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« Dynavolt » : différence entre les versions

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Version du 26 octobre 2016 à 11:30

0308 Charmina troll trololo 0310
0308 0309 0310
№ 309 Dynavolt
ラクライ Rakurai

Artwork de Dynavolt pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Electrike
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 309 078
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
073
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-146 R-— R-105 N-163
Type Électrik Électrik
Famille Pokémon Orage
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 15,2 kg, soit 33,5 livres
Talents Talent nº 1 : Paratonnerre
Talent nº 2 : Statik
Talent nº 3 : Minus
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 104 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:309empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Dynavolt (anglais : Electrike ; japonais : ラクライ Rakurai) est un Pokémon de base de type Électrik de la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Dynavolt ressemble à un petit chien vert et jaune, avec une crinière inclinée vers l'arrière, rappelant très vaguement un lion.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Dynavolt est chromatique, la partie principale de son corps est bleue au lieu d'être verte.

À noter que dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD, la bande jaune est rouge, lorsqu'il est chromatique.

Évolution

Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.

Famille d'évolution de Dynavolt

Dynavolt
Niveau 26 ▼

Élecsprint
Fichier:Miniat Élecsprintite.png Méga-Évolution avec Élecsprintite

Méga-Élecsprint

Talents

Étymologie

  • Français : Dynavolt vient de dynamo et volt, l'unité de mesure de la tension électrique.
  • Anglais : Electrike vient de electric (électrique) et strike (frapper).
  • Japonais : ラクライ Rakurai vient de 落雷 rakurai (coup de foudre).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon X
Il améliore ses réflexes en stimulant ses muscles grâce à l'électricité dans sa fourrure.
Pokémon Y
Dynavolt stocke de l'électricité statique dans sa fourrure. Il produit des étincelles lorsque le temps devient orageux.
Pokémon Rubis Oméga
Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes.
Pokémon Saphir Alpha
Dynavolt court tellement vite que l’œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.

Localisations

Générations345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Inexistant Échange
Y Rare Route 10 19-21
Rubis Oméga et Saphir Alpha Peu commun Route 110, Route 118 10-13

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.4Départ
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.9N.4
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.12N.7
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.17N.10
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.13
Flair Normal Capacité de statut 40 N.25N.16
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 N.33N.19
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.28N.24
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.41N.29
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.36N.26
Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15 N.49N.39
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.44N.44
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.52N.49

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 019020024058059203209210228229235261262295303336365403404405419449450504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675 309310019020024058059111112203209210216217228229235261262295303336365403404405419434435448449450464504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 309310083111112133134135136194195196197206220221235287288289320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518631650651652700
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 025026135179180181235403404405417522523587702 309310025026135179180181235403404405417522523587702
Ondes Étranges Électrik Capacité de statut 100 15 - 309310179180181194195403404405702
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 025179180181235417587 309310025179180181235417587
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 037058322323324513514631 309310037038058059155156157255256257322323324434435513514631
Crocs Givre Glace Capacité physique 65 95 15 024209210221295365419450471473508 309310023111112209210221235261262295303365403404405419450464471473506507508
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 522523587 309310403404405522523587
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053264655 309310023024053190235264336418419424427428653654655
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 288293294295327554 309310019020050051235288289293294295300301327551552553554555659660674675676

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité spéciale - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Dynavolt
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Dynavolt
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 295
Moyenne des statistiques de base 49,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 309.png Fichier:Sprite 7 s 309.png Fichier:Sprite 7 dos 309.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 309 s.png Fichier:Sprite 7 dos 309 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Dynavolt de Kyle

Dynavolt apparaît pour la première fois dans l'Épisode 314. À la recherche d'affection, il se fait adopter par Voltère, le champion de l'arène de Lavandia.

Un Dynavolt fait son apparition dans le XY062 avec d'autres Pokémon Électrik.

Description du Pokédex

Épisode 508
Le Pokémon Orage. Dynavolt utilise l'électricité emmagasinée dans sa fourrure pour se propulser et courir à toute allure.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Dynavolt apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0308 Charmina Dynavolt Élecsprint 0310
0308 0309 0310

pl:Electrike pt:Electrike (pokémon)