Aller au contenu

« Fouinette » : différence entre les versions

De Poképédia
Lunard8128 (discussion | contributions)
Ajout de la section shiny hunting à la page
Ligne 95 : Ligne 95 :
| [[Échange]]
| [[Échange]]
| -
| -
|}
== [[Shiny|Shiny hunting]] ==
{| class="tableaustandard centre normal"
|-
! style="width:150px" | Version
! style="width:100px" | Lieu
! style="width:450px" | Méthode
! style="width:50px" | Taux
|-
| class="orheartgold-argentsoulsilver" | [[Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver|Or HeartGold]]
| [[Route 29|Route 29]]
| [[Repousse]] niveau 3, matin et jour
| 58%
|-
| class="orheartgold-argentsoulsilver" | [[Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver|Or HeartGold et Argent SoulSilver]]
| [[Route 1 (Kanto)|Route 1]]
| [[Repousse]] niveau 3, matin et jour
| 50%
|-
| class="noir-blanc" | [[Pokémon Noir et Blanc|Noir et Blanc]]
| [[Route 7 (Unys)|Route 7]]
| [[Troupeau]], [[Repousse]] niveau 30
| 100%
|}
|}



Version du 22 avril 2017 à 09:00

0160 Aligatueur Fouinette Fouinar 0162
0160 0161 0162
№ 161 Fouinette
オタチ Otachi

Artwork de Fouinette pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Sentret
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 161 019 019 316*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
109
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-012
Type Normal Normal
Famille Pokémon Espion
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 6,0 kg, soit 13,2 livres
Talents Talent nº 1 : Fuite
Talent nº 2 : Regard Vif
Talent nº 3 : Fouille
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 57 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:161empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Fouinette (anglais : Sentret ; japonais : オタチ Otachi) est un Pokémon de type Normal de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Fouinette possède une queue qui fait la même taille que son corps et qui possède trois rayures d'un marron plus sombre que le reste de son corps. Cette queue rayée fait penser à celle d'un raton laveur. Fouinette se dresse sur cette queue épaisse pour pouvoir observer les environs et ainsi anticiper les dangers, comme chez un suricate. Il possède des bras en forme d'aile, rappelant un écureuil volant, mais il ne peut pas voler avec. Il a sur son ventre un grand cercle beige et deux longues oreilles fines sur la tête comme ceux d'un lapin.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Fouinette évolue en Fouinar à partir du niveau 15.

Famille d'évolution de Fouinette

Fouinette
Niveau 15 ▼

Fouinar

Talents

Étymologies

  • Français : Fouinette vient de fouine et belette.
  • Anglais : Sentret vient de sentry (sentinelle) et ferret (furet).
  • Allemand : Wiesor vient de wiesel (belette) et junior.
  • Japonais : オタチ Otachi vient de 尾 o (queue) et 鼬 itachi (belette).

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon X
S'il fait le guet, il prévient les autres d'un danger en criant et en frappant le sol de sa queue.
Pokémon Y
Il se tient dressé sur sa queue pour voir les ennemis arriver de loin. À ce moment, il avertit ses amis.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces Pokémon est séparé de sa meute, il arrête de dormir, car il a peur.

Localisations

Générations2345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Route 6 herbes hautes 10-11
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange -

Shiny hunting

Version Lieu Méthode Taux
Or HeartGold Route 29 Repousse niveau 3, matin et jour 58%
Or HeartGold et Argent SoulSilver Route 1 Repousse niveau 3, matin et jour 50%
Noir et Blanc Route 7 Troupeau, Repousse niveau 30 100%

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.4N.4
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.7N.7
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.13N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.16N.16
Par Ici Normal Capacité de statut 20 N.19N.19
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.25N.25
Repos Psy Capacité de statut 5 N.28N.28
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 N.31N.31
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.36N.36
Relais Normal Capacité de statut 40 N.39N.39
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 N.42N.42
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.47N.47

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 Départ
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 Départ
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.4
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.7
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.16
Par Ici Normal Capacité de statut 20 N.19
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.25
Repos Psy Capacité de statut 5 N.28
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 N.31
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.36
Relais Normal Capacité de statut 40 N.39
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 N.42
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.47

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Assistance Normal Capacité de statut - 100% 300301431432509510 161162052053215235300301327390391392431432461509510677678
Séduction Normal Capacité de statut - 100% 032034037052053234300301431432509510572 161162032034037038052053077078234300301431432495496497509510527528570571572573676700
Charme Fée Capacité de statut - 100% 209210216231300417427428431432572585586613676678702 161162209210216231300417427428431432506507508509510527528572585586613676678702
Implore Normal Capacité physique 60 100% 056133216217263264287288300677678 161162056058059083133134135136155156157190196197216217235261262263264287288300417424470471498499500509510511512513514515516587677678700702
Damoclès Normal Capacité physique 120 100% 019020155156157231232300301322323327449450585586672673 161162019020058059077078155156157209210216217220221231232235300301320321322323327359399400434435449450473522523551552553585586
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% - 161162019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078083086087111112128133134135136179180181190194195196197203206210215228229231232234235261262263264300301309310324325326335336352359363364365390391392399400403404405417418419424427428431432434435448449450461464470471495496497504505572573587
Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 133134135136190196197231232417424470471506507508572573700 161162019020052053083133134135136190196197203209210216217231232234235255256257261262300301327335352399400417424427428431432470471506507508572573700
Don Naturel Normal Capacité physique - 100% 231232511513515 161162133134135136196197231232235470471495496497511512513514515516585586700702
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100% 019020128197206335359418419509510522523570571587626 161162019020023024050051128190197206215228229235263264287288289335359418419424434435461495496497504505506507508509510522523551552553570571587626631
Contre Combat Capacité physique - 100% 058288506507508619620626 161162019020025026050051056057058059111112155156157228229235241255256257288289464506507508619620626
Tranche Normal Capacité physique 70 100% 027028050051052053083215216217235255256257264288355352359431432434435503509510529530613614631674675 161162027028050051052053083215216217235255256257264287288289355352359418419431432434435503509510529530613614631674675
Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% - 161162196203235263264325326327352677678

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Croc Fatal Normal Capacité physique - 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9
Sensibilités de Fouinette
Liste des sensibilités
× 2
× 0
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Fouinette
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 35
 
110 142 211 274
Attaque 46
 
59 66 98 107 115 128 191 210
Défense 34
 
49 54 86 94 93 104 167 183
Attaque Spéciale 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Vitesse 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Somme des statistiques de base 215
Moyenne des statistiques de base 35,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations2345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 161.png Fichier:Sprite 7 s 161.png Fichier:Sprite 7 dos 161.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 161 s.png Fichier:Sprite 7 dos 161 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Fouinette a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 33. Pour plus d'informations, voir Fouinette (Premier Défi 33).

La figurine de Fouinette

Apparitions dans le dessin animé

Le Fouinette de Chaz

Sa première apparition dans l'animé se fait dans l'épisode 133, où un jeune Fouinette joue avec Togépi dans un char de la Team Rocket.

On peut en apercevoir un à la Pension Pokémon dans l'épisode 157, dans le laboratoire du père de Tewatoss dans l'épisode 198, à l'oasis d'Ecremeuh dans l'épisode 207 et dans l'Antre du Dragon dans l'épisode 252.

On peut voir un Fouinette sauvage à Hoenn dans l'AG005.

Descriptions du Pokédex

Épisode 133
Le Pokémon Scout. En se dressant sur sa queue, Fouinette est capable de voir très loin. Dès qu'il repère un ennemi ou tout autre genre de danger, il émet un cri très strident en guise d'alerte.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Fouinette

Fouinette apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Genesis, sortie le 20 mai 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Fouinette apparaît également sur les cartes suivantes :

0160 Aligatueur Fouinette Fouinar 0162
0160 0161 0162

pl:Sentret