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« Charmina » : différence entre les versions

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Version du 2 octobre 2015 à 22:20

0307 Méditikka Charmina Dynavolt 0309
0307 0308 0309
№ 308 Charmina
チャーレム (Chāremu) Charem

Artwork de Charmina pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Medicham
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 308 077
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
087
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
144
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-086 R-—
Types Combat Combat - Psy Psy
Famille Pokémon Méditation
Taille 1,3 m, soit 4,3 pieds
Poids 31,5 kg, soit 69,4 livres
Talents Talent nº 1 : Force pure
Talent nº 2 : Télépathe
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 153 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:308empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Charmina (anglais : Medicham ; japonais : チャーレム Charem) est un Pokémon de type Combat et Psy apparu dans la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Charmina est un Pokémon humanoïde de couleur gris clair semblant porter un très large pantalon et une coiffe rouge. Le « pantalon » possède une ceinture en « V » jaune, couleur qu'on retrouve aussi au niveau des genoux via deux motifs en disque. Sa coiffe dispose de trois ronds jaunes sur le front, formant un triangle inverse, et trois excroissances. Deux forment de petites oreilles tombantes tandis que la troisième plus imposante pointe vers le haut, au sommet du crâne.

Différences mâle/femelle

La pointe au sommet du crâne est plus grand chez les Charmina mâles que chez les femelles.

Chromatique

Lorsque Charmina est chromatique, ses jambes et sa tête sont bleus et non rouges.

Évolution

Charmina est l'évolution de Méditikka à partir du niveau 37.

Depuis la sixième génération, Charmina peut méga-évoluer en Méga-Charmina s'il tient une Charminite.

Famille d'évolution de Méditikka

Méditikka
Niveau 37 ▼

Charmina
Fichier:Miniat Charminite.png Méga-Évolution avec Charminite

Méga-Charmina

Étymologies

  • Français : Charmina vient de charme et minauder.
  • Anglais : Medicham vient de meditate (méditer) et champion.
  • Allemand : Meditalis vient de méditation et talisman (porte-bonheur).
  • Japonais : チャーレム Charem est dérivé du mots anglais charm (charme).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Le jeûne lui permet de concentrer son esprit au point de déceler l'aura de ses adversaires.
Pokémon X
Charmina évite les attaques en exécutant d'élégants pas de danse avant de lancer une attaque dévastatrice dans son élan.
Pokémon Y
Ses pouvoirs psy, renforcés par la pratique du yoga lui permettent de prédire les mouvements ennemis.
Pokémon Rubis Oméga
On dit que grâce à la méditation, Charmina stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce Pokémon se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.
Pokémon Saphir Alpha
Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina a développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer pendant un mois sans manger.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À obtenir par échange
Noir 2 et Blanc 2 Très rare Forêt d'Empoigne (extérieur, Trouée Cachée) 59

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Méditikka -
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Route Victoire ??

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Poinglace Glace Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Patience Normal Capacité physique 10 DépartDépart
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.Départ
N.4
??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.8
??
Détection Combat Capacité de statut 5 N.Départ
N.11
??
Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15 N.15N.15
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 N.18N.18
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.22N.22
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.29N.29
Pied Voltige Combat Capacité physique 130 90 10 N.32N.32
Boost Normal Capacité de statut 10 N.36N.36
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.42N.42
Astuce Force Psy Capacité de statut 10 N.49N.49
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.55N.55
Soin Normal Capacité de statut 100 10 N.62N.62

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 DépartDépart
Patience Normal Capacité physique 10 DépartDépart
Poinglace Glace Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.Départ
N.4
??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.8
??
Détection Combat Capacité de statut 5 N.Départ
N.11
??
Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15 N.15N.15
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 N.18N.18
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.22N.22
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.29N.29
Pied Voltige Combat Capacité physique 130 90 10 N.32N.32
Boost Normal Capacité de statut 10 N.36N.36
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.42N.42
Astuce Force Psy Capacité de statut 10 N.49N.49
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.55N.55
Soin Normal Capacité de statut 100 5 N.62N.62

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Relais Normal Capacité de statut 40 122427428 307308122313327427428619620701
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 107 307308066067068106107237296297448453454
Vampipoing Combat Capacité physique 75 100 10 619620 307308063064065096097107122327331332427428448453454532533534619620
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50 5 066067068532533534 307308066067068125126296297331332453454466467532533534
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 296297302619620 307308122296297302327390391392427428453454619620
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 066067068106302427428448 307308066067068106296297302427428448532533534
Permugarde Psy Capacité de statut 10 122 307308063064065096097122605606
Permuforce Psy Capacité de statut 10 122 307308063064065096097122605606
Coupe Psycho Psy Capacité physique 70 100 20 064065 307308064065096097327624625
Prévention Combat Capacité de statut 15 107122237448539619 307308066067068107122237390391392448453454539619624625674675701

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Charmina
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Charmina
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 308.png Fichier:Sprite 7 s 308 m.png Fichier:Sprite 7 dos 308 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 308 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 308 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 308 f.png Fichier:Sprite 7 dos 308 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 308 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 308 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Charmina apparaît pour la première fois dans l'épisode 325, Bonne chance, Flora, où Flora décroche son tout premier ruban de Concours.

Un autre apparaît lors de l'épisode 423, il appartient à Greta.

Gladys la championne de Frimapic en possède également un.

Descriptions du Pokédex

Épisode 324
Le Pokémon Méditation. Charmina est capable de maîtriser les puissances psychiques grâce au yoga. En ne faisant qu'un avec la nature, il peut disparaître complètement.
Épisode 593
Le Pokémon Méditation. Grâce à la méditation, Charmina est capable de voir l'aura de ses adversaires.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Charmina

Charmina apparaît pour la première fois dans l'extension EX Émeraude, sortie le 26 août 2005 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Charmina apparaît également sur les cartes suivantes :

Listes de cartes associées : JCCJCC Pokémon Pocket
0307 Méditikka Charmina Dynavolt 0309
0307 0308 0309

pl:Medicham pt:Medicham (pokémon)