« Escroco » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :
| kdex=044
| kdex=044
| kdex-loc=côtes
| kdex-loc=côtes
| alodex=233
| espece=Croco Sable
| espece=Croco Sable
| fmratio=.5
| fmratio=.5

Version du 1 juin 2017 à 13:16

0551 Mascaïman Escroco Crocorible 0553
0551 0552 0553
№ 552 Escroco
ワルビル (Warubiru) Waruvile

Artwork de Escroco pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Krokorok
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 552
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
058 100
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
044 233
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Sol Sol - Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Croco Sable
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 33,4 kg, soit 73,6 livres
Talents Talent nº 1 : Intimidation
Talent nº 2 : Impudence
Talent nº 3 : Colérique
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 123 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:552empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Escroco (anglais : Krokorok ; japonais : ワルビル Waruvile) est un Pokémon de type Sol et Ténèbres de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Escroco ressemble à Mascaïman, dont il est l'évolution, en plus grand et avec une série d'écailles sur le dos. Il se tient sur ses pattes arrières. Ses yeux ressemblent à une paire de lunettes et il a souvent les bras croisés.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Escroco est marron foncé, son ventre est bleu et ses traits sont jaune.

Évolution

Escroco est l’évolution de Mascaïman au niveau 29, et il évolue en Crocorible au niveau 40.

Famille d'évolution de Mascaïman

Mascaïman
Niveau 29 ▼

Escroco
Niveau 40 ▼

Crocorible

Talents

Ce Pokémon peut avoir deux capacités spéciales :

Étymologies

  • Français: Escroco vient de escroc et de crocodile.
  • Anglais : Krokorok vient de la déformation du mot crocodile et de rock (roche, rocher).
  • Allemand : Rokkaiman vient de l'anglais rock (roche, rocher) et de kaiman (caïman).
  • Japonais : ワルビル Warubiru vient de 悪い warui (mauvais) et de ガビアル gabiaru (gavial).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon X
Ils vivent en petits groupes. La membrane qui couvre leurs yeux les protège du soleil.
Pokémon Y
La membrane spéciale qui recouvre ses yeux détecte la chaleur et lui permet de voir dans le noir.
Pokémon Rubis Oméga
Ils vivent en petits groupes. La membrane qui couvre leurs yeux les protège du soleil.
Pokémon Saphir Alpha
La membrane spéciale qui recouvre ses yeux détecte la chaleur et lui permet de voir dans le noir.
Pokémon Soleil
Les Escroco se déplacent en bandes, souvent menées par une femelle. La plupart du temps, les mâles se chargent de collecter la nourriture.
Pokémon Lune
Grâce à la membrane spéciale qui recouvre ses yeux, il peut distinguer parfaitement ses environs, même en pleine nuit.

Localisations

Générations5678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Mascaïman
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Faire évoluer Mascaïman

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 DépartDépart
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.Départ
N.4
??
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.Départ
N.7
??
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.10N.10
Tourbi-Sable Sol Capacité physique 35 85 15 N.13N.13
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 N.16N.16
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.19N.19
Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.22N.22
Vantardise Normal Capacité de statut 85 15 N.25N.25
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.28N.28
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10 N.32N.32
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.36N.36
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 N.40N.40
Tempêtesable Roche Capacité de statut 10 N.44N.44
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.48N.48
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.52N.52

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 Départ
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 Départ
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 Départ
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 Départ
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.4
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.7
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.10
Tourbi-Sable Sol Capacité physique 35 85 15 N.13
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 N.16
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.19
Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.22
Vantardise Normal Capacité de statut 85 15 N.25
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.28
Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10 N.32
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.36
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 N.40
Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10 N.44
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.48
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.52

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Noeud'Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Baston Ténèbres Capacité physique 100 10 215228229 551552553023024032033034050051056057190203215228229235273274275424461
Riposte Combat Capacité physique 100 20 287288289448 551552553019020027028032033034056057111112190194195215216217228229231232235255256257287288289355390391392424448461464559560570571
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 019020155156157231300322327449450585586672673 551552553019020058059077078155156157161162209210216217220221231232235258259260300301320321322323327359399400434435449450473522523585586672673
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 024058059136209210228229232310450506507508554555667668 551552553024058059111112136209210228229232235261262295303309310403404405450464506507508551552553554555667668
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 024059135209210229232295309310403404405450508 551552553024059111112135209210228229232235261262295303309310403404405450464506507508551552553
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 161162234359448 551552553019020161162234235261262359418419448522523619620674675
Regard Noir Normal Capacité de statut 5 197504505678 551552553197203235359495496497504505677678
Escalade Normal Capacité physique 90 85 20 559560 551552553027028034055056057059111112126157191210217235257263264288289295335390391392395399400448464473529530559560626
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 288293294295327554 551552553050051235288289293294295300301309310327554555


Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités d'Escroco
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× 0
× 2
× 2
× ½
× 0 1
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Escroco, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives d'Escroco
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 82
 
92 102 134 147 180 200 263 289
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Vitesse 74
 
85 94 126 138 165 184 247 271
Somme des statistiques de base 351
Moyenne des statistiques de base 58,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 552.png Fichier:Sprite 7 s 552.png Fichier:Sprite 7 dos 552.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 552 s.png Fichier:Sprite 7 dos 552 s.png


Apparitions dans le dessin animé

L'Escroco de Bardane

Le Mascaïman à lunettes du BW003 évolue en Escroco dans le BW020. Escroco refait surface dans le BW065 où Sacha livre un combat contre lui et le capture.

Descriptions du Pokédex

Épisode 677
Le Pokémon Croco Sable est la forme évoluée de Mascaïman. La membrane qui recouvre les yeux d'Escroco détecte la chaleur ce qui lui permet de voir dans le noir.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0551 Mascaïman Escroco Crocorible 0553
0551 0552 0553

pl:Krokorok