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« Darumacho » : différence entre les versions

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Version du 12 septembre 2015 à 12:41

0554 Darumarond Darumacho Maracachi 0556
0554 0555 0556
№ 555 Darumacho
ヒヒダルマ Hihidaruma

Artwork de Darumacho pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Darmanitan
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 555
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
061 103
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Feu Feu
Famille Pokémon Enflammé
Taille 1,3 m, soit 4,3 pieds
Poids 92,9 kg, soit 204,8 livres
Talents Talent nº 1 : Sans Limite
Talent nº 2 : Mode Transe
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att
Points exp. 168 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:555empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Darumacho (anglais : Darmanitan ; japonais : ヒヒダルマ Hihidaruma) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération.

Il a été présenté pour la première fois dans l'édition de juillet 2010 de CoroCoro Comics, en même temps que Zébibron, Mascaïman, Poichigeon, Munna, Tic et Chinchidou[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Darumacho ressemble assez vaguement à un primate rouge. Il possède des bras allongés et puissants, ce qui laisse envisager un mode de vie arboricole. Au sol, il se déplace de manière quadrupède, en se servant également de ses membres antérieurs. Ses sourcils semblent être en feu et il possède deux marques beige dans son dos, couleur que l'on retrouve entre ses yeux, sur son ventre sous la forme de trois points ainsi ses mains et ses pattes antérieures.

En Mode Transe, il se rétracte sur lui même, faisant penser à une statue. Ainsi, il perd ses bras pour que ses mains se collent à ses flancs, et il s'assoie "en tailleur". Ses sourcils n'ont plus l'apparence de flamme et son regard devient vide. Il devient bleu turquoise, et ses endroits beiges deviennent bleu ciel

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Darumacho est pourpre au lieu de rouge, et ses sourcils normalement rouges et jaunes sont rose foncé et jaunes.

En Mode Transe, un Darumacho Chromatique sera bleu marine et bleu turquoise. Ses sourcils deviennent bleu-gris.

Évolution

Darumacho est l'évolution de Darumarond à partir du niveau 35.

Famille d'évolution de Darumarond

Darumarond
Niveau 35 ▼

Darumacho

Talents

Darumacho peut posséder les capacités spéciales :

Étymologie

  • Français : Darumacho vient de daruma (poupée japonaise) et de macho.
  • Anglais : Darmanitan vient de dharma (autre orthographe du mot daruma) et titan.
  • Allemand : Flampivian vient de flamme et de la déformation du mot pavian (babouin).
  • Japonais : ヒヒダルマ Hihidaruma vient de ヒヒ Hihi (babouin) et 火達磨 Hidaruma (corps incandescent).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing !
Pokémon Blanc
S'il a le dessous au combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et combat avec sa force mentale.
Pokémon Noir et Blanc 2
S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens.
Pokémon X
S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens.
Pokémon Y
Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing !
Pokémon Rubis Oméga
S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens.
Pokémon Saphir Alpha
Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing !

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc 5 existants Désert Délassant (statue, nécessite un Bonbon Rage) 35
Noir 2 et Blanc 2 Unique Désert Délassant (Pokémon de N) 35

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Oméga-Saphir Alpha Commun Mont Mirage 35

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.Départ
N.3
??
Calcination Feu Capacité spéciale 30 100 15 N.Départ
N.6
??
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 N.Départ
N.9
??
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 N.11N.11
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.14N.14
Vantardise Normal Capacité de statut 90 15 N.17N.17
Façade Normal Capacité physique 70 100 20 N.19N.19
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 N.22N.22
Rengorgement Normal Capacité de statut 30 N.25N.25
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.27N.27
Cognobidon Normal Capacité de statut 10 N.30N.30
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100 15 N.33N.33
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 N.35N.35
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.39N.39
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 N.47N.47
Surchauffe Feu Capacité spéciale 140 90 5 N.54N.54

Par CT/CS

Cinquième génération
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut - 100% 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut - 90% 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 65 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut - - 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique - 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100% 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100% 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 95 100% 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 120 85% 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut - 100% 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut - 100% 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100% 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 140 100% 5
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 75% 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80% 5
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 1 100% 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100% 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut - 90% 15
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100% 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - - 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087287288289363364365501502503572587 554555025026054055056057086087186194195235287288289327363364365390391392427428501502503509510572573587613614
Roue de Feu Feu Capacité physique 60 100 25 058059077078155156157235390391392 554555019020058059077078155156157235390391392
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 288559560 554555025026027028034054055056057112156157161162180181190195209210215216217225235256257287288289303326327335352390391392400418419424427428448461464559560613614
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 112217289464500652660675 554555112217235287288289293294295464500652660675
Saisie Ténèbres Capacité de statut 10 215461509510631 554555215461509510522523631667668

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations
Minat_loupe_test.png Darumacho peut disposer de sensibilités et de statistiques alternatives. Référez-vous à l'article Mode Transe pour plus de détails.
Sensibilités de Darumacho
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Darumacho
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Darumacho possède la plus grande statistique d'Attaque de tous les Pokémon Feu (Méga-Évolutions et Pokémon légendaires exclus).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 555.png Fichier:Sprite 7 s 555.png Fichier:Sprite 7 dos 555.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 555 s.png Fichier:Sprite 7 dos 555 s.png
Imageries de Darumacho
Darumacho Darumacho de Galar
Darumacho
Mode Transe
Darumacho de Galar Mode Transe

Apparitions dans le dessin animé

Darumacho a fait sa première apparition dans le BW008. On peut également en apercevoir un dans le BW022, et Sébastien en utilise un - qui se fait battre par le Gringolem de Luke - pour participer au Tournoi Don.

Dans l'épisode 706, le père de Bianca, qui possède un Darumacho, l'utilise contre Sacha et bat son Moustillon.

On apprend dans l'épisode 747 que Bérénice possède également un Darumacho.

Descriptions du Pokédex

Épisode 665
Le Pokémon Enflammé est la forme évoluée de Darumarond. Darumacho passe du Mode Temps au Mode Transe quand il lui reste peu d'énergie.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Darumacho apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Références

0554 Darumarond Darumacho Maracachi 0556
0554 0555 0556

pl:Darmanitan pt:Hihidaruma (pokémon)