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« M. Mime » : différence entre les versions

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;[[Pokémon Y]]
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:Il adore imiter les gens. On le dit capable de créer de véritables murs juste en les mimant.
:Il adore imiter les gens. On le dit capable de créer de véritables murs juste en les mimant.
;[[Pokémon Saphir Alpha]] et [[Pokémon GO]]
;[[Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha]] et [[Pokémon GO]]
:M. Mime est un pantomime hors pair. Ses gestes et ses mouvements parviennent à faire croire que quelque chose d'invisible existe réellement. Lorsqu'on y croit, ces choses deviennent palpables.
:M. Mime est un pantomime hors pair. Ses gestes et ses mouvements parviennent à faire croire que quelque chose d'invisible existe réellement. Lorsqu'on y croit, ces choses deviennent palpables.



Version du 23 octobre 2016 à 20:45

0121 Staross M. Mime Insécateur 0123
0121 0122 0123
№ 122 M. Mime
バリヤード (Bariyādo) Barrierd

Artwork de M. Mime pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Mr. Mime
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
122 122 156 158 280*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
095
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
114
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-092 R-165
Types Psy Psy - Fée Fée
Famille Pokémon Bloqueur
Taille 1,3 m, soit 4,3 pieds
Poids 54,5 kg, soit 120,2 livres
Talents Talent nº 1 : Anti-Bruit
Talent nº 2 : Filtre
Talent nº 3 : Technicien
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 136 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:122empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

M. Mime (anglais : Mr. Mime ; japonais : バリヤード Barrierd) est un Pokémon de type Psy de la première génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

M. Mime est un Pokémon humanoïde qui, comme son nom l'indique, est inspiré du métier de mime. Son corps semble pris dans une coque blanche, avec une sphère rose au niveau du ventre ainsi que quatre autres sphères identiques à la base de ses membres. Il possède des gants et genouillères blanches et des chaussures bleu foncé dont la longue pointe rebique. D'aspect joyeux, il a deux grandes joues roses et des cheveux qui partent en pointes sur les côtés.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les parties roses de M. Mime sont vertes.

Évolution

M. Mime est l'évolution de Mime Jr. si ce dernier apprend l'attaque Copie, à partir de la quatrième génération seulement.

Famille d'évolution de Mime Jr.

Mime Jr.
En apprenant l'attaque Copie

M. Mime

Talents

Étymologies

  • Anglais, français : M. Mime vient de l'abréviation M. issu de "Monsieur" et de mime[1].
  • Japonais : バリヤード Barrierd vient de barrier (barrière), qui fait référence aux mouvements qu'effectue un mime, donnant l'impression d’être bloqué par des murs invisibles[1].

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
En modifiant les molécules de l'air du bout de ses doigts, il parvient à créer un mur invisible devant lui.
Pokémon X
Les murs invisibles qu'il matérialise du bout des doigts repoussent les attaques les plus puissantes.
Pokémon Y
Il adore imiter les gens. On le dit capable de créer de véritables murs juste en les mimant.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
M. Mime est un pantomime hors pair. Ses gestes et ses mouvements parviennent à faire croire que quelque chose d'invisible existe réellement. Lorsqu'on y croit, ces choses deviennent palpables.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : Le Vieux Manoir 10
Noir 2 Échange
Blanc 2 Occasionnel Route 20 (Troupeau) 40-55

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Grotte Miroitante 22-23
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Feuille Magik Plante Capacité spéciale 60 20 DépartDépart
Prévention Combat Capacité de statut 15 DépartDépart
Garde Large Roche Capacité de statut 15 DépartDépart
Permuforce Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Permugarde Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Bouclier Psy Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Photocopie Normal Capacité de statut 20 N.4N.4
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.8N.8
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.15N.11
Copie Normal Capacité de statut 10 N.18N.15
Vague Psy Psy Capacité spéciale 80 15 N.—N.15
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.11N.18
Protection Psy Capacité de statut 20 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.22N.22
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.25
Clonage Normal Capacité de statut 10 N.29N.29
Recyclage Normal Capacité de statut 10 N.32N.32
Tourmagik Psy Capacité de statut 100 10 N.36N.36
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.39N.39
Imitation Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Relais Normal Capacité de statut 40 N.46N.46
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Champ Brumeux Fée Capacité de statut 10 DépartDépart
Feuille Magik Plante Capacité spéciale 60 20 DépartDépart
Prévention Combat Capacité de statut 15 DépartDépart
Garde Large Roche Capacité de statut 10 DépartDépart
Permuforce Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Permugarde Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Photocopie Normal Capacité de statut 20 N.4N.4
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.8N.8
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.11N.11
Copie Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Vague Psy Psy Capacité spéciale 100 15 N.15N.15
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.18N.18
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.22N.22
Protection Psy Capacité de statut 20 N.22N.22
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.25
Clonage Normal Capacité de statut 10 N.29N.29
Recyclage Normal Capacité de statut 10 N.32N.32
Tourmagik Psy Capacité de statut 100 10 N.36N.36
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.39N.39
Imitation Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Relais Normal Capacité de statut 40 N.46N.46
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.50N.50


Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT19 Lévikinésie Psy Capacité de statut 15
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT83 Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Danse-Folle Normal 100% 327 331332

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Charme Fée Capacité de statut - 100% 427428574575576 122427428574575576
Onde Folie Spectre Capacité de statut - 100% 126302313367467 122126302313314367467
Bluff Normal Capacité physique 40 100% 296297302619620 122296297302307308327390391392427428453454619620
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100% 064065096097574575576 122064065096097574575576
Vœu Soin Psy Capacité de statut - 100% 427428 122427428
Hypnose Psy Capacité de statut - 60% 096097327 122096097327
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% - 122327
Zone Magique Psy Capacité de statut - 100% 574575576 122574575576
Machination Ténèbres Capacité de statut - 100% 096097390453454 122096097302331332390391392453454605606
Partage Force Psy Capacité de statut - 100% 605606 122605606
Danse-Folle Normal Capacité de statut - 100% 327 122327331332427327428
Réveil Forcé Combat Capacité physique 60 100% 066067068296297532533534 122066067068124296297453454532533534

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Magique Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9

Jusqu'à la cinquième génération

Sensibilités de M. Mime
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

A partir de la sixième génération

Sensibilités de M. Mime
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ¼ × 0 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de M. Mime
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Attaque Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense Spéciale 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Spécial ³ 100
 
151 298
Somme des statistiques de base 460
Moyenne des statistiques de base 76,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 122.png Fichier:Sprite 7 s 122.png Fichier:Sprite 7 dos 122.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 122 s.png Fichier:Sprite 7 dos 122 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le M. Mime de Delia

Apparitions majeures

  • Deux M. Mime apparaissent dans l'épisode 64, Quel Cirque !, où un M. Mime sauvage aide Sacha et ses amis à redonner envie à un M. Mime appartenant à un cirque à se remettre au travail. Le M. Mime sauvage reste chez Delia Ketchum, et réapparaît de temps à autres à ses côtés (par exemple, durant les épisodes 117 et 118 et l'AG191.

Apparitions mineures

  • On peut voir, très rapidement, qu'un habitant de Bléneville en possède un pour se protéger des spectres dans l'épisode 156.
  • De nombreux M.Mime apparaissent dans l'anime. Notamment un qui aide Mustebouée à maîtriser l'attaque Poinglace.

Descriptions du Pokédex

Épisode 64
Le Pokémon Maçon. Il utilise le mime pour faire apparaître de vrais murs. C'est un Pokémon très rare. Il existe très peu d'informations à son sujet.
Épisode 625
Le Pokémon Bloqueur. En bougeant ses doigts avec une extrême rapidité, M. Mime est capable de stopper les molécules d'air et de créer un mur invisible.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant M. Mime

M. Mime apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

M. Mime apparaît également sur les cartes suivantes :

Notes et références

0121 Staross M. Mime Insécateur 0123
0121 0122 0123

pl:Mr. Mime pt:Mr. Mime (pokémon)