« Amber » : différence entre les versions

De Poképédia
m (correction film 1)
(Précision sur le déroulement du scénario et flash back)
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
{{ébauche}}
'''Amber''' est un personnage de ''[[Pokémon : Le film]]''. Elle n'apparaît que dans le prologue du film. Elle fut la fille du [[Dr. Fuji]], qui a participé au programme de clonage de [[Mew]]. Celui-ci a cherché à la « ressusciter » en la clonant.
'''Amber''' est un personnage de ''[[Pokémon : Le film]]''. Elle n'apparaît que dans le prologue du film. Elle fut la fille du [[Dr. Fuji]], qui a participé au programme de clonage de [[Mew]]. Celui-ci a cherché à la « ressusciter » en la clonant.
Ai アイ pourrait signifier « Amour » en japonais, car c’est ce que représente le personnage.
On l’écrit normalement 愛.
« アイ» est aussi la retranscription du mot anglais « eye » (œil, yeux), ce qui renvoie à sa façon poétique et innocente de voir le monde: c’est très probablement  un jeu de mot entre les deux: elle est l’amour et l’admiration de la vie.


== Histoire ==  
== Histoire ==  
Dans le prologue, [[Mewtwo]] n'est pas le seul clone créé par les scientifiques. On retrouve aussi un clone de [[Bulbizarre]], de [[Salamèche]] et de [[Carapuce]], ainsi qu'Amber. Ces quatre clones pouvaient communiquer par télépathie, et se retrouvaient dans un monde créé à partir des souvenirs d'Amber. Mais chacun leur tour, les clones ne survivent pas. [[Mewtwo]] est le seul clone qui semble viable. Amber, au moment de mourir, dit à [[Mewtwo]] : « La vie est merveilleuse ».
Dans le prologue, [[Mewtwo]] n'est pas le seul clone créé par les scientifiques. On retrouve aussi un clone de [[Bulbizarre]] (Fushigidanetwo/Bulbasaurtwo), de [[Salamèche]] (Hitokagetwo/Charmandertwo) et de [[Carapuce]] (Zenigametwo/Squirtletwo), ainsi qu'Aitwo (アイツー) ou Ambertwo en anglais, clone de Ai (アイ) ou Amber.
Par la suite, après la mort des quatre clones, et voyant que les pouvoirs psychiques de [[Mewtwo]] deviennent incontrôlables du fait de sa tristesse, l'équipe scientifique lui administre des produits pour le maintenir en sommeil. Les dernières paroles d'Amber sont la seule chose dont se souvient Mewtwo à son réveil, au début de film.
 
On revit l’histoire de Fuji via un flash-back:
Après la mort de sa fille Ai (Amber en anglais), le Professeur Fuji tenta de simuler son retour à la vie en la clonant, voulant soulager sa douleur... Mais, écarté de la réalité, ses illusions lui firent perdre l’esprit et il délaissa son épouse pour se consacrer à son projet vain.
Sa femme le quitte en laissant les clés de la maison et son alliance derrière elle...
Fuji en conserve une profonde amertume, ce qui le conduit à travailler avec des scientifiques sur un projet douteux de clonage, qu’il pense être sa chance ultime pour créer une copie conforme à Ai...
Il travaille avec une équipe sur 5 clones en stade de mûrissement.
Les clones (copies dans les dialogues japonais et anglais) pouvaient communiquer par télépathie, et se retrouvaient dans un monde créé à partir des souvenirs de Ai.
S’ensuit un voyage onirique dans le monde tel que Aitwo le voit par le biais de sa mémoire héréditaire (souvenirs de la vrai Ai), une vision poétique de la nature...
Aitwo (Ambertwo) décrit avec admiration le Soleil, le vent et enfin la Lune et les étoiles...  
À la tombée de la nuit, les clones meurent chacun leur tour, sous les yeux de [[Mewtwo]], qui est le seul clone qui semble viable. Ai, au moment de mourir, dit à [[Mewtwo]] : « La vie est merveilleuse ».
Par la suite, après la mort des quatre clones, et voyant que les pouvoirs psychiques de [[Mewtwo]] deviennent incontrôlables du fait de sa tristesse, l'équipe scientifique lui administre des produits pour le maintenir en sommeil. Les dernières paroles d'Ai sont la seule chose dont se souvient Mewtwo à son réveil, au début de film.


{{Personnages DA|type-personnage=secondaire}}
{{Personnages DA|type-personnage=secondaire}}

Version du 28 février 2020 à 23:28

Amber est un personnage de Pokémon : Le film. Elle n'apparaît que dans le prologue du film. Elle fut la fille du Dr. Fuji, qui a participé au programme de clonage de Mew. Celui-ci a cherché à la « ressusciter » en la clonant.

Ai アイ pourrait signifier « Amour » en japonais, car c’est ce que représente le personnage. On l’écrit normalement 愛. « アイ» est aussi la retranscription du mot anglais « eye » (œil, yeux), ce qui renvoie à sa façon poétique et innocente de voir le monde: c’est très probablement un jeu de mot entre les deux: elle est l’amour et l’admiration de la vie.

Histoire

Dans le prologue, Mewtwo n'est pas le seul clone créé par les scientifiques. On retrouve aussi un clone de Bulbizarre (Fushigidanetwo/Bulbasaurtwo), de Salamèche (Hitokagetwo/Charmandertwo) et de Carapuce (Zenigametwo/Squirtletwo), ainsi qu'Aitwo (アイツー) ou Ambertwo en anglais, clone de Ai (アイ) ou Amber.

On revit l’histoire de Fuji via un flash-back: Après la mort de sa fille Ai (Amber en anglais), le Professeur Fuji tenta de simuler son retour à la vie en la clonant, voulant soulager sa douleur... Mais, écarté de la réalité, ses illusions lui firent perdre l’esprit et il délaissa son épouse pour se consacrer à son projet vain. Sa femme le quitte en laissant les clés de la maison et son alliance derrière elle... Fuji en conserve une profonde amertume, ce qui le conduit à travailler avec des scientifiques sur un projet douteux de clonage, qu’il pense être sa chance ultime pour créer une copie conforme à Ai... Il travaille avec une équipe sur 5 clones en stade de mûrissement. Les clones (copies dans les dialogues japonais et anglais) pouvaient communiquer par télépathie, et se retrouvaient dans un monde créé à partir des souvenirs de Ai. S’ensuit un voyage onirique dans le monde tel que Aitwo le voit par le biais de sa mémoire héréditaire (souvenirs de la vrai Ai), une vision poétique de la nature... Aitwo (Ambertwo) décrit avec admiration le Soleil, le vent et enfin la Lune et les étoiles... À la tombée de la nuit, les clones meurent chacun leur tour, sous les yeux de Mewtwo, qui est le seul clone qui semble viable. Ai, au moment de mourir, dit à Mewtwo : « La vie est merveilleuse ». Par la suite, après la mort des quatre clones, et voyant que les pouvoirs psychiques de Mewtwo deviennent incontrôlables du fait de sa tristesse, l'équipe scientifique lui administre des produits pour le maintenir en sommeil. Les dernières paroles d'Ai sont la seule chose dont se souvient Mewtwo à son réveil, au début de film.

Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !

Références

Pokémon Trash