Amber

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Amber est un personnage de Pokémon : Le film. Elle n'apparaît que dans le prologue du film. Elle fut la fille du Dr. Fuji, qui a participé au programme de clonage de Mew. Celui-ci a cherché à la « ressusciter » en la clonant.

Histoire[modifier]

Dans le prologue, Mewtwo n'est pas le seul clone créé par les scientifiques. On retrouve aussi un clone de Bulbizarre, de Salamèche et de Carapuce, ainsi qu'Amber. Ces quatre clones pouvaient communiquer par télépathie, et se retrouvaient dans un monde créé à partir des souvenirs d'Amber. Mais chacun leur tour, les clones ne survivent pas. Mewtwo est le seul clone qui semble viable. Amber, au moment de mourir, dit à Mewtwo : « La vie est merveilleuse ». Par la suite, après la mort des quatre clones, et voyant que les pouvoirs psychiques de Mewtwo deviennent incontrôlables du fait de sa tristesse, l'équipe scientifique lui administre des produits pour le maintenir en sommeil. Les dernières paroles d'Amber sont la seule chose dont se souvient Mewtwo à son réveil, au début de film.

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !

Références[modifier]

Pokémon Trash