Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Rondoudou » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 124 : Ligne 124 :
{{Attaques apprises|gen=VI}}
{{Attaques apprises|gen=VI}}
{{Attaque|6|Berceuse|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Berceuse|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Boul'Armure|5|3}}
{{Attaque|6|Boul'caca|5|3}}
{{Attaque|6|Écras'Face|7|5}}
{{Attaque|6|Écras'Face|7|5}}
{{Attaque|6|Camaraderie|10|8}}
{{Attaque|6|Camaraderie|10|8}}

Version du 30 août 2016 à 17:06

0038 Feunard Rondoudou Grodoudou 0040
0038 0039 0040
№ 039 Rondoudou
プリン Purin

Artwork de Rondoudou pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Jigglypuff
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
039 039 044 044 138
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
282
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
120
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-100 R-203
Types Normal Normal - Fée Fée
Famille Pokémon Bouboule
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 5,5 kg, soit 12,1 livres
Talents Talent nº 1 : Joli Sourire
Talent nº 2 : Battant
Talent nº 3 : Garde Amie
(Talent caché)
Groupe œuf Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 76 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 75 % femelle ; 25 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 170
Empreinte Fichier:039empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Rondoudou (anglais : Jigglypuff  ; japonais : プリン Purin) est un petit Pokémon de type Normal de la première génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Rondoudou ressemble à une boule rose. Il possède deux petites oreilles en pointe, roses et noires à l'intérieur. Il a également de grands yeux bleus qui lui donnent un air tendre.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, ses yeux sont verts et sa peau est légèrement violette.

Évolution

Rondoudou a une pré-évolution, Toudoudou, correspondant à un Bébé Pokémon, et apparue donc depuis la deuxième génération. Il a également une évolution, Grodoudou, qui s'obtient quand Rondoudou est soumis aux rayonnements d'une Pierre Lune.

Famille d'évolution de Toudoudou

Toudoudou
Bonheur

Rondoudou
Avec une Pierre Lune Pierre Lune.png

Grodoudou

Talents

  • Joli Sourire : Si l'adversaire utilise une attaque de contact, il a 30% de chance de tomber amoureux ;
  • Battant : Augmente son attaque spéciale de deux niveaux lorsqu'il subit une modification de statistique par l'adversaire. (À partir de la sixième génération)
  • Garde Amie (Talent caché) : Ne fonctionne qu'en match double et triple, et permet de réduire de 25% les dégâts infligés aux alliés.

Étymologies

  • Français : Rondoudou vient de roudoudou, de rond et doux[1].
  • Anglais : Jigglypuff vient de jiggle (petite secousse) et puff (bouffée), en référence à la capacité qu'à ce Pokémon pour se gonfler.
  • Allemand : Pummeluff vient de pummelig (potelé) et fluff (duvet en anglais) ou peut-être de "Luft" (air en allemand).
  • Japonais : プリン Purin vient de プリン purin (pudding).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Il hypnotise ses ennemis grâce à ses grands yeux avant de les plonger dans un profond sommeil en chantant une douce mélopée.
Pokémon Y
En se gonflant, il peut chanter une longue berceuse qui endort inévitablement ses adversaires.
Pokémon Rubis Oméga
Rondoudou utilise ses cordes vocales pour ajuster librement la longueur d'onde de sa voix. Cela permet à ce Pokémon de chanter en utilisant une longueur d'onde qui endort ses ennemis.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsque ce Pokémon chante, il ne s'arrête pas pour respirer. Quand il se bat contre un adversaire qu'il ne peut pas facilement endormir, Rondoudou reste donc sans respirer, mettant sa vie en danger.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 20, Village Pokémon 48-50
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Route 115 18-20

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 DépartDépart
Boul'caca ??????????????? N.5N.3
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 N.7N.5
Camaraderie Normal Capacité de statut 20 N.10N.8
Voix Enjôleuse Fée Capacité spéciale 40 15 N.50N.11
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 N.13N.15
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.25N.18
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.21N.21
Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15 N.17N.24
Réveil Forcé Combat Capacité physique 70 100 10 N.41N.28
Repos Psy Capacité de statut 5 N.29N.32
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.33N.35
Copie Normal Capacité de statut 10 N.45N.37
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.37N.40
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.48N.44
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.53N.49

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Séduction Normal Capacité de statut - 100% 300 039040025026035036176183184187188189209210285286300301303311312315351361362407417420421468669670671682683
Implore Normal Capacité physique 60 100% 300 039040035036300417702
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut - 100% 303311312684685 039040035036285286300301303311312361362417478546547684685
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 - 300303 039040209210300303
Gravité Psy Capacité de statut - 100% 035036 039040035036113242
Vibra Soin Psy Capacité de statut - 100% 531683 039040035036420421531682683
Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 176311417531 039040035036176209210300301311312351417468531
Champ Brumeux Fée Capacité de statut - 100% 682683 173035036039040303682683
Requiem Normal Capacité de statut - 100% - 174039040183184
Cadeau Normal Capacité de statut - 100% - 035036025 026 039 040 176 183 184 209 210 468
Punition Ténèbres Capacité physique - 100% - 039040303
Vœu Normal Capacité de statut - 100% 176684685 039040025026035037176300301311312468531682683684685

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - 100% 10 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Rondoudou
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0 × ½ × 2 × 0 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Statistiques indicatives de Rondoudou
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 115
 
190 222 371 434
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Vitesse 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Spécial ³ 25
 
76 148
Somme des statistiques de base 270
Moyenne des statistiques de base 45
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 039.png Fichier:Sprite 7 s 039.png Fichier:Sprite 7 dos 039.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 039 s.png Fichier:Sprite 7 dos 039 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Rondoudou a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 11. Pour plus d'informations, voir Rondoudou (Groundbreakers 11).

La figurine de Rondoudou

Apparition dans d'autres jeux

Dans Super Smash Brothers

Rondoudou fait parti des quatre personnages à débloquer, pour cela il faut finir le mode un joueur et le battre sur l'arène de Safrania.

Coups spéciaux de Rondoudou
Pokémon Type Nom Image
Normal Ecras'Face
Haut Berceuse
Bas Repos

Dans Super Smash Bros. Melee

Rondoudou fait parti des onze personnages à débloquer, pour cela il faut finir le mode Aventure ou faire 50 matchs en mode Melee.

Coups spéciaux de Rondoudou
Pokémon Type Nom Image
Normal Roulade
Côté Ecras'Face
Haut Berceuse
Bas Repos

Dans Super Smash Bros Brawl

Rondoudou fait parti des quatorze personnages à débloquer, pour cela il faut participer à 400 combats en mode Brawl, venir à bout de 20 événements ou plus après avoir terminé l’Émissaire Subspatial ou passer la porte cachée située dans la zone "Le ruisseau" après avoir terminé l’Émissaire Subspatial.

Coups spéciaux de Rondoudou
Pokémon Type Nom Image Description
Normal Roulade Fichier:Ssbb rondoudou roulade.jpg Rondoudou tourne sur lui-même puis roule en infligeant des dégâts lors d'un impact. Il faut aussi penser à le piloter, tel une voiture téléguidée, sans quoi il sortirait vite du stade.
Côté Torgnoles Rondoudou donne une torgnole sur un côté ce qui a l'effet d'un éventail jeté. A noter que Rondoudou a bien plus de portée avec cette attaque quand il est dans les airs.
Haut Berceuse Rondoudou ressort son feutre-micro pour être la Star de demain, sauf que ses chansons endorment tout le monde. Grâce à son attaque Berceuse, il peut endormir les adversaires à proximité et les rendre plus vulnérables en fonction de leurs pourcentages de dégâts. Notez que cette attaque n'atteint pas les adversaires flottant dans les airs.
Bas Repos Rondoudou saute au-dessus de ses adversaires et leur tombe dessus, afin de les propulser dans les airs. Cette attaque est particulièrement puissante mais difficile à placer. De plus, réussie ou pas, Rondoudou s'endort un court instant après avoir lancé cette attaque, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
Final Smash Mégagonflage Fichier:Ssbb rondoudou megagonflage.jpg Lorsque Rondoudou attrape une Balle Smash, il déclenche son Final Smash, Mégagonflage, et se gonfle comme un ballon pour finalement éjecter les adversaires. Particulièrement efficace sur des petits stages, beaucoup moins sur des grands.

Dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U

Rondoudou est le seul personnage Pokémon à débloquer sur la version 3DS. Pour le débloquer, le joueur doit ramasser 30 pièces d'équipement différentes ou bien faire 120 matchs en mode Smash. Dans la version Wii U, Rondoudou est un personnage disponible dès le départ.

Fichier:Rondoudou Super Mario Maker.png
Coups spéciaux de Rondoudou
Pokémon Type Nom Image
Normal Roulade
Côté Ecras'Face
Haut Berceuse
Bas Repos
Final Smash Mégagonflage

Dans Super Mario Maker

Grâce à son amiibo ou aléatoirement en terminant un Défi des 100 Mario, Rondoudou peut être un costume jouable.

Apparitions dans le dessin animé

Le Rondoudou des 6 premières saisons.

Apparitions majeures

  • Dans les six premières saisons du dessin animé, un Rondoudou sauvage suit à la trace Sacha et ses amis. Dès qu'il les rejoint, il interprète sa berceuse. À la fin de sa chanson, tous les spectateurs (Pokémon et humains) s'endorment, ce qui provoque la colère de Rondoudou qui se venge en couvrant les visages des spectateurs de dessins fait avec un gros feutre noir.

Apparitions mineures

Descriptions du Pokédex

Épisode 45
Pokémon Bouboule. Il a de grands yeux rieurs et chante quand on le lui demande une mélodie très agréable.
Épisode 627
Le Pokémon Bouboule. Lorsque Rondoudou commence à cligner des yeux et à chanter une Berceuse, tout le monde se met à somnoler.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Rondoudou

Rondoudou apparaît pour la première fois dans l'extension Carte promotionnelle, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Rondoudou apparaît également sur les cartes suivantes :

amiibo

Depuis le 29 Mai 2015, un amiibo à l’effigie de Rondoudou est disponible dans les amiibo de la gamme Super Smash Bros.

Anecdotes

  • Chantal Goya, une chanteuse pour enfant très connue de 1975 à 1985, a appelé son chien Rondoudou.
  • Rondoudou apparaît dans le tome Origine 3 de Gryfenfer de la bande dessinée "Les Légendaires".
  • Rondoudou est visible dans un des avatars dans le jeu Tube Tycoon.

Notes et références

0038 Feunard Rondoudou Grodoudou 0040
0038 0039 0040

pl:Jigglypuff pt:Jigglypuff (pokémon)