Aller au contenu

« Capidextre » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 30 : Ligne 30 :
| captureval=45
| captureval=45
| groupoeuf1=Terrestre
| groupoeuf1=Terrestre
| talent1=Ramassage
| talent1=Technicien
| talent2=Technicien
| talent2=Ramassage
| talent3=Multi-Coups
| talent3=Multi-Coups
| talent3-condition=[[Talent caché]]
| talent3-condition=[[Talent caché]]

Version du 26 juillet 2017 à 10:43

0423 Tritosor Capidextre Baudrive 0425
0423 0424 0425
№ 424 Capidextre
エテボース (Etebōsu) Eteboth

Artwork de Capidextre pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Ambipom
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 424 124
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
064
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-109 R-089 N-027
Type Normal Normal
Famille Pokémon Longqueue
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 20,3 kg, soit 44,8 livres
Talents Talent nº 1 : Technicien
Talent nº 2 : Ramassage
Talent nº 3 : Multi-Coups
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 186 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:424empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Capidextre (anglais : Ambipom ; japonais : エテボース Eteboth) est un Pokémon de type Normal de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Capidextre ressemble à Capumain sa pré-évolution. Il est plus grand, il a des poils de couleur différente, l'intérieur de ses oreilles est maintenant rouge. Il porte deux queues cette fois-ci, mais les doigts se terminent par du rouge comme l'intérieur de ses oreilles. Ses pieds sont maintenant violets.

Différences mâle/femelle

Les Capidextre femelles ont des poils plus longs que les mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie violette du corps de Capidextre est rose et la partie jaune est plus claire.

Évolution

Capidextre est l'évolution de Capumain lorsque ce dernier apprend l'attaque Coup Double.

Famille d'évolution de Capumain

Capumain
En connaissant l'attaque Coup Double + passer un niveau

Capidextre

Talents

  • Ramassage : permet au Pokémon de ramasser des objets après un combat.
  • Technicien : augmente de 50% une attaque dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60.
  • Multi-Coups (Talent caché) : augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups.

Étymologie

  • Français : Capidextre vient de capucin et ambidextre.
  • Anglais : Ambipom vient de ambidexter (ambidextre) et de la déformation de palm (paume de la main).
  • Allemand : Ambidiffel vient de ambidextrous (ambidextre) et du nom de sa pré-évolution, Griffel
  • Japonais : エテボース Eteboth vient de 猿 en (singe), 手 te (main) et de l'anglais both, qui signifie « tous les deux », en référence à ses deux queues.

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon X
Ils vivent en grandes colonies et relient leurs queues pour former un anneau en signe d'amitié.
Pokémon Y
Il se nourrit de noix qu'il épluche avec ses deux queues habiles. Il utilise de moins en moins ses bras.
Pokémon Rubis Oméga
Ils vivent en grandes colonies et relient leurs queues pour former un anneau en signe d'amitié.
Pokémon Saphir Alpha
Il se nourrit de noix qu'il épluche avec ses deux queues habiles. Il utilise de moins en moins ses bras.

Localisations

Générations45678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Échange
Rubis Oméga et Saphir Alpha Faire évoluer Capumain

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.Départ
N.4
??
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 N.Départ
N.8
??
Relais Normal Capacité de statut 40 N.11N.11
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 N.15N.15
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.18N.18
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.22N.22
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.25N.25
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.29N.29
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 N.32N.32
Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10 N.36N.36
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.39N.39
Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100 5 N.43N.43

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90 15 Départ
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 Départ
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 Départ
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 Départ
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 Départ
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.4
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 N.8
Relais Normal Capacité de statut 40 N.11
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 N.15
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.18
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.22
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.25
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.29
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 N.32
Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10 N.36
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.39
Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100 5 N.43

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Baston Ténèbres Capacité physique 100 10 215228229 190424023024032033034050051056057203215228229235273274275461551552553
Hâte Psy Capacité de statut 30 025026058059077078083135203206215235418419427428522523570571587659660 190424025026058059077078083135179180181203206215235255256257393394395418419427428448522523570571585586587659660
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 077078225231232234235255256257275320321325326359427428619620659660 190424077078225231232234235255256257275320321325326359427428619620659660
Riposte Combat Capacité physique 100 20 287288289448 190424019020027028032033034056057111112194195215216217228229231232235255256257287288289335390391392448461464551552553559560570571
Implore Normal Capacité physique 60 100 25 056133216217263264287288300677678 190424056058059083133134135136155156157161162196197216217235261262263264287288300417470471498499500509510511512513514515516587677678700702
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 300301572573619620659 190424025026235300301418419572573619620659660
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 052053274300301431432509510619620677678 190424025026052053086087215225235274275300301327352390391392427428431432461509510559560619620677678
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 019020128197206335359418419509510522523570571587626 190424019020023024050051128161162197206215228229235263264287288289335359418419434435461495496497504505506507508509510522523551552553570571587626631
Prévention Combat Capacité de statut 15 448619678 190424335390391392448559560619620650651652674675677678
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10 335461501502503626 190424019020056057083235335449450461501502503504505626
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 025161162194195231232303495496497504505572573 190424023024025026086087147148149161162194195231232235303495496497504505572573
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10 206 190424023024037038052053206215228229234235461
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053264655 190424023024053235264309310336418419427428655

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations45678 9
Sensibilités de Capidextre
Liste des sensibilités
× 2
× 0
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Capidextre
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Vitesse 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Somme des statistiques de base 482
Moyenne des statistiques de base 80,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations45678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 424.png Fichier:Sprite 7 s 424 m.png Fichier:Sprite 7 dos 424 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 424 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 424 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 424 f.png Fichier:Sprite 7 dos 424 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 424 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 424 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Capidextre d'Aurore

Sacha échange son Capumain qui l'accompagne dans la saison 9 et au début de la saison 10 avec le Mustebouée d'Aurore lors du DP055. Il évolue par la suite en Capidextre.

Descriptions du Pokédex

Épisode 526
Le Pokémon Longqueue. Capidextre utilise les deux extrémités de ses queues pour décortiquer les noix, et il se sert des coquilles pour fabriquer des colliers qu'il offre à ses amis proches.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Capidextre apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle Trésors Mystérieux, sortie le 15 février 2008 en France.

0423 Tritosor Capidextre Baudrive 0425
0423 0424 0425

pl:Ambipom