Regigigas est le créateur de Regirock, Regice et Registeel. Ce fait est sans doute lié aux trois paires de perles incrustées de part et d'autre de son "visage". Elles représentent sans aucun doute "le trio des Regi": rouge: Regirock, Bleu: Regice et gris: Registeel.
Ce Pokémon est d'un tempérament très calme et impassible, tout comme ses trois créations. Mais ceux qui lui tiennent tête trop longtemps le connaîtront sous sa vraie puissance.
Son "visage" est composé de sept creux : quatre disposés en losange suivi (vers le bas) de trois autres creux.
Différences mâle/femelle
Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Regigigas mâle ou femelle.
Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Trois Regigigas apparaissent dans le dessin animé :
Le premier dans le onzième film, « Giratina et le Gardien du Ciel ». Il vit dans un temple dans les montagnes où se trouvent les Gracidées. C'est lui qui arrêtera le glacier qui s'est mis à bouger à cause de Zéro. Des centaines de Pokémon s'attroupent pour à leur tour arrêter le glacier, et y parviendront finalement.
Un Regigigas apparaît également dans le DP129 : c'est J qui le réveillera pour ensuite tenter de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans Frimapic et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que J allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois golems (Registeel, Regice, Regirock) préfèrent se sacrifier : ils sont eux-même transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.