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« Abra » : différence entre les versions

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Version du 29 décembre 2016 à 15:27

0062 Tartard Abra Kadabra 0064
0062 0063 0064
№ 063 Abra
ケーシィ (Kēshī) Casey

Artwork d'Abra pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Abra
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
063 063 089 089 039
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
040 020
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
102 042
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-029 R-183
Type Psy Psy
Famille Pokémon Psy
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 19,5 kg, soit 43 livres
Talents Talent nº 1 : Synchro
Talent nº 2 : Attention
Talent nº 3 : Garde Magik
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 75 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:063empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Abra (anglais : Abra ; japonais : ケーシィ Casey) est un Pokémon de type Psy de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Abra est une petite créature bipède principalement jaune. Sa tête est dotée de traits évoquant ceux d'un félin, d'un rongeur ou d'un renard. Ses yeux sont toujours fermés, sauf dans la version Or où il ouvre un œil. Son buste est protégé par un plastron marron. Ses pieds très développés possèdent trois griffes chacun, avec l'une opposée aux deux autres. Des cols sont présents au niveau des genoux et coudes, comme si les extrémités des jambes et bras étaient équipés de bottes et gantelets. Le Pokémon possède également une épaisse queue, cerclée d'un anneau marron.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

En chromatique, le corps d'Abra est jaune crème. Le reste est identique à l'Abra non-chromatique.

Évolution

Abra évolue à partir du niveau 16 en Kadabra, qui évolue lors d'un échange entre dresseurs en Alakazam. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Alakazam.

Famille d'évolution d'Abra

Abra
Niveau 16 ▼

Kadabra
Échange

Alakazam
Fichier:Miniat Alakazamite.png Méga-Évolution avec Alakazamite

Méga-Alakazam

Talents

Étymologies

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Il dort 18 heures par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.
Pokémon Y
Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat.
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon GO
Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.
Pokémon Saphir Alpha
Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinétiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.
Pokémon Soleil
Il dort 18 heures par jour. Il lui arrive de se téléporter dans les arbres et d'en manger les Baies sans même se réveiller.
Pokémon Lune
Il lui arrive de se téléporter pendant sont sommeil pour se protéger, mais lorsqu'il se réveille, il se retrouve dans un endroit inconnu et panique.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Très rare Route 5 10
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Grotte Granite 10-12

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Rare Route 2 7-10
Ekaeka 5

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Téléport Psy Capacité de statut 20 DépartDépart

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Interversion Psy Capacité de statut - 100% 064065 063064065605606619620701
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 063064065096097122125126466467605606
Encore Normal Capacité de statut - 100% 122701 063064065066067068122313327390391392427428
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 107126308327466467 063064065066067068096097107122125126296297302307308327390391392427428466467
Partage Garde Psy Capacité de statut - 100% 605606 063064065327605606
Permugarde Psy Capacité de statut - 100% 122 063064065096097307308605606
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 107308 063064065066067068096097107122125296297302307308313327427428448453454466
Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 296297302 063064065066067068106296297302453454619620
Astuce Force Psy Capacité de statut - 100% 307308 063064065066067068307308
Échange Psy Psy Capacité de statut - 100% - 063064065327
Échange Psy Capacité de statut - 100% - 063064065096097605606
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 107125308466467 063064065066067068096097107122125126296297302307308313327331332390391392427428448453454466467

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Magique Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Abra
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Abra
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 25
 
100 132 191 254
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 15
 
31 35 67 73 59 66 129 141
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Spécial ³ 105
 
156 308
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 063.png Fichier:Sprite 7 s 063.png Fichier:Sprite 7 dos 063.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 063 s.png Fichier:Sprite 7 dos 063 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Abra (Premier Défi 7).

Abra a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 7.

La figurine d'Abra

Apparitions dans le dessin animé

L'Abra de Maïté

Apparitions majeures

Apparitions mineures

Descriptions du Pokédex

Épisode 22
Pokémon à pouvoir psychokinétique. Il dort dix-huit heures par jour mais utilise ses pouvoirs même en dormant.
Épisode 513
Le Pokémon Psy. Il a le pouvoir de disparaître en se téléportant dès qu'il sent qu'il va être attaqué.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Abra apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Notes et références

0062 Tartard Abra Kadabra 0064
0062 0063 0064

pl:Abra pt:Abra (pokémon)