Renji

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Renji
レンジ Renji
Renji-Animé EB.png
Artwork de Renji pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Assistant du Professeur Sakuragi
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition EB002
Saisons Saison 23

Renji est un personnage secondaire de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode EB002. C'est l'un des deux assistants du Professeur Sakuragi, avec Kikuna.

Histoire[modifier]

Renji apparaît pour la première fois dans le EB002, où il est présent aux côtés du Professeur Sakuragi pour l'inauguration de son laboratoire. Lorsque le Professeur annonce l'apparition d'un Pokémon très rare, il reste au laboratoire pour assister Sakuragi. Lorsque Go et Sacha reviennent de leur voyage avec Lugia, Kikuna et Renji analysent les données récoltées par les jeunes garçons. Puis, il leur sourit lorsque Sakuragi leur propose de rester au laboratoire comme assistants chercheurs. Puis, lui et Kikuna accompagnent le Professeur à l'extérieur du laboratoire pour assister au départ du Professeur Chen et de Delia Ketchum.

Dans le EB003, Renji arrive en retard au laboratoire, car son bus a été retardé par l'apparition des Herbizarre en ville. Dès son arrivée, il s'excuse avant d'être officiellement présenté à Sacha et Go par le Professeur Sakuragi. Il écoute ensuite les analyses de Kikuna sur la mystérieuse apparition des Pokémon en ville. Lorsque Sacha et Go sont de retour au laboratoire après leur mission, pour présenter leurs découvertes, Renji est toujours présent, en train de travailler.

Dans l'épisode suivant, Renji est déjà en train de travailler à son ordinateur, lorsque Sakuragi parle à Sacha et Go du rapport sur les Pokémon géants dans la région de Galar. Dans le EB008, Renji demande au Professeur et au Pokégroupe de venir la salle principale, avec le Tiplouf découvert par Sacha et Go. Il les accompagne, avant que Kikuna ne dévoile qu'elle a réussi à retrouver la trace de la Dresseuse de Tiplouf, Misaki.

Dans le EB009, Kikuna et Renji travaillent sur les différentes apparitions de Ho-Oh, rapportées aux alentours de Rosalia à Johto. Il est très surpris lorsque Sacha et Go annoncent qu'ils veulent affronter puis capturer le Pokémon légendaire. Dans l'épisode suivant, Renji et le reste du groupe regardent l'interview du marin sauvé de la noyade par un Dracolosse. Lorsque Sacha est confus par la rareté du Dracolosse, Renji se fait un plaisir de lui expliquer que Dracolosse est l'évolution de Draco, lui-même étant l'évolution de Minidraco. Il ajoute que, malgré sa popularité, peu de Dracolosse sont connus comme vivants à l'état sauvage. Lorsque Sacha et Go reviennent après avoir découvert l'Île des Dracolosse, Renji est excité à l'idée du tumulte que va causer l'annonce de la découverte de l'Île des Dracolosse. Cependant, il est surpris lorsque Sakuragi estime qu'il vaut mieux que l'existence de l'île reste cachée. Malgré tout, il comprend le point du Professeur et l'accepte. Il rigole ensuite avec les autres, lorsque le Dracolosse de Sacha fait un calin à Sakuragi.

Dans le EB011, le laboratoire subit une coupure de courant lorsque Renji souhaite démarrer son travail. Alors qu'il se rend dans la cave avec son Magnéti pour rétablir l'électricité, Renji est attaqué par un Ectoplasma sauvage qui a envahi le laboratoire. Choqué, Renji est au sol, tétanisé. Son Magnéti réussit à conduire Sakuragi et Kikuna à la cave, pour qu'ils portent secours à Renji. À ce moment-là, le Ectoplasma réapparaît pour lancer une autre attaque avant de fuir. Tandis que le Pokégroupe poursuit Ectoplasma, Renji, Kikuna et le Professeur découvrent que les chutes soudaines de température dans le laboratoire indique la présence d'Ectoplasma, malgré son invisibilité. Soudain, les appareils détectent l'apparition du Pokémon dans l'entrée, là où se trouve Koharu et Voltoutou. Alors que le Professeur ordonne à Voltoutou d'attaquer, Renji et Kikuna comprennent que le Pokémon n'écoute pas Sakuragi, et ne se préoccupe que d'une chose : protéger Koharu. Après que Koharu ait réussi à repousser Ectoplasma hors du laboratoire, grâce à Voltoutou et sa capacité Étincelle, Renji et Kikuna sont soulagés, heureux que la situation se soit arrangée.

Dans le EB016, Renji est de nouveau une victime des attaques d'Ectoplasma. Lorsqu'il informe le Pokégroupe du retour du Pokémon, ces derniers partent à la recherche du Pokémon, laissant derrière eux Renji en larmes. Le Professeur Sakuragi retrouve ensuite Renji, avant de réunir le reste des occupants du laboratoire. Confus sur les raisons du comportement d'Ectoplasma, Renji est surpris lorsque le Professeur confit qu'il a acheté le bâtiment du laboratoire, en sachant que des esprits frappeurs s'y trouvaient. Le groupe comprend alors qu'Ectoplasma se trouve dans l'endroit depuis longtemps. Renji reste effrayé lorsque Go s'amuse à prétendre que l'assistant est peut être la cause des attaques d'Ectoplasma, ou que Sacha pourrait être possédé par le Pokémon. Cependant, ce que tous ignorent est que Sacha est réellement possédé par Ectoplasma, et le jeune garçon commence à agir bizarrement. En voyant cela, Renji est en panique.

Dans le EB018, le Professeur Sakuragi, Renji et Kikuna sont au laboratoire avec le Pokégroupe, alors que Sacha s'inscrit pour les Championnats du Monde Pokémon. Les trois scientifiques lui rappellent le fonctionnement du tournoi, lui conseillent d'affronter des Dresseurs avec un meilleur rang que lui pour progresser plus vite, et le renseignent sur Visquez après qu'il ait choisi de l'affronter.

Caractère[modifier]

Malgré son apparence légèrement désordonnée, Renji est un jeune homme très capable et compétent. À l'instar du Professeur Sakuragi, il possède un réel intérêt pour les Pokémon, et souhaite faire faire de nouvelles découvertes à leurs sujets. Il possède également de vastes connaissances à leurs sujets, y compris sur les Pokémon les plus rares, et aime beaucoup expliquer aux autres tout ce qu'il sait sur les différentes créatures. Contrairement à Kikuna, il lui arrive d'être en retard à son travail.

Depuis l'altercation avec Ectoplasma, Renji a dévoilé son côté peureux. La simple mention de fantôme hantant un endroit suffit à le rendre nerveux, voire à le faire paniquer. Il n'est pas très fan des histoires de fantômes, et est capable d'être surpris par le moindre bruit, y compris celui du vent. Il est dépité lorsqu'il apprend que Sakuragi a acheté le bâtiment du laboratoire, tout en sachant que des esprits frappeurs s'y trouvaient.

Renji a beaucoup de respect pour Sakuragi et suit toujours ses décisions, même si certaines d'entre elles peuvent le surprendre. Il semble également avoir beaucoup de sympathie pour Sacha et Go, puisqu'il leur sourit toujours quand ils sont présents. Il reste toutefois surpris par certaines de leurs attitudes et décisions, comme ce fut le cas avec Ho-Oh.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacité
Magnéti de Renji.png
Poké Ball.png Magnéti (Françoise)
électrik Cage Éclair

Anecdote[modifier]

  • Le t-shirt porté régulièrement par Renji est à l'effigie de Magnéti. Par ailleurs, il est révélé dans le EB011 que Renji possède un Magnéti surnommé Françoise.
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur Sakuragi
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
KoharuRenjiKikuna

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !