Aller au contenu

« Grodoudou » : différence entre les versions

De Poképédia
Super Rhinastoc (discussion | contributions)
BenEowi (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 404 : Ligne 404 :
|special=50
|special=50
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t2508-grodoudou-wigglytuff Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/wigglytuff Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 14:37

0039 Rondoudou Grodoudou Nosferapti 0041
0039 0040 0041
№ 040 Grodoudou
プクリン Pukurin

Artwork de Grodoudou pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Wigglytuff
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
040 040 045 045 139
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
283
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
121
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-204
Types Normal Normal - Fée Fée
Famille Pokémon Bouboule
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 12,0 kg, soit 26,5 livres
Talents Talent nº 1 : Joli Sourire
Talent nº 2 : Battant
Talent nº 3 : Fouille
(Talent caché)
Groupe œuf Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +3 PV
Points exp. 109 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 75 % femelle ; 25 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 50
Empreinte Fichier:040empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Grodoudou (anglais : Wigglytuff ; japonais : プクリン Pukurin) est un Pokémon de type Normal de la première génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Grodoudou ressemble a une grosse peluche rose aux oreilles de lapin. Il possède deux grands yeux bleus ainsi qu'une large houppette sur le front. Il possède deux courts bras, et de petites jambes terminées par deux long pieds. Son ventre est recouvert d'un duvet blanc.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Grodoudou a le corps violet clair et a les yeux verts à la place de bleu.

Évolution

Grodoudou est l'évolution de Rondoudou au contact d'une Pierre Lune. Rondoudou est lui-même depuis la seconde génération l'évolution de Toudoudou lorsque ce dernier est suffisamment heureux.

Famille d'évolution de Toudoudou

Toudoudou
Bonheur

Rondoudou
Avec une Pierre Lune Pierre Lune.png

Grodoudou

Talents

  • Joli Sourire, grâce à celle-ci, si un Pokémon l'attaque directement, il aura un tiers de chances de subir l'attraction.
  • Battant, qui augmente son attaque spéciale de deux niveaux lorsqu'il subit une modification de statistique par l'adversaire. (À partir de la sixième génération)
  • Fouille, qui permet de connaître l'objet tenu par l'adversaire. (talent caché)

Étymologies

  • Français : Grodoudou vient de gros et doudou.
  • Anglais : Wigglytuff vient de to wiggle (agiter, onduler) et tuff qui se prononce comme le mot tough (résistant, dur).
  • Allemand : Knuddeluff vient de knuddelig (à caliner) et fluff (duvet en anglais).
  • Japonais : プクリン Pukurin vient peut être de プリン purin (pudding).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Sa fourrure est d'une douceur incomparable au toucher. Il peut gonfler en aspirant de l'air.
Pokémon X
Leur fourrure est si douce que s'ils se font des câlins, ils ne voudront plus se séparer.
Pokémon Y
En cas de danger, il gonfle d'air son corps doux et potelé dans des proportions gigantesques.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Le corps de Grodoudou est très élastique. S'il inspire profondément, ce Pokémon peut se gonfler à volonté. Une fois gonflé, Grodoudou peut rebondir comme un ballon.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Route 14 (Herbes mouvantes) 50
Noir et Blanc 2 Route 1, Route 2 et Vestiges du Rêve (Herbes mouvantes) 58

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Rondoudou
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 DépartDépart
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 DépartDépart

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 DépartDépart
Câlinerie Fée Capacité physique 90 90 10 DépartDépart
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 DépartDépart
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 DépartDépart

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Séduction Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 300 039040025026035036176183184187188189209210285286300301303311312315351361362407417420421468669670671682683
Implore Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 60 100% 300 039040035036300417702
Croco Larme Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité de statut - 100% 303311312684685 039040035036285286300301303311312361362417478546547684685
Feinte Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 60 - 300303 039040209210300303
Gravité Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 035036 039040035036113242
Vibra Soin Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 531683 039040035036420421531682683
Dernier Recours Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 140 100% 176311417531 039040035036176209210300301311312351417468531
Champ Brumeux Fichier:Type miniat fée.png Capacité de statut - 100% 682683 173035036039040303682683
Requiem Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% - 174039040183184
Cadeau Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% - 035036025 026 039 040 176 183 184 209 210 468
Punition Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique - 100% - 039040303
Vœu Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 176684685 039040025026035037176300301311312468531682683684685

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - 100% 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Grodoudou
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0 × ½ × 2 × 0 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives de Grodoudou
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 140
 
215 247 421 484
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Spécial ³ 50
 
101 198
Somme des statistiques de base 425
Moyenne des statistiques de base 70,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

À partir de la sixième génération

Statistiques indicatives de Grodoudou
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 140
 
215 247 421 484
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Spécial ³ 50
 
101 198
Somme des statistiques de base 435
Moyenne des statistiques de base 72,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 040.png Fichier:Sprite 7 s 040.png Fichier:Sprite 7 dos 040.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 040 s.png Fichier:Sprite 7 dos 040 s.png


Apparition dans PDM2

Artwork de Grodoudou pour Pokémon Donjon Mystère 2

Grodoudou apparaît dans Pokémon Donjon Mystère 2 et son remake Pokémon Donjon Mystère 2 où il est le maître de la Guilde du même nom, et un grand amateur de Pommes Parfaites. Bien qu'il ait un comportement enfantin et se lie d'amitié extrêmement facilement, il est révélé comme étant un Pokémon extrêmement puissant dont la simple colère peut provoquer de terribles tremblements de terre. À plusieurs reprises durant le récit, Grodoudou prouve au joueur et/ou aux autres personnages que sa puissance est à la hauteur de sa réputation, malgré son apparence sympathique.

Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Episode 146 - Grodoudou d'un dresseur.png
Un Grodoudou dans le dessin animé.

Grodoudou est la vedette du film tournée dans Lumière ! Moteur ! Action !. C'est sa première apparition dans le dessin animé.

Un Grodoudou apparaît dans le court-métrage qui accompagne le Film 2.

Un Grodoudou apparaît dans l'équipe d'Harley lors du Grand Festival de Kanto.

Dans la région de Kalos, Grodoudou est l'assistant de l'Infirmière Joëlle dans les Centres Pokémon et remplace Leveinard ainsi que Nanméouïe.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Grodoudou

Grodoudou apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Grodoudou apparaît également sur les cartes suivantes :

0039 Rondoudou Grodoudou Nosferapti 0041
0039 0040 0041

pl:Wigglytuff pt:Wigglytuff (pokémon)