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;[[Pokémon Noir et Blanc]]
;[[Pokémon Noir et Blanc]]
:Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
:Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
;[[Pokémon X]]
:Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d'encre depuis la surface de l'eau. Ses tirs sont toujours précis.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 30 novembre 2013 à 15:06

0115 Kangourex Hypotrempe Hypocéan 0117
0115 0116 0117
№ 116 Hypotrempe
タッツー (Tattsū) Tattu

Artwork d'Hypotrempe pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Horsea
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
116 116 186 190 184
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-107 R-229 R-068
Type Eau Eau
Famille Pokémon Dragon
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 8,0 kg, soit 17,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 1 / Dragon
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 83 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 225
Empreinte Fichier:116empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 5.png
Cri
noicon

Hypotrempe (anglais : Horsea ; japonais : タッツー Tattu) est un Pokémon de type Eau de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Hypotrempe a le corps d'une couleur nettement plus turquoise, tandis que son ventre et ses nageoires sont de coloration rouge.

Évolution

Hypotrempe évolue à partir du niveau 32 en Hypocéan, puis en Hyporoi s'il est échangé alors qu'il porte l'objet Écaille Draco.

Famille d'évolution d'Hypotrempe

Hypotrempe
Niveau 32 ▼

Hypocéan
Échange en tenant l'objet Écaille Draco Miniat ecaille draco dp.png

Hyporoi

Capacité spéciale

Chaque Hypotrempe dispose de l'une de ces deux capacités spéciales :

Étymologies

  • Français : Hypotrempe vient de hippocampe et de tremper.
  • Anglais : Horsea est un jeu de mots avec le mot seahorse (Hippocampe).
  • Allemand : Seeper vient de seepferdchen (hippocampe).
  • Japonais : タッツー Tattu vient de 竜 tatsu (dragon).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Réputé pour tirer avec précision sur des insectes volants à la surface de l'eau.
Pokémon Jaune
Menacé, il crache un jet d'encre ou d'eau de sa bouche pour se défendre.
Pokémon Stadium
Il utilise sa queue pour garder l'équilibre tout en crachant de l'encre sur de petites créatures comme des insectes.
Pokémon Or
S'il est menacé par un gros adversaire, il s'enfuit en nageant rapidement grâce à ses nageoires.
Pokémon Argent
Ses larges nageoires lui permettent de se déplacer à reculons tout en regardant en avant.
Pokémon Cristal
S'ils se retrouvent en milieu amical, ils enroulent leur petite queue.
Pokémon Rubis et Saphir
Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.
Pokémon Émeraude
Il arrive à se déplacer en bougeant les nageoires qui se trouvent sur son dos. Il crache de l'encre au moindre signe de danger.
Pokémon Rouge Feu
Ce Pokémon maintient son équilibre en balançant sa queue qui se termine boucle. Il peut cracher de l'encre avec sa bouche.
Pokémon Vert Feuille
Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d'encre depuis la surface de l'eau. Ses tirs sont toujours précis.
Pokémon Ranger
Ne vous fiez pas à son air mignon, Hypotrempe attaque avec des jets d'eau.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Pokémon Ranger 2
Il attaque en soufflant des bulles avec sa bouche.
Pokémon Or HeartGold
S'il est menacé par un gros adversaire, il s'enfuit en nageant rapidement grâce à ses nageoires.
Pokémon Argent SoulSilver
Ses larges nageoires lui permettent de se déplacer à reculons tout en regardant en avant.
Pokémon Noir et Blanc
Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Pokémon X
Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d'encre depuis la surface de l'eau. Ses tirs sont toujours précis.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rouge Rare En marchant dans les Îles Écume ; En pêchant sur les routes 19, 20, 21, aux deux derniers sous-sols des Îles Écume et dans Cramois'Île. ?
Bleu Rare En pêchant sur les routes 19, 20, 21, aux deux derniers sous-sols des Îles Écume et dans Cramois'Île. ?
Jaune Rare En pêchant sur les routes 10, 11, 12, 13 et à Carmin-sur-Mer. ?

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or et Argent Commun En surfant et pêchant dans les Tourb'Îles. ?
Cristal Commun En surfant et pêchant dans les Tourb'Îles. ?

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Peu commun En pêchant avec la Méga Canne sur les chenals 132, 133 et 134. ?
Émeraude Peu commun En pêchant avec la Méga Canne sur les chenals 132, 133 et 134 ; Par échange interne au jeu dans Pacifiville contre un Draby. ?
Rouge Feu Commun En pêchant avec la Super Canne ou la Méga Canne sur les routes 4, 10, 11, 12, 13, 19, 20, 21, 24, aux deux derniers sous-sols des Îles Écume, dans le port de Carmin-sur-Mer et dans certains autres lieux. ?
Vert Feuille Commun En pêchant avec la Super Canne sur les routes 4, 10, 11, 12, 13, 19, 20, 21, 24, aux deux derniers sous-sols des Îles Écume et dans le port de Carmin-sur-Mer. ?
Colosseum Inexistant À obtenir par échange. ?
XD Inexistant À obtenir par échange. ?

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Peu commun En pêchant avec la Super Canne Route 226 10 - 25 35%
Platine Peu commun En pêchant avec la Super Canne Route 226 10 - 25
Argent SoulSilver Peu commun Îles Écume et Tourb'Îles

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route 17* 35-55
Route 18*
Dream World : La Mer Étincelante 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y ? Route 8 (Super Canne) 25

Attaques apprises

Par montée en niveau

Première génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Départ ??????????????? Départ??
19 ??????????????? N.19??
24 ??????????????? N.24??
30 ??????????????? N.30??
37 ??????????????? N.37??
45 ??????????????? N.45??

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
8 ??????????????? N.8??
15 ??????????????? N.15??
22 ??????????????? N.22??
29 ??????????????? N.29??
36 ??????????????? N.36??
43 ??????????????? N.43??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Brouillard ??????????????? N.8 N.8 N.8
Groz'Yeux Normal ??? 100 30Sang-froid♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.22 N.22 N.22
Ouragan Dragon ??? 40 100 20Sang-froid♥♥♥ N.29 N.29 N.29
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥♥ N.26 N.26 N.26
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥♥♥ N.43 N.43 N.43
Danse Draco Dragon ??? 100 20Sang-froid N.50 N.50 N.50

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Brouillard ??????????????? N. 4 N. 4 N. 4
Groz'Yeux Normal ??? 100 30Sang-froid♥♥ N. 8 N. 8 N. 8
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥ N. 11 N. 11 N. 11
Puissance ??????????????? N. 14 N. 14 N. 14
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥ N. 18 N. 18 N. 18
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥ N. 23 N. 23 N. 23
Ouragan Dragon ??? 40 100 20Sang-froid♥♥♥ N. 26 N. 26 N. 26
Saumure Eau ??? 65 100 10Intelligence♥♥ N. 30 N. 30 N. 30
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥ N. 35 N. 35 N. 35
Danse Draco Dragon ??? 100 20Sang-froid N. 38 N. 38 N. 38
Dracochoc Dragon ??? 90 100 10Intelligence♥♥ N. 42 N. 42 N. 42

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Brouillard ??????????????? N. 4 N. 4
Groz'Yeux Normal ??? 100 30 N. 8 N. 8
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 11 N. 11
Puissance ??????????????? N. 14 N. 14
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 18 N. 18
Hâte Psy ??? 30 N. 23 N. 23
Ouragan Dragon ??? 40 100 20 N. 26 N. 26
Saumure Eau ??? 65 100 10 N. 30 N. 30
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 35 N. 35
Danse Draco Dragon ??? 100 20 N. 38 N. 38
Dracochoc Dragon ??? 90 100 10 N. 42 N. 42

Par CT/CS

   
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération V
Numéro Attaque Type
CT06 Toxik Poison
CT07 Grêle Glace
CT10 Puis. Cachée Normal
CT13 Laser Glace Glace
CT14 Blizzard Glace
CT17 Abri Normal
CT18 Danse Pluie Eau
CT21 Frustration Normal
CT27 Retour Normal
CT32 Reflet Normal
CT42 Facade Normal
CT44 Repos Psy
CT45 Attraction Normal
CT48 Chant Canon Normal
CT55 Ébullition Eau
CT87 Vantardise Normal
CT90 Clonage Normal
CT91 Luminocanon Acier
CS03 Surf Eau
CS05 Cascade Eau
CS06 Plongée Eau

Par reproduction

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Hypotrempe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Hypotrempe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 30
 
105 137 201 264
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Spécial ³ 70
 
121 238
Somme des statistiques de base 295
Moyenne des statistiques de base 49,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 116.png Fichier:Sprite 7 s 116.png Fichier:Sprite 7 dos 116.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 116 s.png Fichier:Sprite 7 dos 116 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Ondine en possède un qu'elle a capturé durant l'épisode Tentacool et Tentacruel.

Descriptions du Pokédex

Épisode 18
Pokémon Dragon. C'est une espèce unique de Pokémon. Chaque matin, des milliers d'oeufs d'Hypotrempe sont pondus par les femelles et élevés par les mâles.
0115 Kangourex Hypotrempe Hypocéan 0117
0115 0116 0117

pl:Horsea pt:Horsea (pokémon)