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« Zoroark » : différence entre les versions

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Mewtwo Ex (discussion | contributions)
m Très peu de chance, plutôt un hasard. Ils évitent soigneusement ce qui peut faire référence à des religions du monde réel.
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=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===


Zoroark est un Pokémon renard bipède contrairement à sa pré-évolution. Ses yeux sont bleu clair et en amande. Son pelage est principalement gris et noir avec une nuance plus concentrée sur le buste. Sa crinière longue ressemble à une chevelure, attachée par une perle de même couleur que les yeux. Cette crinière majoritairement rouge possède des pics noirs, couleur que l'on retrouve aussi dans la zone de la perle. Ses griffes, l'intérieur de ses grandes oreilles, le dessus de ses yeux et les extrémités de ses mâchoires sont aussi rouges. Ses jambes semblent plus couvertes que le corps et des touffes à contre-sens sont visibles au niveau des coudes. Zoroark a la capacité de créer des illusions.
Zoroark est une bite contrairement à sa pré-évolution. Ses yeux sont bleu clair et en amande. Son pelage est principalement gris et noir avec une nuance plus concentrée sur le buste. Sa crinière longue ressemble à une chevelure, attachée par une perle de même couleur que les yeux. Cette crinière majoritairement rouge possède des pics noirs, couleur que l'on retrouve aussi dans la zone de la perle. Ses griffes, l'intérieur de ses grandes oreilles, le dessus de ses yeux et les extrémités de ses mâchoires sont aussi rouges. Ses jambes semblent plus couvertes que le corps et des touffes à contre-sens sont visibles au niveau des coudes. Zoroark a la capacité de créer des illusions.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 21 février 2017 à 11:02

0570 Zorua Zoroark Chinchidou 0572
0570 0571 0572
№ 571 Zoroark
ゾロアーク (Zoroāku) Zoroark

Artwork de Zoroark pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Zoroark
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 571
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
077 152
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
125
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Polymorfox
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 81,1 kg, soit 178,8 livres
Talent Illusion
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 21 cycles - 5535 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 179 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:571empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Zoroark (anglais : Zoroark ; japonais : ゾロアーク Zoroark) est un Pokémon de type Ténèbres de la cinquième génération.

Il s'agit du premier Pokémon de sa génération à avoir été dévoilé, tout d'abord sous forme de silhouette par Junichi Masuda (lors de l'épisode de Pokémon Sunday du 7 février 2010 [1]), puis plus concrètement à l'occasion du numéro de CoroCoro Comics de mars 2010 [2].

À propos du Pokémon

Fichier:Zoroark 4pattes.png
Autre artwork de Zoroark

Physionomie et attitudes

Zoroark est une bite contrairement à sa pré-évolution. Ses yeux sont bleu clair et en amande. Son pelage est principalement gris et noir avec une nuance plus concentrée sur le buste. Sa crinière longue ressemble à une chevelure, attachée par une perle de même couleur que les yeux. Cette crinière majoritairement rouge possède des pics noirs, couleur que l'on retrouve aussi dans la zone de la perle. Ses griffes, l'intérieur de ses grandes oreilles, le dessus de ses yeux et les extrémités de ses mâchoires sont aussi rouges. Ses jambes semblent plus couvertes que le corps et des touffes à contre-sens sont visibles au niveau des coudes. Zoroark a la capacité de créer des illusions.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la crinière ainsi que les griffes de Zoroark arborent une teinte violâtre. La perle lui faisant office d'élastique et ses yeux sont jaunes. Son poil noir est de couleur chocolat.

Évolution

Zoroark est l'évolution de Zorua à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Zorua

Zorua
Niveau 30 ▼

Zoroark

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Zoroark vient du mot espagnol zorro signifiant renard et du mot anglais dark signifiant ombre, obscur.

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon X
Il peut mystifier instantanément des foules d'humains. Il protège son habitat en créant des illusions de paysages.
Pokémon Y
Ces Pokémon protègent les leurs en prenant l'apparence de leurs ennemis. Ils forment des groupes très soudés.
Pokémon Rubis Oméga
Il peut mystifier instantanément des foules d'humains. Il protège son habitat en créant des illusions de paysages.
Pokémon Saphir Alpha
Ces Pokémon protègent les leurs en prenant l'apparence de leurs ennemis. Ils forment des groupes très soudés.

Localisations

Générations5678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Route 20, Village Pokémon 48-50
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Zorua

Capacités apprises

Générations5678 9

Attaque signature

Zoroark était, avec sa pré-évolution, l'unique Pokémon à posséder l'attaque Explonuit jusqu'à la septième génération et l'apparition de Lunala. Cette capacité est d'ailleurs l'une des plus puissantes de son type.

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20 DépartDépart
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.5N.5
Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15 N.9N.9
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.13N.13
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.17N.17
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.21N.21
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.25N.25
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 N.29N.29
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.30N.30
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.34N.34
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.39N.39
Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.44N.44
Punition Ténèbres Capacité physique 100 5 N.49N.49
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.54N.54
Possessif Psy Capacité de statut 10 N.59N.59
Explonuit Ténèbres Capacité spéciale 85 95 10 N.64N.64

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Photocopie Normal Capacité de statut 20 300327 570571300327427428501502503509510
Riposte Combat Capacité physique 100 20 287288289448 570571019020027028032033034056057111112190194195215216217228229231232235255256257287288289355390391392424448461464551552553559560
Détection Combat Capacité de statut 5 335359448504505619620 570571133134135136196197235335359448470471501502503504505559560619620700
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 037274 570571037038155156157234235274275293294295325326
Souvenir Ténèbres Capacité de statut 100 10 434435 570571050051434435
Saisie Ténèbres Capacité de statut 10 215461509510631 570571023024052053215235261262352431432461509510631667668
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 019020050051161162261262303327352359431509511676678 570571019020023024032033034050051161162197203228229234235261262275287288289300301303327336352359431432433434510511631676677678

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités de Zoroark
Liste des sensibilités
× 2
× 0 1
× 2
× ½
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Zoroark, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Zoroark
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Somme des statistiques de base 510
Moyenne des statistiques de base 85
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 571.png Fichier:Sprite 7 s 571.png Fichier:Sprite 7 dos 571.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 571 s.png Fichier:Sprite 7 dos 571 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Zoroark dans le film 13.

Vedette du treizième film Pokémon, Zoroark, le Maître des Illusions, ce Pokémon peut être considéré comme le porte-drapeau de sa génération.

Zoroark est le Pokémon central de l'intrigue dans l'épisode BW127, où il prend entre autre la forme d'une Infirmière Joëlle dans un Centre Pokémon abandonné.

Descriptions du Pokédex

Film 13
Il peut mystifier instantanément des foules humaines. Il protège son habitat en créant des illusions de paysage.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Zoroark

Zoroark apparaît pour la première fois dans l'extension Lプロモカード, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Zoroark apparaît également sur les cartes suivantes :

Références

0570 Zorua Zoroark Chinchidou 0572
0570 0571 0572

pl:Zoroark pt:Zoroark