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« Hypnomade » : différence entre les versions

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Version du 14 janvier 2017 à 17:59

0096 Soporifik Hypnomade Krabby 0098
0096 0097 0098
№ 097 Hypnomade
スリーパー (Surīpā) Sleeper

Artwork d'Hypnomade pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Hypno
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
097 097 088 088 267*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
055
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-091 R-167
Type Psy Psy
Famille Pokémon Hypnose
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 75,6 kg, soit 166,7 livres
Talents Talent nº 1 : Insomnia
Talent nº 2 : Prédiction
Talent nº 3 : Attention
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 165 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:097empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Hypnomade (anglais : Hypno ; japonais : スリーパー Sleeper) est un Pokémon de type Psy de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Hypnomade a le corps d'un félin de couleur jaune au nez proéminent. Bipède, il possède une fourrure blanche autour de son cou et un pendule, lui servant à hypnotiser ses adversaires. En effet, une fois endormis, ces derniers sont violemment projetés sur un mur ou sur un rocher. Plusieurs légendes urbaines sont contées autour de ce pokémon: on raconte notamment qu'il hypnotise les enfants afin de les enlever.

Différences mâle/femelle

Les Hypnomade mâles ont un collier de fourrure plus petit que celui des femelles.

Chromatique

Les Hypnomade chromatiques ont le corps rose violet au lieu de jaune. La fourrure de leur cou reste blanche.

Évolution

Hypnomade est l'évolution de Soporifik à partir du niveau 26.

Famille d'évolution de Soporifik

Soporifik
Niveau 26 ▼

Hypnomade

Talents

Étymologies

  • Français : Hypnomade vient de hypnose et nomade[1].
  • Anglais, Allemand : Hypno vient de hypnosis (hypnose).
  • Japonais : スリーパー Sleeper vient de sleeper (signifie celui qui dort).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Il transporte toujours un petit pendule. On raconte qu'il aurait un jour enlevé un enfant après l'avoir hypnotisé.
Pokémon Y
La vue de son pendule oscillant endort en trois secondes, même quand on vient de se réveiller.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Hypnomade tient un pendule dans sa main. Le mouvement de balancier et les reflets brillants du pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsque ce Pokémon cherche ses proies, il nettoie son pendule.
Pokémon Soleil
Bien que ce soit un Pokémon extrêmement dangereux, les personnes victimes d'insomnie le considèrent comme un sauveur.
Pokémon Lune
Quand il rencontre quelqu'un, il l'endort et goûte ses rêves. S'ils ont bon goût, il emporte la personne avec lui.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Soporifik
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Route 121 (Navi-Dex, après avoir capturé/vaincu Kyogre/Groudon) 30


Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Rare Plaine de Poni, Route 3 (renfort de Soporifik) ~56

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 Départ??
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 Départ??
Cauchemar Spectre Capacité de statut 100 15 DépartDépart
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 DépartDépart
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 DépartDépart
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 N.Départ
N.5
N.Départ
N.5
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.9
N.Départ
N.9
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.13??
Gaz Toxik Poison Capacité de statut 90 40 N.17N.17
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.21N.21
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.25
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.29N.29
Boost Normal Capacité de statut 10 N.33N.33
Synchropeine Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.37N.37
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.41N.41
Vantardise Normal Capacité de statut 85 15 N.45N.45
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.49N.49
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.53N.53
Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10 N.57N.57
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.61N.61

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Assistance Normal Capacité de statut - 100% - 096097327390391392
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 096097063064065122125126466467605606
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 107126308466467 096097063064065066067068107122125126296297302307308327390391392427428466467
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 107126308466467 096097063064065066067068107122125126296297302307308327390391392427428466467
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 107126308466467 096097063064065066067068107122125126296297302307308327390391392427428466467
Flatterie Ténèbres Capacité de statut - 100% 453454574575576 096097302453454574575576
Permugarde Psy Capacité de statut - 100% 122 096097063064065122307308605606
Coupe Psycho Psy Capacité physique 70 100% 064065 096097064065307308327624625
Imitation Psy Capacité de statut - 100% 064122 096097064065122327
Échange Psy Capacité de statut - 100% - 096097063064065128327605606

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Magique Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Hypnomade
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Hypnomade
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 73
 
84 93 125 137 163 182 245 269
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 73
 
84 93 125 137 163 182 245 269
Défense Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Vitesse 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Spécial ³ 115
 
166 328
Somme des statistiques de base 483
Moyenne des statistiques de base 80,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 097.png Fichier:Sprite 7 s 097 m.png Fichier:Sprite 7 dos 097 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 097 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 097 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 097 f.png Fichier:Sprite 7 dos 097 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 097 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 097 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Hypnomade d'Harrison

Un Hypnomade apparaît d'abord dans l'Épisode 27, où ses ondes hypnotiques amènent les enfants à disparaître pour se retrouver dans un parc, où ils se comportent comme des Pokémon.

Dans l'épisode 156, on peut en voir un avec un habitant afin de se protéger des spectres.

Miky en possède un dans l'épisode 176.

Harrison utilise un Hypnomade durant son match contre Sacha lors de la Conférence Argentée dans l'épisode 271.

Descriptions du Pokédex

Épisode 27
Pokémon Hypnose. Il ne se sépare jamais de son pendule. Il est spécialiste des attaques Hypnose.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Hypnomade

Hypnomade apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Hypnomade apparaît également sur les cartes suivantes :

Notes et références

0096 Soporifik Hypnomade Krabby 0098
0096 0097 0098

pl:Hypno pt:Hypno (pokémon)