Élekid

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°239)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
238 Lippouti Élekid Magby 240
238 239 240
№ 239 Élekid
エレキッド (Erekiddo) Elekid
Élekid-RFVF.png
Artwork d'Élekid pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Nom anglais Elekid
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSÉ
154 156 374*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
197Pt 056
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
226 295
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-070 R-115
Type électrik
Famille Pokémon Électrique
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 23,5 kg, soit 51,8 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Esprit Vital
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 106 exp.
Exp. au niveau 100 1 000 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte 239empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 12.png
Cri

Élekid (anglais : Elekid ; japonais : エレキッド Elekid) est un Pokémon de type Électrik de la deuxième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Élekid est un Pokémon bipède, avec deux jambes relativement courtes et deux bras très développés. Sa fourrure est jaune et un éclair noir est dessiné sur son ventre. Les deux antennes sur son crâne sont en forme de prise électrique utilisée au Japon ou aux États-Unis (deux lamelles percées d'un trou).

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, et durant la deuxième génération, Élekid avait le corps orangé. Dès la troisième génération, il a désormais un corps d'un jaune plus saturé et plus clair.

Évolution[modifier]

Élekid évolue en Élektek à partir du niveau 30. Ce dernier évolue ensuite en Élekable s'il est échangé en tenant l'objet Électriseur.

Famille d'évolution de Élekid
Élekid-RFVF.png
Élekid
Niveau 30 ▼
Élektek-RFVF.png
Élektek
Échange en tenant Électriseur Électriseur.png
Élekable-DP.png
Élekable


Talents[modifier]

  • Statik : Si un Pokémon utilise une attaque directe, il a 30 % de chance d'être paralysé ;
  • Esprit Vital (Talent caché) : Le Pokémon ne peut pas être endormi.

Étymologies[modifier]

  • Français, anglais, allemand : Élekid vient d'électrique et de kid (enfant, en anglais).
  • Japonais, coréen : エレキッド (et 에레키드) Elekid, même étymologie que précédemment.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345678
Pokémon GO
Élekid stocke de l'électricité dans son corps. S'il touche du métal et décharge sans le faire exprès son électricité, ce Pokémon fait des cercles avec ses bras pour se recharger.
Pokémon Soleil
Ce Pokémon « tète » les prises électriques des maisons comme s'il s'agissait de biberons de lait, et ce jusqu'au dernier ampère.
Pokémon Lune
Togedemaru et lui se disputent les mêmes sources d'électricité. Leurs combats se terminent souvent par une égalité.
Pokémon Ultra-Soleil
Il adore le bruit de la foudre. Si vous l'enregistrez, vous pouvez le lui diffuser à loisir pour le mettre de bonne humeur.
Pokémon Ultra-Lune
Lorsqu'il est chargé à bloc, ses cornes émettent une lueur bleuâtre. Attention à ne pas les toucher ou vous risquez l'électrocution !

Localisations[modifier]

Générations2345678

Septième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune 10 % Route 12 — Hautes herbes 25-29
Mont Ardent — Hautes herbes 27-30
Ultra-Soleil et Ultra-Lune Mont Hokulani — Hautes herbes en bas du chemin 29-32
Mont Ardent — Hautes herbes
Non capturable Observatoire – Apparaît pendant l'Épreuve de Chrys 29
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Élekid dans le Pokédex.
Élekid Élekid Chromatique
Qrcode 7 s 239.png Qrcode 7 s 239 s.png

Capacités apprises[modifier]

Générations2345678

Par montée en niveau[modifier]

Septième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30DépartDépart
Groz'YeuxNormalStatut100 %30DépartDépart
ÉclairÉlectrikSpécial40100 %30N.5N.5
BalayageCombatPhysique100 %20N.8N.8
MétéoresNormalSpécial6020N.12N.12
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020N.15N.15
Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20N.19N.19
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.22N.22
Mur LumièrePsyStatut30N.26N.26
Poing-ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15N.29N.29
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.33N.33
GrincementNormalStatut85 %40N.36N.36
TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15N.40N.40
Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10N.43N.43

Par CT/CS[modifier]

Septième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT72Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT73Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT93Éclair FouÉlectrikPhysique90100 %15
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction[modifier]

Septième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
BouclierPsyStatut100 %20M. MimeÉlektekÉlekableAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeM. MimeMagmarMaganonLewsorNeitram
Coup-CroixCombatPhysique10080 %5MachocMachopeurMackogneurÉlektekÉlekableMachocMachopeurMackogneurMagmarMakuhitaHariyamaLucarioCradopaudCoatoxMaganon
DynamopoingCombatPhysique10050 %5MachocMachopeurMackogneurCharpentiOuvrifierBétochefÉlektekÉlekableMachocMachopeurMackogneurÉlektekMakuhitaHariyamaMéditikkaCharminaCacneaCacturneCradopaudCoatoxÉlekableCharpentiOuvrifierBétochef
RuseNormalPhysique30100 %10KickleeTygnonKapoeraMéditikkaCharminaChimpenfeuSimiabrazLucarioÉlektekÉlekableKickleeTygnonKapoeraMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaChimpenfeuSimiabrazLucarioCradopaudCoatoxKungfouineShaofouine
RuseUSULNormalPhysique30100 %10KickleeTygnonKapoeraMéditikkaCharminaChimpenfeuSimiabrazLucarioÉlektekÉlekableKickleeTygnonKapoeraMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaChimpenfeuSimiabrazLucarioCradopaudCoatoxKungfouineShaofouineBrutalibré
Poing de FeuFeuPhysique75100 %15TygnonMagmarCharminaÉlekableMaganonÉlektekÉlekableAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeTygnonM. MimeMagmarMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaSpindaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinÉlekableMaganon
Poing-GlaceGlacePhysique75100 %15TygnonCharminaÉlektekÉlekableAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeTygnonM. MimeMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaMucioleSpindaLaporeilleLockpinLucarioCradopaudCoatox
Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20TygnonCharpentiOuvrifierBétochefÉlektekÉlekableAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeKickleeTygnonM. MimeMagmarMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaMucioleSpindaCacneaCacturneOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinLucarioCradopaudCoatoxMaganonCharpentiOuvrifierBétochef
Marto-PoingCombatPhysique10090 %10CharpentiOuvrifierBétochefPandarbareÉlektekÉlekableCharpentiOuvrifierBétochefPandespièglePandarbare
Poing-KaratéCombatPhysique50100 %25MachocMachopeurMackogneurKaracléePandespièglePandarbareBrutalibréÉlektekÉlekableMachocMachopeurMackogneurMagmarMaganonKaracléePandespièglePandarbareBrutalibré
Mawashi GeriCombatPhysique6085 %15KickleeKapoeraÉlektekÉlekableMachocMachopeurMackogneurKickleeKapoera
YogaPsyStatut40SoporifikHypnomadeKickleeM. MimeMéditikkaCharminaKungfouineShaofouineÉlektekÉlekableMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeKickleeM. MimeMéditikkaCharminaCradopaudCoatoxKungfouineShaofouine

Par Donneur de capacités[modifier]

Septième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
ImploreNormalPhysique60100 %25 Plage Big Wave 4 PCo
Double BaffeDragonPhysique4090 %15 Arbre de Combat 12 PCo
Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15 Plage Big Wave 8 PCo
Poing de FeuFeuPhysique75100 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
Coup d'MainNormalStatut20 Plage Big Wave 8 PCo
Poing-GlaceGlacePhysique75100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
BalayageCombatPhysique100 %20 Plage Big Wave 8 PCo
Vol MagnétikÉlectrikStatut10 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020 Plage Big Wave 4 PCo
Rayon SignalInsecteSpécial75100 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
Poing-ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
BrouhahaNormalSpécial90100 %10 Plage Big Wave 8 PCo

Sensibilités[modifier]

Générations2345678
Sensibilités de Élekid
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal SL.pngMiniature Type Plante SL.pngMiniature Type Feu SL.pngMiniature Type Eau SL.pngMiniature Type Électrik SL.pngMiniature Type Glace SL.pngMiniature Type Combat SL.pngMiniature Type Poison SL.pngMiniature Type Sol SL.pngMiniature Type Vol SL.pngMiniature Type Psy SL.pngMiniature Type Insecte SL.pngMiniature Type Roche SL.pngMiniature Type Spectre SL.pngMiniature Type Dragon SL.pngMiniature Type Ténèbres SL.pngMiniature Type Acier SL.pngMiniature Type Fée SL.png
× ½× 2× ½× ½
Légende× 0 : Inefficacité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Élekid
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 63
 
75 83 115 126 145 162 225 247
Défense 37
 
51 57 89 97 99 110 173 190
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 360
Moyenne des statistiques de base 60
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations2345678

Imagerie[modifier]

Générations2345678
Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Élekid-RFVF.png
Miniatures et sprites de la septième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
Miniature 239 XY.pngSprite 239 XY.pngSprite 239 dos XY.png
Miniature Chromatique SL.png
Chromatique
Sprite 239 chromatique XY.pngSprite 239 chromatique dos XY.png

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Élekid/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Apparitions majeures[modifier]

  • La première apparition d'Élekid dans la série est indirecte et date du voyage dans l'Archipel Orange, dans l'épisode 103. Jacky y montre un croquis au professeur Chen, représentant le haut des antennes du Pokémon qui dépassent d'un buisson.
  • Cathy en possède un, apparaissant pour la première fois dans l'épisode 261.
  • Paul en possède un, qui évolue au fil des épisodes pour devenir un Élekable.

Apparitions mineures[modifier]

  • Plusieurs Élekid apparaissent dans l'esprit d'Embrylex dans l'épisode 263.
  • Un concours d'imitation Pokémon est organisé dans l'épisode 499, on peut y voir un Élekid.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 261
Le Pokémon Électrique. Élekid est la forme évoluée d'Élektek. Il produit de l'électricité en faisant tourner ses bras.
Épisode 428
Le Pokémon Électrique. Il fait tourner ses bras très vite pour créer de puissantes décharges électriques.
Épisode 469
Le Pokémon Électrique. Élekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage.
Épisode 603
Le Pokémon Électrique. Son point faible se situe entre ses cornes mais il peut envoyer de puissantes décharges électriques à ceux qui ne se méfient pas.

Dans le Jeu de Figurines à Collectionner[modifier]

Élekid a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 6. Pour plus d'informations, voir Élekid (Groundbreakers 6).

La figurine de Élekid.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

238 Lippouti Élekid Magby 240
238 239 240


LogoProjetPokédex.png Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
… davantage au sujet de « Élekid »
Jaune +
1 000 000 +
Électrique +
23,5 +
Électrik +
URI équivalente« URI équivalente (Equivalent URI) » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MédiaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.
6 400 +