Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la [[Connexion Sans-Fil]], il a la possibilité de recruter un [[Dresseur partenaire]] ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de [[Sinnoh]]. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son [[moveset]].
Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la [[Connexion Sans-Fil]], il a la possibilité de recruter un [[Dresseur partenaire]] ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de [[Sinnoh]]. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son [[moveset]].
À noter que {{jeu|DPP}}, il est nécessaire d'avoir terminé le passage avec un Dresseur partenaire pour qu'il soit disponible à la Tour de Combat. Dans {{jeu|HGSS}}, le joueur ne rencontre pas ces Dresseurs au cours de l'aventure et ils sont tous disponibles à la Tour de Combat dès l'ouverture de celle-ci.
À noter que dans {{jeu|DPP}}, il est nécessaire d'avoir terminé le passage avec un Dresseur partenaire pour qu'il soit disponible à la Tour de Combat. Dans {{jeu|HGSS}}, le joueur ne rencontre pas ces Dresseurs au cours de l'aventure et ils sont tous disponibles à la Tour de Combat dès l'ouverture de celle-ci.
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Version du 15 août 2019 à 13:49
Cet article concerne la Tour de Combat de quatrième génération. Pour les autres "Tours de Combat", rendez-vous sur la page Tour de Combat.
Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour remporter la victoire ;
Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'expérience ;
Le défi est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Si le dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
L'usage d'objet est interdit pour le dresseur ;
Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet ;
Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de Pokémon légendaires reste autorisé.
Par ailleurs, Motisma ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la Tour.
Modes de Combat
Combat Solo : Le combat solo est le mode de combat le plus classique : le dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. Koner, le meneur du bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparait que dans ce mode.
Combat Duo : le défi du combat duo est similaire au combat solo, à l'exception près que les dresseurs s'y affrontent en Combat Double et qu'ils disposent d'une équipe de 4 Pokémon.
Combat Multi : le combat multi est une variation du combat duo. 4 dresseurs s'y affrontent par équipe de deux en Combat Double, et ils disposent chacun d'une équipe de 2 Pokémon. Le joueur a la possibilité de jouer avec un ami par Connexion Sans-Fil ou de choisir son partenaire de combat (voir par ailleurs).
Combat Wi-Fi : il s'agit cette fois-ci pour le joueur connecté via la CWF Nintendo d'affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.
Partenaires potentiels pour le Combat Multi
Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la Connexion Sans-Fil, il a la possibilité de recruter un Dresseur partenaire ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de Sinnoh. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son moveset.
À noter que dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, il est nécessaire d'avoir terminé le passage avec un Dresseur partenaire pour qu'il soit disponible à la Tour de Combat. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, le joueur ne rencontre pas ces Dresseurs au cours de l'aventure et ils sont tous disponibles à la Tour de Combat dès l'ouverture de celle-ci.
Dans Pokémon Diamant et Perle, le dresseur ayant relevé avec succès le défi de la tour peut aller échanger ses PCo dans des zones d'échanges situées dans un bâtiment au sud :
Koner est le père de Barry, le rival du joueur dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Il est le meneur de la Tour de Combat et il remet les photos d'argent et d'or au dresseur réussissant à le vaincre.
Il se présentera pour affronter le dresseur dans le mode Solo après que celui-ci ait remporté ses 20ème et 48ème victoires consécutives.
L'ordre des Pokémon peut changer suivant les combats.
La Tour de Combat de la quatrième génération est la seule qui fasse affronter des dresseurs dont les Pokémon ont un niveau unique, à savoir le niveau 50.