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Version du 27 septembre 2016 à 14:31

0183 Marill Azumarill Simularbre 0185
0183 0184 0185
№ 184 Azumarill
マリルリ (Mariruri) Marilli

Artwork d'Azumarill pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Azumarill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 184 131 133 056
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
057 126 032
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
043
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-020 N-124
Types Eau Eau - Fée Fée
Famille Pokémon Aqualapin
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 28,5 kg, soit 62,8 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Coloforce
Talent nº 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +3 PV
Points exp. 153 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:184empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Azumarill (anglais : Azumarill ; japonais : マリルリ Marilli) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Azumarill ressemble à un lapin. Son corps a la forme d'un œuf. Majoritairement bleu, le bas de son corps est cependant blanc et forme un motif de vague au niveau de la taille. Cette délimitation est surmontée de ronds blancs faisant penser à des bulles d'écume. Il a une queue noir en zigzag terminée par une petite boule bleue, et de longues oreilles à l'intérieur rouge.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Azumarill est l'évolution de Marill à partir du niveau 18, lui-même l'évolution d'Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Talents

Étymologie

  • Français, anglais, allemand : Azumarill vient de azur (une variante de la couleur bleu) et Marill, sa pré-évolution.
  • Japonais : マリルリ Marilli vient peut etre de 丸い marui (autour) ou 鞠 mari (boule) et 瑠璃 ruri (lapis lazuli).

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Ses poumons peuvent contenir assez d'air pour lui permettre de passer une journée sous l'eau.
Pokémon Noir et Blanc 2
Ses longues oreilles lui permettent d'entendre tout ce qui se passe sous l'eau de manière très distincte.
Pokémon X
Ses longues oreilles font un radar efficace. Elles décèlent les mouvements dans le lit des rivières.
Pokémon Y
Les motifs sur son ventre lui permettent de se camoufler lorsqu'il est dans l'eau.
Pokémon Rubis Oméga
Les longues oreilles d'Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu'il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours, même dans les cours d'eau à fort courant ou les rapides.
Pokémon Saphir Alpha
Azumarill peut faire des bulles d'air. Il fabrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.

Localisations

Générations2345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Faire évoluer Marill
Blanc
Noir 2 et Blanc 2 Rare Routes 6, 11, 20, 22, Ranch d'Amaillide,Chemin Enfoui, Autel Abondance, Pont du Hameau, Route Victoire *, Forêt d'Empoigne (Surf sur Tourbillons) 5 à 45
Routes 6, 11, 22, Pont du Hameau et Autel Abondance (herbes mouvantes) 36-42

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Très rare Route 22 (surf et fleurs) 26-27
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Peu commun Routes 102, 111, 114, 117, 120, 123 et Clémenti-Ville (Surf) 20-30

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 N.—Départ
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.Départ
N.7
N.Départ
N.2
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.—N.Départ
N.5
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.10
N.7
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.Départ
N.2
N.10
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.15N.10
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.20N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.—N.16
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.47N.21
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.33N.25
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.27N.31
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.40N.35
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 N.—N.42
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.54N.46

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.Départ
N.2
N.2
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.Départ
N.5
N.5
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.7N.7
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.10N.10
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.10N.10
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.13N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.16N.16
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.21N.21
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.25N.42
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.31N.31
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.35N.35
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 N.42N.46
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.46N.55
Câlinerie Fée Capacité physique 90 90 10 N.50N.25

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 035039060061062131363364365422423 183184039040060061062131186194195341342363364365366367368422423564565
Camouflage Normal Capacité de statut 20 618690691 183184039222618656657658686687690691
Photocopie Normal Capacité de statut 20 300311312 183184300311312684685
Encore Normal Capacité de statut 100 5 035086087176311312363364365 183184025026035036054055060061062086087176186187188189194195311312363364365468531546547
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 303311312684685 183184035036039040158159160285286300301303311312361362417478546547684685
Ocroupi Eau Capacité spéciale 90 85 10 194195259260422423535536537618692693 183184007008009116117138139194195230259260366367368369422423535536537618692693
Régénération Normal Capacité de statut 20 222350531 183184007008009054055060061062131186222258259260350366367368531535536537594682683
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 035036039040131300301 183184035036039040131300301311312
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 025026147148149194195 183184025026086087138139147148149194195226564565
Détrempage Eau Capacité de statut 100 20 054055223224278594 183184054055223224277278418419594
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 138139 183184025026035036131138139270271272300301303349350420421546547594

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9
Sensibilités de Azumarill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 2 × ½ 1 × ½ × 2 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives d'Azumarill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

À partir de la sixième génération

Statistiques indicatives d'Azumarill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 420
Moyenne des statistiques de base 70
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Il est l'un des Pokémon Over Used très utilisé en stratégie pour sa puissance à la cumulation de son talent Coloforce et de la capacité Cognobidon, et Aqua-Jet comme un atout.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 184.png Fichier:Sprite 7 s 184.png Fichier:Sprite 7 dos 184.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 184 s.png Fichier:Sprite 7 dos 184 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Azumarill de Trixy dans l'épisode 153

Apparitions majeures

  • Un Azumarill femelle appartenant à une dresseuse apparaît dans l'épisode 153. Le Kaiminus de Sacha en tombe amoureux, mais elle n'est pas intéressée et tombe elle-même sous le charme de l'Akwakwak de la même dresseuse. C'est sa première apparition dans l'animé.

Apparitions mineures


Descriptions du Pokédex

Épisode 153
Le Pokémon Aqualapin. Forme évoluée de Marill. Ce Pokémon se sert de ses oreilles surdimensionnées pour entendre de très longues distances et ce également sous l'eau.
Épisode 481
Le Pokémon Aqualapin. Azumarill vit dans les eaux des lacs ou des rivières. Quand il est dans l'eau, sa couleur lui permet de tromper l'ennemi.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Azumarill

Azumarill apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Genesis, sortie le 20 mai 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Azumarill apparaît également sur les cartes suivantes :

0183 Marill Azumarill Simularbre 0185
0183 0184 0185

pl:Azumarill pt:Azumarill (pokémon)