Aller au contenu

« Insolourdo » : différence entre les versions

De Poképédia
X-Fusion (discussion | contributions)
BenEowi (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 554 : Ligne 554 :
|vitesse=45
|vitesse=45
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t5379-insolourdo-dunsparce Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/dunsparce Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 15:17

0205 Foretress Insolourdo Scorplane 0207
0205 0206 0207
№ 206 Insolourdo
ノコッチ Nokocchi

Artwork de Insolourdo pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Dunsparce
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 206 052 052 349*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
035
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
040
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-052 N-129
Type Normal Normal
Famille Pokémon Serpent
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 14,0 kg, soit 30,9 livres
Talents Talent nº 1 : Sérénité
Talent nº 2 : Fuite
Talent nº 3 : Phobique
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 125 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:206empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 2.png
Cri
noicon

Insolourdo (anglais : Dunsparce ; japonais : ノコッチ Nokocchi) est un Pokémon de type Normal apparu dans la seconde génération. Il est un des Pokémon phares de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini

À propos du Pokémon

Physionomie

Insolourdo a l'apparence d'un serpent court. Ses yeux, qui semblent fermés, sont cernés par des anneaux bleus. Son corps jaune possède de petites ailes et un dos rayé de bleu et de blanc, qui se termine par un dard. Il a également deux crochets.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Insolourdo a les parties normalement bleues de son corps qui sont roses.

Évolution

Insolourdo n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

Insolourdo peut disposer de l'une des deux capacités spéciales suivantes :

  • Sérénité : cette capacité double les chances de voir les effets additionnels d'une attaque se produire. Ainsi, Tonnerre aura 20 % de chances de paralyser son adversaire au lieu de 10%.
  • Fuite : cette capacité garantit à 100% la fuite face à un Pokémon sauvage.

Étymologies

  • Français : Insolourdo vient de insolent et de lourdaud.
  • Anglais : Dunsparce vient de dun (jaune grisâtre) et sparse (clairsemé).
  • Allemand : Dummisel vient de dumm (bête) et de esel (âne, faisant référence ici à la façon dont on emploi le mot notamment quand on désigne une personne se comportant de manière idiote).
  • Japonais : ノコッチ Nokocchi vient de l'anagramme つちのこ tsuchinoko, un serpent légendaire japonais (tsuchinoko).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis et Saphir
Insolourdo a une perceuse au bout de la queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains, à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre.
Pokémon Émeraude
Il a une perceuse au bout de la queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre.
Pokémon Rouge Feu
S'il est repéré, il fuit en creusant avec sa queue. Il peut léviter avec ses ailes.
Pokémon Vert Feuille
Si un ennemi le repère, il creuse furieusement dans la terre avec sa queue pour s'échapper.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Son nid est un véritable labyrinthe qu'il creuse à l'aide de sa queue. Il sait à peine voler.
Pokémon Or HeartGold
Il s'enfuit en creusant à reculons dans le sol avec sa queue dès qu'un ennemi le repère.
Pokémon Argent SoulSilver
S'il est repéré, il fuit en creusant avec sa queue. Il peut léviter avec ses ailes.
Pokémon Noir et Blanc
Son nid est un véritable labyrinthe qu'il creuse à l'aide de sa queue. Il sait à peine voler.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il construit des labyrinthes dans les endroits sombres. Il fuit en creusant à l'aide de sa queue quand on l'approche.
Pokémon X
Il s'enfuit en creusant à reculons dans le sol avec sa queue dès qu'un ennemi le repère.
Pokémon Y
Son nid est un véritable labyrinthe qu'il creuse à l'aide de sa queue. Il sait à peine voler.
Pokémon Saphir Alpha
Insolourdo a une perceuse au bout de la queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains, à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À obtenir par échange.
Saphir Inexistant À obtenir par échange.
Émeraude Inexistant À obtenir par échange.
Rouge Feu Commun Île 3.
Vert Feuille Commun Île 3.
Colosseum Unique
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Diamant Rare Route 208 - si Essaim de Pokémon N. 16 40% (lors d'un Essaim)
Perle Rare Route 208 - si Essaim de Pokémon N. 16 40% (lors d'un Essaim)
Platine Rare Route 208 - si Essaim de Pokémon N. 16 40% (lors d'un Essaim)
Pokémon HeartGold Rare Antre Noire N. 8 avec Éclate-Roc
Pokémon SoulSilver Rare Antre Noire N. 8 avec Éclate-Roc

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Route 12 48-49
Noir et Blanc 2 Rare Route 1, Route 2, Route 6, Route 12, Route 18, Route 20, Ranch d'Amaillide, Pont du Hameau, Route Victoire, Vestiges du Rêve (Herbes mouvantes) 2-7

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Rare Route 3, Route 22 -
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20Sang-froid♥♥♥ DépartDépart Départ
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40Grâce♥♥ N.4N.4 N.4
Bâillement Normal Capacité de statut 10Grâce♥♥ N.11N.11 N.11
Intimidation Normal Capacité de statut 75 30Robustesse♥♥♥ N.14N.14 N.14
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20Robustesse♥♥♥ N.-N.- N.21
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10Robustesse N.21N.21 N.24
Poursuite Ténèbres Capacité spéciale 40 100 20Intelligence♥♥ N.24N.24 N.31
Grincement Normal Capacité de statut 85 40Intelligence♥♥♥ N.31N.31 N.34
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.34N.34 N.41
Fléau Normal Capacité physique 100 15Grâce N.-N.- N.44
Effort Normal Capacité de statut 100 5Robustesse♥♥ N.41N.41 N.51

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20Sang-froid DépartDépart Départ
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40Grâce♥♥ N.5N.5 N.5
Bâillement Normal Capacité de statut 10Grâce♥♥ N.9N.9 N.9
Intimidation Normal Capacité de statut 75 30Robustesse♥♥ N.13N.13 N.13
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20Robustesse♥♥ N.17N.17 N.17
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10Robustesse♥♥ N.21N.21 N.21
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20Intelligence N.25N.25 N.25
Grincement Normal Capacité de statut 85 40Intelligence♥♥ N.29N.29 N.29
Atterrissage Vol Capacité de statut 10Sang-froid N.33N.33 N.33
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥ N.37N.37 N.37
Pouv.Antique Roche Capacité spéciale 60 100 5Sang-froid♥♥ N.41N.41 N.41
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10Intelligence N.45N.45 N.45
Effort Normal Capacité de statut 100 5Robustesse♥♥ N.49N.49 N.49
Fléau Normal Capacité physique 100 15Grâce♥♥ N.53N.53 N.53

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.4N.4
Bâillement Normal Capacité de statut 10 N.8N.8
Intimidation Normal Capacité de statut 90 30 N.12N.12
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.16N.16
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10 N.20N.20
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.24N.24
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.28N.28
Atterrissage Vol Capacité de statut 10 N.33N.33
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.38N.38
Enroulement Poison Capacité de statut 20 N.43N.43
Pouv.Antique Roche Capacité spéciale 60 100 5 N.48N.48
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10 N.53N.53
Effort Normal Capacité de statut 100 5 N.58N.58
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.63N.63
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Bâillement Normal Capacité de statut 10 N.16N.16
Intimidation Normal Capacité de statut 90 30 N.28N.28
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.4N.4
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10 N.7N.7
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.10N.10
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.13N.13
Pouv.Antique Roche Capacité spéciale 60 100 5 N.19N.19
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.22N.22
Atterrissage Vol Capacité de statut 10 N.25N.25
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10 N.31N.31
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.34N.34
Enroulement Poison Capacité de statut 20 N.37N.37
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.40N.40
Tunnelier Sol Capacité physique 80 95 10 N.43N.43
Effort Normal Capacité de statut 100 5 N.46N.46
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.49N.49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.4N.4
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10 N.7N.7
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.10N.10
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.13N.13
Bâillement Normal Capacité de statut 10 N.16N.16
Pouvoir Antique Roche Capacité spéciale 60 100 5 N.19N.19
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.22N.22
Atterrissage Vol Capacité de statut 5 N.25N.25
Regard Médusant Normal Capacité de statut 100 30 N.28N.28
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10 N.31N.31
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.34N.34
Enroulement Poison Capacité de statut 20 N.37N.37
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.40N.40
Tunnelier Sol Capacité physique 80 95 10 N.43N.43
Effort Normal Capacité physique 100 5 N.46N.46
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.49N.49

Par CT/CS

Quatrième génération

Numéro Attaque Type
03 Vibraqua Fichier:Type miniat eau.png
04 Plénitude Fichier:Type miniat psy.png
06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
10 Puiss. Cachée Fichier:Type miniat normal.png
11 Zénith Fichier:Type miniat feu.png
13 Laser Glace Fichier:Type miniat glace.png
14 Blizzard Fichier:Type miniat glace.png
17 Abri Fichier:Type miniat normal.png
18 Danse Pluie Fichier:Type miniat eau.png
21 Frustration Fichier:Type miniat normal.png
22 Lance-Soleil Fichier:Type miniat plante.png
23 Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png
24 Tonnerre Fichier:Type miniat electrique.png
25 Fatal-Foudre Fichier:Type miniat electrique.png
26 Séisme Fichier:Type miniat sol.png
27 Retour Fichier:Type miniat normal.png
28 Tunnel Fichier:Type miniat sol.png
30 Ball'Ombre Fichier:Type miniat spectre.png
32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
34 Onde de Choc Fichier:Type miniat electrique.png
35 Lance-Flammes Fichier:Type miniat feu.png
38 Déflagration Fichier:Type miniat feu.png
39 Tomberoche Fichier:Type miniat roche.png
42 Façade Fichier:Type miniat normal.png
43 Force Cachée Fichier:Type miniat normal.png
44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
45 Attraction Fichier:Type miniat normal.png
46 Larcin Fichier:Type miniat ténèbres.png
51 Atterrissage Fichier:Type miniat vol.png
57 Rayon Chargé Fichier:Type miniat electrique.png
58 Ténacité Fichier:Type miniat normal.png
73 Cage-Éclair Fichier:Type miniat electrique.png
74 Gyroballe Fichier:Type miniat acier.png
76 Piège de Roc Fichier:Type miniat roche.png
77 Boost Fichier:Type miniat normal.png
78 Séduction Fichier:Type miniat normal.png
80 Éboulement Fichier:Type miniat roche.png
82 Blabla Dodo Fichier:Type miniat normal.png
83 Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png
84 Direct Toxik Fichier:Type miniat poison.png
85 Dévorêve Fichier:Type miniat psy.png
87 Vantardise Fichier:Type miniat normal.png
90 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
CS 04 Force Fichier:Type miniat normal.png
CS 06 Éclate-Roc Fichier:Type miniat combat.png

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT19 Atterrissage Vol Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Troisième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction 235
Étonnement Fichier:Type miniat spectre.png 30 100% 190203234293294295303320321352 261262 Oui

Quatrième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction 235
Étonnement Fichier:Type miniat spectre.png 30 100% 050051190203234293294295303320321352424 261262434435 Oui
Reflet Magik Fichier:Type miniat psy.png - - 325326428 203352359

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction 235
Étonnement Fichier:Type miniat spectre.png 30 100% 050051190203234293294295303320321352424 261262434435511512513514515516587
Reflet Magik Fichier:Type miniat psy.png - - 325326428 203352359517518


Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Hâte Psy Capacité de statut 30 025026058059077078083135190203215235418419424427428522523570571587659660 206025026058059077078083135179180181190203215235255256257393394395418419424427428448522523570571585586587659660
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 050051190203234293294295303320321352424 206050051190203234235261262293294295303320321352424434435511512513514515516587
Patience Normal Capacité physique 10 235273274275393394417504505613614 206025026235273274275393394395417504505613614
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 019020023024052053058059133134135136196197209210228229261262234294295303309310336359403404405449450470471504505506507508511512513514515516551552553650651652676 206019020023024052053058059133134135136196197209210215220221228229234235261262234294295303309310336359403404405417431432448449450461470471473504505506507508511512513514515516551552553650651652676
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 322323324399400 206083111112133134135136194195196197220221235255256257287288289309310320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518650651652700
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 086087209210235263264399400554555559560667668676 206050051086087209210235263264309310399400418419554555559560626667668676
Châtiment Spectre Capacité spéciale 65 100 10 037 206037038359
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 325326428 206203325326352359428517518653654655
Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100 15 216217325326363364365702 206209210216217231232287288289293294295320321325326363364365393394395702
Atout Normal Capacité spéciale 5 133 206083133501502503


Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tunnelier Sol Capacité physique 80 95% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Étreinte Normal Capacité physique 15 85% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Insolourdo
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Insolourdo
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Somme des statistiques de base 415
Moyenne des statistiques de base 69,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 206.png Fichier:Sprite 7 s 206.png Fichier:Sprite 7 dos 206.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 206 s.png Fichier:Sprite 7 dos 206 s.png


Apparitions dans le dessin animé

On verra un grand nombre d'Insolourdo dans l'épisode 191, qui constitue leur épisode de "présentation".
Il y aura ensuite de brèves apparitions de ce Pokémon dans les épisodes DP001 et DP061

Descriptions du Pokédex

Épisode 191
Le Pokémon Serpent. Il utilise sa queue pour creuser la terre et s'enfuir lorsqu'il est découvert.
Épisode 788
Le Pokémon Serpent. Insolourdo utilise sa queue pour creuser un nid sophistiqué.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Insolourdo

Insolourdo apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Discovery, sortie le 15 octobre 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Insolourdo apparaît également sur les cartes suivantes :

0205 Foretress Insolourdo Scorplane 0207
0205 0206 0207

pl:Dunsparce pt:Dunsparce (pokémon)