Aller au contenu

« Nanméouïe » : différence entre les versions

De Poképédia
Super Rhinastoc (discussion | contributions)
Libra (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 725 : Ligne 725 :
|vitesse=50
|vitesse=50
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t381-nanmeouie-audino Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/audino Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 13:19

0530 Minotaupe Nanméouïe Charpenti 0532
0530 0531 0532
№ 531 Nanméouïe
タブンネ Tabunne

Artwork de Nanméouïe pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Audino
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 531
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
037 036
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
123
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Normal Normal
Famille Pokémon Audition
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 31,0 kg, soit 68,3 livres
Talents Talent nº 1 : Cœur Soin
Talent nº 2 : Régé-Force
Talent nº 3 : Maladresse
(Talent caché)
Groupe œuf Féerique
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 390 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:531empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Nanméouïe (anglais : Audino ; japonais : タブンネ Tabunne) est un Pokémon de type Normal de la cinquième génération. Ce Pokémon est connu pour donner beaucoup de points d'expérience.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Nanméouïe est un bipède rose et beige d'une forme humanoïde. Ses yeux sont bleus avec des reflets blancs et ses oreilles font penser à des ailes d'où des filaments enroulés sont suspendus. Sa queue rappelle celle d'un lapin. Son apparence féminine et ses capacités de soin expliquent pourquoi la créature travaille avec l'Infirmière Joëlle.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Nanméouïe est chromatique, la partie rose de son corps est violette, la partie crème est bronzée et ses yeux normalement bleus sont verts.

Évolution

Nanméouïe n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

À partir de la sixième génération, Nanméouïe peut méga-évoluer en Méga-Nanméouïe s'il tient sa Méga-Gemme.

Famille d'évolution de Nanméouïe

Nanméouïe
Fichier:Miniat Nanméouïte.png Méga-Évolution avec Nanméouïte

Méga-Nanméouïe

Talents

Nanméouïe peut posséder les talents suivants :

Étymologies

  • Français : Nanméouïe vient de la prononciation phonétique de l'expression non mais oui (prononcé nanmé) et ouïe.
  • Anglais : Audino vient de audio (acoustique) et de l'expression "I dunno" qui signifie je ne sais pas.
  • Allemand : Ohrdoch vient de ohr (oreille) et de l'expression "oh, doch" qui signifie oh oui.
  • Japonais : タブンネ Tabunne vient de 多分ね tabun ne que l'on peut traduire par probablement.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.
Pokémon Blanc
Sa capacité auditive est exceptionnelle. Il émet des sons imperceptibles pour sonder les alentours, comme un sonar.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un Œuf va éclore.
Pokémon X
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un Œuf va éclore.
Pokémon Y
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.
Pokémon Rubis Oméga
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un Œuf va éclore.
Pokémon Saphir Alpha
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Partout où il y a de l'herbe (Herbes mouvantes) N.2 à 55
Noir et Blanc 2 Commun Partout où il y a de l'herbe sauf à la Route 19 (Herbes mouvantes) N.2 à 64

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Rare Route 6 (Buissons) 10-12
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Mont Mirage, Forêt Mirage, Île Mirage 36-38

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Régénération Normal Capacité de statut 25 N.5N.5
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.10N.10
Attraction Normal Capacité de statut 100 15 N.15N.15
Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20 N.20N.20
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 N.25N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.30N.30
Vibra Soin Psy Capacité de statut 10 N.35N.35
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.40N.40
Rayon Simple Normal Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.50N.50
Dernierecour Normal Capacité physique 140 100 5 N.55N.55

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Régénération Normal Capacité de statut 25 N.5N.5
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.10N.10
Attraction Normal Capacité de statut 100 15 N.15N.15
Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20 N.20N.20
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 N.25N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.30N.30
Vibra Soin Psy Capacité de statut 10 N.35N.35
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.40N.40
Rayon Simple Normal Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.50N.50
Dernierecour Normal Capacité physique 140 100 5 N.55N.55

Par CT/CS

Cinquième génération
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100% 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut - - 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut - 90% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 65 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut - - 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut - - 5
CT19 Lévikinésie Psy Capacité de statut - - 15
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut - - 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique - 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT24 Tonnerre Électrique Capacité spéciale 95 100% 15
CT25 Fatal-Foudre Électrique Capacité spéciale 120 70% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100% 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut - - 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 95 100% 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 120 85% 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut - 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 1 100% 10
CT57 Rayon Chargé Électrique Capacité spéciale 50 90% 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut - 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut - - 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut - - 30
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100% 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 1 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut - 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - - 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut - - 5
CT93 Éclair Fou Électrique Capacité physique 90 100% 15
Capsules Spéciales
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Passe-Cadeau Fichier:Type miniat normal.png - - 035176 025026417 Non

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Amnésie Psy Capacité de statut 20 - 531035036183184187188189351
Passe-Cadeau Normal Capacité de statut 15 035176 531025026035176417468
Vampibaiser Fée Capacité spéciale 50 100 10 682683684685 531682683684685
Encore Normal Capacité de statut 100 5 035176311312 531025026035036176187188189311312468546547
Glas de Soin Normal Capacité de statut 5 300 531209210300301
Vœu Soin Psy Capacité de statut 10 035 531209035036420421
Air Veinard Normal Capacité de statut 30 035420421 531025026035036176311312351420421468
Doux Baiser Fée Capacité de statut 75 10 176417682683 531176311312417682683
Vœu Normal Capacité de statut 100 10 176684685 531025026035036039040176300301311312468682683684685


Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Nanméouïe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Nanméouïe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 103
 
178 210 347 410
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 445
Moyenne des statistiques de base 74,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 531.png Fichier:Sprite 7 s 531.png Fichier:Sprite 7 dos 531.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 531 s.png Fichier:Sprite 7 dos 531 s.png


Anecdote

Nanméouïe est le seul Pokémon de la Cinquième Génération connu à pouvoir méga-évoluer.

Apparitions dans le dessin animé

À Unys, Nanméouïe est l'équivalent des Leveinard dans les régions précédentes qu'a visitées Sacha. Le premier Nanméouïe apparaît dans le BW006, dans le Centre Pokémon d'Ogoesse en compagnie de l'Infirmière Joëlle.

Descriptions du Pokédex

Épisode 663
Le Pokémon Audition. Nanméouïe peut connaître la condition physique et mentale d'un Pokémon en utilisant ses oreilles.
Épisode 692
Le Pokémon Audition. Nanméouïe a une ouïe incroyablement sensible. Ses oreilles sont de véritables radars qui captent le moindre son.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Nanméouïe

Nanméouïe apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Nanméouïe apparaît également sur les cartes suivantes :

0530 Minotaupe Nanméouïe Charpenti 0532
0530 0531 0532

pl:Audino