Aller au contenu

« Méditikka » : différence entre les versions

De Poképédia
Balises : mobile edit mobile web edit
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 58 : Ligne 58 :
* [[Force Pure]] : le Pokémon utilise sa maîtrise du yoga pour doubler la puissance de ses capacités physiques ;
* [[Force Pure]] : le Pokémon utilise sa maîtrise du yoga pour doubler la puissance de ses capacités physiques ;
* [[Télépathe]] ([[Talent caché]]) : en Combat Duo et Multi, le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés.
* [[Télépathe]] ([[Talent caché]]) : en Combat Duo et Multi, le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés.
con


=== Étymologies ===
=== Étymologies ===

Version du 22 février 2021 à 17:40

0306 Galeking Méditikka Charmina 0308
0306 0307 0308
№ 307Méditikka

Artwork de Méditikka pour Pokémon Rubis et Saphir.
Nom japonaisアサナン
Asanan
Nom anglaisMeditite
Numéros de Pokédex régionaux
HoennRSEHoennROSASinnohKalos
(Centre)
076078086143
Navigateurs et autres numérotations
FiorePokéParkShuffle
R-085P-107313
Types -
CatégoriePokémon Méditation
Taille0,6 m, soit 2 pieds 0 pouce
Poids11,2 kg, soit 24,7 livres
Talents1. Force Pure
2. Télépathe (Talent caché)
Groupe d'ŒufHumanoïde
Éclosion19 cycles
Points effort+1 Vit.
Points exp.91 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture180
EmpreinteFichier:Empreinte 307.png
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri
noicon

Méditikka (anglais : Meditite ; japonais : アサナン Asanan) est un Pokémon de base de type Combat et Psy apparu dans la troisième génération. Il évolue en Charmina.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Méditikka ressemble à un adepte de yoga. Il a le corps, les jambes et les mains bleus, des bracelets et une tête blanche, ainsi que deux grandes « oreilles » enroulées sur elles-mêmes.

Différences mâle/femelle

Les oreilles des Méditikka mâles sont placées légèrement plus haut sur la tête que celles des femelles, plus tombantes.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Méditikka a le corps rouge au lieu de bleu, tandis que les parties blanches (notamment la tête) sont teintées de violet.

Évolution

Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Charmina.

Famille d'évolution de Méditikka

Méditikka
Niveau 37 ▼

Charmina
Fichier:Miniat Charminite.png Méga-Évolution avec Charminite

Méga-Charmina

Talents

  • Force Pure : le Pokémon utilise sa maîtrise du yoga pour doubler la puissance de ses capacités physiques ;
  • Télépathe (Talent caché) : en Combat Duo et Multi, le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés.

Étymologies

  • Français : Méditikka vient de méditation et de karatéka.
  • Anglais : Meditite vient de to meditate (méditer) et de tight (ici, dans le sens de « sans faille »).
  • Allemand : Meditie vient de meditieren (méditer).
  • Japonais : アサナン Asanan vient d’asana et de 軟 nan (doux).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon GO
Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.
Pokémon Soleil et Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.

Localisations

Générations345678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Échange
Ultra-Soleil et Ultra-Lune Faire reproduire un Charmina obtenu dans l'Ultra-Dimension

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
PatienceNormalPhysique10DépartDépart
YogaPsyStatut40N.4N.4
Choc MentalPsySpécial50100 %25N.7N.7
DétectionCombatStatut5N.9N.9
TénacitéNormalStatut10N.12N.12
RuseNormalPhysique30100 %10N.15N.15
Forte-PaumeCombatPhysique60100 %10N.17N.17
Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15N.20N.20
PlénitudePsyStatut20N.23N.23
Lire-EspritNormalStatut5N.25N.25
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10N.28N.28
BoostNormalStatut10N.31N.31
AcupressionNormalStatut30N.33N.33
Astuce ForcePsyStatut10N.36N.36
ContreCombatPhysique100 %15N.39N.39
SoinNormalStatut100 %10N.41N.41
RiposteCombatPhysique100 %20N.44N.44

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01RengorgementNormalStatut30
CT03Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT04PlénitudePsyStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT08GonfletteCombatStatut20
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT47BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT52ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT77BoostNormalStatut10
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT84Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction

Septième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
RelaisNormalStatut40M. MimeLaporeilleLockpinMéditikkaCharminaM. MimeMucioleSpindaLaporeilleLockpinKungfouineShaofouineBrutalibré
Pisto-PoingAcierPhysique40100 %30TygnonPandarbareMéditikkaCharminaMachocMachopeurMackogneurKickleeTygnonKapoeraMakuhitaHariyamaLucarioCradopaudCoatoxPandarbare
VampipoingCombatPhysique75100 %10KungfouineShaofouineMéditikkaCharminaAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeTygnonM. MimeSpindaCacneaCacturneLaporeilleLockpinLucarioCradopaudCoatoxCharpentiOuvrifierBétochefKungfouineShaofouine
DynamopoingCombatPhysique10050 %5MachocMachopeurMackogneurCharpentiOuvrifierBétochefMéditikkaCharminaMachocMachopeurMackogneurÉlektekMagmarMakuhitaHariyamaCacneaCacturneCradopaudCoatoxÉlekableMaganonCharpentiOuvrifierBétochef
BluffNormalPhysique40100 %10MakuhitaHariyamaTénéfixKungfouineShaofouineMéditikkaCharminaM. MimeMakuhitaHariyamaTénéfixSpindaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinCradopaudCoatoxKungfouineShaofouine
ClairvoyanceNormalStatut40MachocMachopeurMackogneurKickleeTénéfixLaporeilleLockpinLucarioMéditikkaCharminaMachocMachopeurMackogneurKickleeMakuhitaHariyamaTénéfixLaporeilleLockpinLucarioCharpentiOuvrifierBétochef
PermugardePsyStatut10M. MimeMéditikkaCharminaAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeM. MimeLewsorNeitram
PermuforcePsyStatut10M. MimeMéditikkaCharminaAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeM. MimeLewsorNeitram
Coupe PsychoPsyPhysique70100 %20KadabraAlakazamMéditikkaCharminaKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeSpindaScalpionScalproie
PréventionCombatStatut15TygnonM. MimeKapoeraLucarioKaracléeKungfouineMéditikkaCharminaMachocMachopeurMackogneurTygnonM. MimeKapoeraOuisticramChimpenfeuSimiabrazLucarioCradopaudCoatoxKaracléeKungfouineScalpionScalproiePandespièglePandarbareBrutalibré

Par Donneur de capacités

Septième génération

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Méditikka
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Méditikka
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 30
 
105 137 201 264
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 280
Moyenne des statistiques de base 46,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations345678 9

Imagerie

Générations345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Distributions événementielles

Méditikka n'a pour l'instant été distribué de manière événementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Méditikka/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Le Méditikka de Shauna.
Le Méditikka de Mélina.

Méditikka a été vu dans l'AG030, le neuvième film et les DP066 et DP067 (ces deux dernières fois sous le contrôle de Mélina).

Descriptions du Pokédex

Épisode 304
Le Pokémon Méditation. Méditikka médite afin de renforcer son énergie mentale. On dit qu'il se contente de manger une baie par jour.
Épisode 533
Le Pokémon Méditation. Méditikka a recours à la méditation pour accentuer son pouvoir. Il ne manque jamais sa séance de yoga.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Méditikka apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

0306 Galeking Méditikka Charmina 0308
0306 0307 0308

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !