Sacha engloutit des sandwichs, mais manque de peu de s'étouffer sans l'aide de Pikachu. Soudain, un troupeau de Wattouat apparaît et se précipite sur Pikachu. Ce dernier lance une attaque électrique, mais les Pokémon semblent apprécier. Une petite fille arrive et tente d'éloigner les Pokémon, mais en vain. Une femme et un Raichu apparaissent. Une attaque Tonnerre suffit à faire se rassembler les Wattouat. La femme s'excuse pour le comportement de ses Pokémon et les invite à prendre un verre de lait chez elle.
Sur place, la petite fille, nommée Marie, explique qu'un concours de Wattouat va bientôt avoir lieu. Au programme : festivités, spectacles et matchs Pokémon. Les deux fermières comptent présenter leur troupeau. Marie demande à sa mère si elle pourra faire des matchs au festival, mais celle-ci refuse, car elle la trouve trop jeune pour ça. Les trois amis décident d'aider les deux femmes à garder leur Pokémon. Dans l'après-midi, Marie demande un match à Sacha. Celui-ci répond positivement. Au terme d'un match serré, Wattouat s'écroule, épuisé. Sacha informe la jeune Dresseuse qu'il ne faut pas pousser son Pokémon dans ses derniers retranchements. Après un bon repas, tous vont au lit.
Dans la nuit, un orage éclate. Le Pokégroupe, Marie et sa mère conduisent les Wattouat au bord d'une falaise pour que la foudre les recharge. L'orage passe. C'est à ce moment-là que les membres de la Team Rocket passent à l'action. Ils capturent les Wattouat et Pikachu. Raichu détruit leur ballon qui s'écrase au sol. Les Wattouat s'échappent, tout comme Pikachu. Tous les Pokémon électriques s'allient pour envoyer les trois voleurs faire un vol plané. Impressionnée par les talents de Dresseuse de Marie, sa mère lui donne l'autorisation de participer au festival avec son Wattouat. Plus tard, alors qu'ils assistent au match de Marie, Sacha, Pierre et Ondine pensent déjà à la prochaine aventure qui les attend sur le chemin d'Écorcia.
Jessie : « Nous sommes de retour tant mieux pour nous » James : « Pour vous jouer un mauvais tour et gagner plein de sous »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la guerre ! »
Marie demande à Wattouat d'utiliser sa capacitéÉtoiles filantes. Il s'agit en fait de l'attaque Météores, c'est une mauvaise traduction de son nom japonais, reprise par la version anglaise.
Au début du combat entre Coton et Pikachu, Coton a perdu son ruban et sa cloche, le faisant ressembler à un Wattouat normal. Il les retrouve dès le plan suivant.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !