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« Arrozard » : différence entre les versions

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Version du 7 juin 2023 à 14:49

0816 Larméléon Arrozard Lézargus 0818
0816 0817 0818
№ 0817Arrozard

Artwork d'Arrozard pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisジメレオン
Jimereon
Nom anglaisDrizzile
Numéros de Pokédex régionaux
Galar
008
Type
CatégoriePokémon Lézard'Eau
Taille0,7 m, soit 2 pieds 4 pouces
Poids11,5 kg, soit 25,4 livres
Talents1. Torrent
2. Sniper (talent caché)
Groupes d'ŒufAquatique 1
Terrestre
Éclosion19 cycles
Points effort+2 Attaque Spé.
Points exp.147 exp.
Exp au niveau 1001 059 862 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture45
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Arrozard (anglais : Drizzile ; japonais : ジメレオン Jimereon) est un Pokémon de type Eau de la huitième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Arrozard est un Pokémon bipède à la carrure fine qui ressemble à un lézard. Son corps est principalement bleu avec un ventre blanc surmonté d'un marquage d'un bleu plus foncé. Il a des mains et des pieds verts avec chacun deux doigts. Il a un petit museau, des joues bleu foncé, de grands yeux à moitié fermés avec une ligne les reliant. Il a trois cheveux sur le haut de la tête ; deux mèches bleues dont l'une rebique vers le haut et une mèche rose. Sa queue est enroulée vers l'intérieur avec une extrémité plus foncée.

Arrozard est inspiré du caméléon.

Arrozard utilise les pores de ses paumes moites afin de créer des balles d'eau pour attaquer. Bien qu'il soit très intelligent, il est également extrêmement paresseux et préfère ne rien faire tant qu'il n'a rien d'urgent à faire. Il laisse traîner des pièges partout pour empêcher ses ennemis d'entrer sur son territoire.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les parties bleu marine du corps d'Arrozard sont plus claires et les parties bleues claires de son corps sont plus foncées. Les paupières, les pieds et les mains d'Arrozard chromatique sont roses.

Évolution

Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.

Famille d'évolution de Larméléon

Larméléon
Niveau 16 ▼

Arrozard
Niveau 35 ▼

Lézargus

Talents

  • Torrent : augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
  • Sniper (talent caché) : lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent de 50 %.

Étymologies

  • Français : Arrozard pourrait venir d'arroser et de zard.
  • Anglais : Drizzile pourrait venir de drizzle (crachin) et de reptile.
  • Allemand : Phlegleon pourrait venir de phlegmatisch (flegmatique) et de Chamäleon (caméléon).
  • Japonais : ジメレオン Jimereon pourrait venir de じめじめ jimejime (mouillé, humide) et de カメレオン kamereon (caméléon).

Descriptions du Pokédex

Générations8 9
Pokémon Épée
Il crée des bombes à eau grâce au liquide qu'il sécrète avec la paume de ses mains. Il s'en sert dans les combats où la stratégie prime.
Pokémon Bouclier
Paresseux, mais malin, il parsème son territoire de pièges pour empêcher ses ennemis d'y pénétrer.
Pokémon Écarlate et Violet
En l'absence de Pokédex national, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.

Localisations

Générations8 9

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierFaire évoluer Larméléon
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Neuvième génération

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletFaire évoluer Larméléon
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Capacités apprises

Générations8 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20Départ
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
VibraquaEauSpécial60100 %20N.12
Larme à l'ŒilNormalStatut20N.19
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5N.24
Demi-TourInsectePhysique70100 %20N.30
Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10N.36
DétrempageEauStatut20N.42
Danse PluieEauStatut5N.48

Par CT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT36SiphonEauSpécial3585 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT45PlongéeEauPhysique80100 %10
CT46Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT29RelaisNormalStatut40
DT45OcroupiEauSpécial9085 %10
DT85RengorgementNormalStatut30
DT98Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10

Par reproduction

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Aqua-JetEauPhysique40100 %20AkwakwakKabutoKabutopsCarapagosMégapagosPolagriffeFlingousteGamblastOtaquinOtarletteOratoriaCarapuceCarabaffeTortankMinidracoDracoDracolosseMarillAzumarillÉcrapinceColhomardLarméléonArrozardLézargus
RefletNormalStatut15PikachuRaichuRaichu (Forme d'Alola)AbsolEmolgaVenalgueKravarechRocabotLougarocChacripanLéopardusLarméléonArrozardLézargus
Anneau HydroEauStatut20AqualiMarillAzumarillDémantaMilobellusTritondeBatracnéCrapustuleAraquaTarenbulleGoéliseBekipanWailmerWailordObaliePhogleurKaimorseOtaquinOtarletteOratoriaLarméléonArrozardLézargusNigosierBekaglaçon
BrumeGlaceStatut30Sabelette (Forme d'Alola)Sablaireau (Forme d'Alola)Goupix (Forme d'Alola)Feunard (Forme d'Alola)LokhlassAxolotoMaraisteMarcacrinCochignonNénupiotLombreLudicoloGoéliseBekipanWailmerWailordMammochonBekaglaçonCarapuceCarabaffeTortankPtitardTêtarteTartardMinidracoDracoDracolosseTarpaudCorayonBarpauMilobellusSancokiTritosorTritondeBatracnéCrapustuleLarméléonArrozardLézargus
Buée NoireGlaceStatut30AqualiAxolotoMaraisteCarapuceCarabaffeTortankPtitardTêtarteTartardAmonitaAmonistarMinidracoDracoDracolosseTarpaudCorayon (Forme de Galar)RémoraidOctilleryDémantaBarpauMilobellusMoufouetteMoufflairVenalgueKravarechVorastériePrédastérieLarméléonArrozardLézargusCorayôme
Éclats GlaceGlacePhysique40100 %30Goupix (Forme d'Alola)Feunard (Forme d'Alola)LokhlassMarcacrinCochignonDimoretGivraliMammochonFarfuretCadoizoDimoretLarméléonArrozardLézargus
Dard MortelInsectePhysique50100 %25TogedemaruLarméléonArrozardLézargus

Par donneur de capacités

Huitième génération

Sensibilités

Sensibilités d'Arrozard
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Arrozard
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations8 9

Imagerie

Générations8 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniaturesSprites de face
EVHOMEEVHOME

Chromatique

Apparitions dans le dessin animé

L'Arrozard de Goh.

Arrozard apparaît pour la première fois dans le LV062. Le Larméléon de Goh évolue dans cet épisode, espérant devenir un Lézargus. Cependant, réalisant qu'il n'est pas devenu comme son stade final d'évolution, Arrozard déprime et préfère s'isoler et se cacher de tous. Au début, Goh a eu du mal à saisir le nouveau caractère de son Pokémon, mais il a fini par accepter le choix d'Arrozard d'être en retrait.

Descriptions du Pokédex

Épisode 1147
Le Pokémon Lézard'Eau. Il est de type Eau. Arrozard s'entoure de pièges pour que ses ennemis ne puissent pas le surprendre. Il est très malin et n'aime pas qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Arrozard

Arrozard apparaît pour la première fois dans l'extension Épée et Bouclier, sortie le 7 février 2020 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Arrozard apparaît également sur les cartes suivantes :

Références


0816 Larméléon Arrozard Lézargus 0818
0816 0817 0818

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !