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Version du 21 mai 2017 à 14:04

0124 Lippoutou Élektek Magmar 0126
0124 0125 0126
№ 125 Élektek
エレブー (Erebū) Eleboo

Artwork d'Élektek dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Electabuzz
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
125 125 155 157 283*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
198Pt 057
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
227
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-188 R-071 R-116
Type Électrik Électrik
Famille Pokémon Électrique
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 30,0 kg, soit 66,1 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Esprit Vital
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 156 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:125empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Élektek (anglais : Electabuzz ; japonais : エレブー Eleboo) est un Pokémon de type Électrik de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Élektek est une créature simiesque jaune au corps rayé de noir. La rayure sur son ventre a la forme d'un éclair. Il a deux mèches et deux antennes sur la tête. Deux canines de sa mâchoire supérieure sont constamment visibles. Chacun de ses pieds possède deux grandes griffes.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Élektek a le corps orange.

Évolution

Élekid évolue en Élektek à partir du niveau 30. Ce dernier évolue ensuite en Élekable s'il est échangé en tenant l'objet Électiriseur.

Famille d'évolution d'Élekid

Élekid
Niveau 30 ▼

Élektek
Échange en tenant Électiriseur Miniat électiriseur dp.png

Élekable

Talents

  • Statik : Si un Pokémon utilise une attaque directe, il a 30 % de chances d'être paralysé ;
  • Esprit Vital (Talent caché) : Le Pokémon ne peut pas être endormi.

Étymologies

  • Français, Allemand : Élektek peut venir de électrique et technique.
  • Anglais : Electabuzz vient de electric (électrique) et buzz (bourdonnement).
  • Japonais : エレブー Eleboo vient de electric (électrique) et ブンブン bunbun (bourdonnement).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d'un éclat bleuté dans le noir.
Pokémon Y
Il adore se nourrir d'électricité. Il apparaît occasionnellement près des grandes centrales électriques.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'Élektek en guise de paratonnerres.
Pokémon Soleil
La moitié des coupures de courant soudaines est due à des groupes d'Élektek rassemblés dans une centrale électrique pour se nourrir.
Pokémon Lune
L'électricité qui se dégage de son corps est largement supérieure à celle qu'il ingère pour se nourrir.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Élekid

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune 10% Route 12 - Par Intrusion, appelé par Élekid. 26-28
Mont Ardent - Par Intrusion, appelé par Élekid. 27-30
QR Codes
Scanner ce QR Code pour visualiser les localisations de Élektek dans le Pokédex.
Fichier:Qrcode 7 s 125.png

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.Départ
N.5
??
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.8N.8
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.12N.12
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.15N.15
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.19N.19
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.26
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.29N.29
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.36N.36
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.42N.42
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15 N.49N.49
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.55N.55

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 Départ
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 Départ
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 Départ
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.8
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.12
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.15
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.19
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.29
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.36
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.42
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15 N.49
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.55

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 125466063064065096097122126467605606
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80% 066067068 125466066067068126296297448453454467
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50% 066067068532533534 125466066067068125296297307308331332453454466532533534
Ruse Normal Capacité physique 30 100% 106107237307308391392448 125466106107237296297302307308391392448453454619620
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 107126308466467 125466063064065066067068096097107122126296297302307308327390391392427428466467
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 107308 125466063064065066067068096097107122296297302307308313327427428448453454
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 107532533534 125466063064065066067068096097106107122126296297302307308313327331332390391392427428448453454467532533534
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90% 532533534675 125466532533534674675
Poing-Karaté Combat Capacité physique 50 100% 066067068539674675701 125466066067068126467539674675701
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85% 106237 125466066067068106237
Yoga Psy Capacité de statut - 100% 096097106122307308619620 125466066067068096097106122307308453454619620

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek Électrik Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9
Sensibilités d'Élektek
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Élektek
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 83
 
93 103 135 148 181 202 265 291
Défense 57
 
69 77 109 119 135 150 213 234
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Spécial ³ 85
 
136 268
Somme des statistiques de base 490
Moyenne des statistiques de base 81,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Générations12345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 125.png Fichier:Sprite 7 s 125.png Fichier:Sprite 7 dos 125.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 125 s.png Fichier:Sprite 7 dos 125 s.png


Distributions évènementielles

À l'heure actuelle, Élektek a été distribué de manière évènementielle en quatre occasions :

Apparitions dans le dessin animé

L'Élektek de Paul

La première apparition d'Élektek se fait dans l'épisode 42, où il fait partie de l'arène Kas.

On peut ensuite en voir un au laboratoire de Cramois'Île dans l'épisode 58.

Rudy, le champion de l'Île Tartofou, compte un Élektek parmi ses Pokémon. On le voit dans l'épisode 103. Pikachu perd le match car son adversaire absorbe son électricité et connaît aussi Vive-Attaque.

Didier, le champion de la Ligue Orange possède un Élektek que l'on voit dans l'épisode 111.

Un Élektek protège un bâtiment avec des Magnéti et des Magnéton dans l'épisode 199.

On peut en voir un se soigner dans un lac dans l'épisode 242.

Le Professeur Namba en possède un que l'on peut voir dans l'épisode 222.

Macey utilise un Élektek à la Conférence Argentée dans l'épisode 267.

Paul, rival de Sacha, possède un Élektek, qui évolue en Élekable.

Descriptions du Pokédex

Épisode 42
Insécateur et Élektek sont des Pokémon très rares. Ils sont capables de distinguer les couleurs. Le rouge est la couleur qui les met en colère.
Épisode 199
Pokémon Électrique. Élektek est la forme évoluée de Élekid. Il a de puissants courants électriques qui parcourent son corps sans arrêt, ce qui donne l'impression qu'il rayonne.
Épisode 518
Le Pokémon Électrique. Il est l'évolution d'Élekid. On le trouve près des centrales électriques car il se nourrit d'électricité, ce qui provoque des pannes de courant.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Élektek

Élektek apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Élektek apparaît également sur les cartes suivantes :

0124 Lippoutou Élektek Magmar 0126
0124 0125 0126

pl:Electabuzz