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== Stratégie ==
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.pokestrat.com/forum/fiches-strategiques/galeking-aggron Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(fr)''' [http://www.pokestrat.com/forum/fiches-strategiques/galeking-aggron Fiche stratégique sur NeverUsed]

Version du 17 septembre 2016 à 22:20

0305 Galegon Galeking Méditikka 0307
0305 0306 0307
№ 306 Galeking
ボスゴドラ (Bosugodora) Bossgodora

Artwork de Galeking pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Aggron
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 306 072
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
074 168
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
101
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-133 R-122 N-096
Types Acier Acier - Roche Roche
Famille Pokémon Armurfer
Taille 2,1 m, soit 6,9 pieds
Poids 360,0 kg, soit 793,7 livres
Talents Talent nº 1 : Fermeté
Talent nº 2 : Tête de Roc
Talent nº 3 : Heavy Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux
Éclosion 34 cycles - 8960 pas
Points effort +3 Déf.
Points exp. 205 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:306empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Galeking (anglais : Aggron ; japonais : ボスゴドラ Bossgodora) est un Pokémon de type Acier et Roche de la troisième génération. Il est l'évolution finale de Galekid et Galegon.

À propos du Pokémon

Physionomie

A la façon de Rhinoféros, Galeking est une sorte de rhinocéros bipède. Son corps blindé est majoritairement gris-foncé. Un large anneau blanc est situé sur chacun de ses membres. Sa tête est protégée par plusieurs parties blanches mobiles qui font penser à une tête de mort. Il dispose d'une longue pointe orientée vers l'avant, tandis que deux cornes dépassent du "casque", orientées vers le haut.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Galeking est chromatique, ses yeux sont roses, ses renforcements (crâne, dos, genoux) sont plus clairs et son corps tend vers le vert foncé.

Évolution

Galeking est l'évolution de Galegon à partir du niveau 42, qui est lui-même l'évolution de Galekid à partir du niveau 32.

Depuis la sixième génération, Galeking peut méga-évoluer en Méga-Galeking s'il tient une Galekingite.

Famille d'évolution de Galekid

Galekid
Niveau 32 ▼

Galegon
Niveau 42 ▼

Galeking
Fichier:Miniat Galekingite.png Méga-Évolution avec Galekingite

Méga-Galeking

Talents

  • Fermeté : si le Pokémon devait perdre tous ses PV en un seul coup, il résiste et conserve 1 PV ;
  • Tête de Roc : empêche le Pokémon de ressentir les dégâts provoqués pas l'utilisation de capacités générant un contrecoup, comme Bélier ou Damoclès ;
  • Heavy Metal (talent caché) : double son poids, augmentant la puissance des capacités telles que Tacle Lourd, et le rendant plus vulnérable aux capacités comme Nœud Herbe ou Balayage.

Étymologies

  • Français : Galeking vient de galet et king (roi).
  • Anglais : Aggron vient de aggressive (agressif) et iron (fer).
  • Allemand : Stolloss vient de stahl (acier), de toll (formidable) et koloss (colosse). Stoll pourrait également être la version argotique de stahl.
  • Japonais : ボスゴドラ Bossgodora vient de boss et コドラ Kodora (le nom japonais de Galegon), ou de dragon.

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il creuse des galeries à travers la pierre avec ses cornes d'acier pour trouver le fer qu'il apprécie.
Pokémon X
Il établit son territoire sur toute une montagne. Ses cicatrices indiquent son expérience : plus il en a, plus il est fort!
Pokémon Y
Il creuse des galeries à travers la pierre avec ses cornes d'acier pour trouver le fer qu'il apprécie.
Pokémon Rubis Oméga
Galeking marque son territoire autour d'une montagne entière. Il combat sans merci quiconque pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.
Pokémon Saphir Alpha
Galeking est étonnamment attentif à son environnement. Si sa montagne est ravagée par un glissement de terrain ou un incendie, ce Pokémon laboure la terre, plante des arbres et restaure le paysage.

Localisations

Générations345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Galegon 42
Noir 2 et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Y Inexistant Échange
X Faire évoluer Galegon
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Armure Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 DépartDépart
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Armure Normal Capacité de statut 30 N.4N.—
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.8N.4
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.11N.8
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.15N.11
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.18N.15
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.22N.18
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.25N.22
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.29N.25
Abri Normal Capacité de statut 10 N.34N.29
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.40N.34
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15 N.48N.40
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.57N.48
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.65N.57
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.74N.65
Fulmifer Acier Capacité physique 100 10 N.82N.74

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Armure Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 DépartDépart
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.4N.4
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.8N.7
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.11N.10
Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15 N.—N.13
Abri Normal Capacité de statut 10 N.29N.16
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.18N.19
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.25N.22
Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10 N.—N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.22N.28
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.34N.31
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15 N.40N.35
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.15N.39
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.65N.45
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.48N.51
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.57N.57
Fulmifer Acier Capacité physique 100 10 N.74N.63

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 100 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 131152153154357 304305306108131143152153154179180181357387388389410411443444445463
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 079080199387388389712713 304305306001002003079080108111112131143199246247248258259260357387388389408409410411463464696697712713
Écrasement Normal Capacité physique 65 100 20 108111112293294295357463464696697 304305306079080108111112199246247248258259260293294295357408409459460463464696697
Dracocharge Dragon Capacité physique 100 75 10 443444445 304305306004005006111112443444445464
Effort Normal Capacité physique 100 5 104105258259260409 304305306104105111112252253254258259260293294295408409464610611612
Fracass'Tête Roche Capacité physique 150 80 5 408409697 304305306032033034408409696697
Contre Combat Capacité physique 100 15 - 304305306111112464610611612
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 108158159160246247248252253254293294295408409463 304305306104105108158159160179180181246247248252253254293294295408409410411463
Stimulant Normal Capacité physique 70 100 10 - 304305306108293294295463
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 158159160621 304305306158159160387388389621

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Galeking
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 4 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ¼ × 0 × ½ × ½ × 4 × ¼
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Galeking
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Attaque Spéciale 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense Spéciale 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Vitesse 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 306.png Fichier:Sprite 7 s 306.png Fichier:Sprite 7 dos 306.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 306 s.png Fichier:Sprite 7 dos 306 s.png


Distributions évènementielles

À l'heure actuelle, Galeking n'a été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

Le Galeking de Paul
Le Galeking de James

La première apparition de Galeking se fait dans l'AG022, où Pierre Rochard utilise le sien pour s'occuper de la Team Rocket.
Galeking fait ensuite de nombreuses autres apparitions (notamment lorsque Jessie et James se voient confier un Galeking et un Dracaufeu le temps d'un épisode, ou lorsqu'on découvre que Conway et Brice* en possèdent un). Dans le DP119, un Galeking répand la terreur dans une forêt et attaque tout le monde. Le Galegon de Paul évolue en Galeking hors antenne. Sa première apparition en tant que Galeking se fait lors du DP186, épisode dans lequel il est utilisé à la Ligue Sinnoh contre Sacha.

Descriptions du Pokédex

Épisode 296
Le Pokémon Armurfer. Galeking représente l'évolution ultime de Galekid. Il est sans pitié contre ceux qui perturbent son habitat.
Épisode 585
Le Pokémon Armurfer. Les cornes métalliques de Galeking peuvent briser la plus dure des pierres. Il creuse des galeries à la recherche de fer dont il se nourrit.
Épisode 652
Le Pokémon Armurfer est la forme évoluée de Galegon. Galeking choisit une haute montagne pour territoire et la défend férocement contre ceux qui osent s'y aventurer.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Galeking

Galeking apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Galeking apparaît également sur les cartes suivantes :

0305 Galegon Galeking Méditikka 0307
0305 0306 0307

pl:Aggron pt:Aggron (pokémon)