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« Otaria » : différence entre les versions

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m pokémon de la première génération
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'''Otaria''' (anglais : '''Seel''' ; japonais : '''パウワウ''' ''Pawou''), le [[Pokémon]] [[wp:otarie|otarie]], qui bien que vivant sur la banquise n'est pas de type [[Glace (type)|Glace]] (type acquis uniquement par son évolution [[Lamantine]]), mais de type [[Eau (type)|Eau]] pur.
'''Otaria''' (anglais : '''Seel''' ; japonais : '''パウワウ''' ''Pawou''), le [[Pokémon]] [[wp:otarie|otarie]] de la [[première génération]], qui bien que vivant sur la banquise n'est pas de type [[Glace (type)|Glace]] (type acquis uniquement par son évolution [[Lamantine]]), mais de type [[Eau (type)|Eau]] pur.


== À propos du Pokémon ==
== À propos du Pokémon ==

Version du 17 juin 2016 à 18:08

0085 Dodrio Otaria Lamantine 0087
0085 0086 0087
№ 086 Otaria
パウワウ (Pauwau) Pawou

Artwork d'Otaria pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Seel
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
086 086 176 178 258*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
265
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Otarie
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 90,0 kg, soit 198,4 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Hydratation
Talent nº 3 : Corps Gel
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Déf. Spé
Points exp. 100 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:086empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Otaria (anglais : Seel ; japonais : パウワウ Pawou), le Pokémon otarie de la première génération, qui bien que vivant sur la banquise n'est pas de type Glace (type acquis uniquement par son évolution Lamantine), mais de type Eau pur.

À propos du Pokémon

Physionomie

Otaria a l'apparence générale d'une otarie blanche. Il est le plus souvent vu la langue tirée, et deux grands crocs de sa mâchoire inférieure ressortent de la bouche. Il possède également une corne sur le sommet du crâne.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Otaria a la peau qui a une teinte beige.

Évolution

Otaria évolue en Lamantine à partir du niveau 34.

Famille d'évolution d'Otaria

Otaria
Niveau 34 ▼

Lamantine

Talents

Étymologies

  • Français : Otaria vient de otarie.
  • Anglais : Seel est dérivé du mot seal (phoque).
  • Allemand : Jurob vient de jung (jeune) et de robbe (phoque).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Un habitant des icebergs. En mer, il utilise la corne sur sa tête pour briser la banquise.
Pokémon Blanc 2
Il aime flotter nonchalamment sur les mers glacées. D'ailleurs, plus il fait froid, mieux il se sent.
Pokémon X
Un habitant des icebergs. En mer, il utilise la corne sur sa tête pour briser la banquise.
Pokémon Y
Sa peau épaisse et dure est recouverte d'une fourrure bleu clair. Elle permet à ce Pokémon de résister aux températures les plus glaciales.
Pokémon Saphir Alpha
Otaria chasse ses proie dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante de sa tête.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Peu Commun Grotte Cyclopéenne 25-60
Dream World : La Mer Étincelante 10
Noir 2 et Blanc 2 Commun Grotte Cyclopéenne, Grotte Littorale 25-50

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Reproduction de Lamantine
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Chenal 125 (Après obtention du Pokédex National) 30

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.3N.3
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.7N.7
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.11N.11
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.13N.13
Éclats Glace Glace Capacité physique 40 100 30 N.17N.17
Repos Psy Capacité de statut 10 N.21N.21
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.23N.23
Onde Boréale Glace Capacité spéciale 65 100 20 N.27N.27
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.31N.31
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100 10 N.33N.33
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.37N.37
Plongée Eau Capacité physique 80 100 10 N.41N.41
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.43N.43
Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100 10 N.47N.47
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.51N.51
Grêle Glace Capacité de statut 10 N.53N.53

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.3N.3
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.7N.7
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.11N.11
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.13N.13
Éclats Glace Glace Capacité physique 40 100 30 N.17N.17
Repos Psy Capacité de statut 5 N.21N.21
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.23N.23
Onde Boréale Glace Capacité spéciale 65 100 20 N.27N.27
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.31N.31
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100 10 N.33N.33
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.37N.37
Plongée Eau Capacité physique 80 100 10 N.41N.41
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.43N.43
Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10 N.47N.47
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.51N.51
Grêle Glace Capacité de statut 10 N.53N.53

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Éructation Poison Capacité spéciale 120 100% 023024336434435 086087023024079080199241336434435626631
Entrave Normal Capacité de statut - 100% 054055079080199 086087023024032033034037038054055079080116117199230234235327335352
Ten-Danse Normal Capacité de statut - 100% 427428674675702 086087223224427428667668674675692693702
Bluff Normal Capacité physique 40 100% 052053271274300301431432509510619620677678 086087007008009025026052053190215225235271272274275300301327352390391392424427428431432461509510559560619620677678
Empal'Korne Normal Capacité physique - 30% 032033034111112464530 086087032033034077078111112131235464530
Stalagtite Glace Capacité physique 25 100% - 086087220221222235473
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% - 086087007008009019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078079080083111112128131133134135136147148149158159160161162179180181183184190194195196197199203206210215228229231232234235258259260261262263264300301309310324325326335336349350352359363364365390391392399400403404405417418419424427428431432434435448449450461464470471495496497504505572573587
Léchouille Spectre Capacité physique 30 100% 209210216217336352511512513514515516631656657658 086087209210216217235336352506507508511512513514515516631656657658
Requiem Normal Capacité de statut - 100% 131186359 086087131183184186359
Souplesse Normal Capacité physique 80 75% 025147148149161162194195231232495496497572 086087023024025026138139147148149161162190194195226231232235303424495496497504505564565572573
Relâche Normal Capacité spéciale - 100% 023024279303631 086087023024194195235279303322323336363364365422423449450631
Stockage Normal Capacité de statut - 100% 023024279303631 086087023024194195235279303322323336363364365422423449450631
Avale Normal Capacité de statut - 100% 023024279303631 086087023024194195235279303322323336363364365422423449450631
Vibraqua Eau Capacité spéciale 65 100% 007008009054055079080131134199223224226278279320321350367368422423501502503580581594656657658690691692693 086087007008009032033034052053054055060061062079080116117128131134138139140141147148149158159160161162183184186190194195199206209210222223224225226230235258259260263264270271272278279283284287288289293294295300301320321327335341342349350352359363364365366367368369393394395400418419422423424427428431432448449450471501502503535536537564565580581594656657658690691692693

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tunnelier Sol Capacité physique 80 95% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Otaria
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Otaria
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Spécial ³ 70
 
121 238
Somme des statistiques de base 325
Moyenne des statistiques de base 54,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

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Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 086.png Fichier:Sprite 7 s 086.png Fichier:Sprite 7 dos 086.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 086 s.png Fichier:Sprite 7 dos 086 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:EP215 - Otaria d'un dresseur.png
L'Otaria d'un dresseur dans l'EP215

Plusieurs Otaria vivent dans l'arène d'Azuria dont s'occupent Ondine et ses sœurs, et qui apparaît pour la première fois dans l'épisode 7 et qui évolue en Lamantine dans l'épisode 61.

La sœur du champion d'arène de l'Archipel Orange, Rudy, possède également un Otaria vu dans l'épisode 103.

Dans l'épisode 206, on peut en apercevoir un au Lac Lucide.

Un Otaria fait une courte apparition dans l'EP215 ainsi qu'au Tournoi Tourbillon dans l'EP210.

Fredo utilise un Otaria dans l'épisode 238.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Otaria apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

0085 Dodrio Otaria Lamantine 0087
0085 0086 0087

pl:Seel pt:Seel (pokémon)