Dr. Abbey

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dr. Abbey
アヤネ Ayane
Dr. Abbey.png
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Médecin, Ancienne top coordinatrice Pokémon
Origine Vergazon (région : Hoenn)
Dessin animé
Apparition AG060, AG122
Saisons 7 et 8

Dr. Abbey est un personnage qui apparaît dans l'AG060.

Histoire[modifier]

La Team Rocket, déguisée, a creusé un trou dans lequel viennent de tomber Sacha, Max, Flora et Pierre. Les jeunes dresseurs ne se laissent pas faire, et Sacha envoie Chartor à l'attaque. Flora envoie aussi Skitty pour l'aider. Mais celui-ci retombe sur la carapace de Chartor, qui laisse échapper un gros nuage de fumée, dans lequel Skitty est pris. Pendant ce temps, le groupe est sorti du trou, et le Gobou de Pierre expédie la Team Rocket loin de là. Flora se précipite vers Skitty, et elle se rend compte que la fumée l'a intoxiqué : il ne peut plus crier. Max regarde alors son PokéNav pour situer le prochain Centre Pokémon. Une fois repéré, le groupe file en direction de la ville la plus proche. Mais une fois arrivés là-bas, une passante les informe qu'il n'y a pas de Centre Pokémon à cet endroit. Mais ce n'est pas grave, car il y a un docteur Pokémon qui a son cabinet juste à côté. Ils se rendent donc chez cette dame. Une fois arrivée, Flora explique que Skitty est devenu aphone à cause de la fumée de Chartor. Le Dr. Abbey la rassure en lui disant qu'avec les massages qu'elle va lui faire et du repos, il sera vite guéri. En effet, le Dr Abbey soigne les Pokémon en les massant sur des points sensibles. Skitty se détend sous ces mains expertes, et après quelques minutes, il retrouve déjà un peu de voix.

En s'approchant du bureau, Sacha remarque une photo du Dr Abbey tenant une coupe de vainqueur du Grand Festival de Concours Pokémon, avec un Skitty dedans. En voyant cette image, Flora se souvient qu'elle connaît le Dr Abbey. Elle l'a en effet vue dans le magazine consacré au concours Pokémon. C'est une grande coordinatrice, qui a participé avec son Skitty. Flora est enchantée de la rencontrer, et le Dr Abbey lui raconte son parcours. Elle a eu beaucoup de succès dans les concours, et cela la rendait heureuse. Mais un jour, très confiante en ses capacités, elle a voulu relever un défi face à un Libégon, Pokémon trop fort pour son Skitty. Il a donc été blessé. Pour le soigner, elle s'est rendue chez le médecin le plus proche, qui pratiquait aussi cette médecine douce sur les Pokémon.

Il a remis sur pieds Skitty, et le Dr Abbey a compris qu'il y avait d'autres manières de travailler avec les Pokémon, et a elle aussi voulu exercer cette médecine. Elle est donc restée quelque temps auprès de cet homme pour apprendre à soigner les Pokémon. Une fois sa formation terminée, il lui a offert une Pierre Lune pour faire évoluer son Skitty en Delcatty. Depuis, elle exerce en sa compagnie. La Team Rocket espionne cette scène. Elle est très intéressée par ces Pokémon mignons, qui pourraient rendre heureux leur boss. Une fois le récit du Dr Abbey terminé, elle montre à Flora des idées pour améliorer sa présentation au Concours Pokémon. Elle envoie des balles à Skitty, qui jongle ensuite avec, en se servant de sa queue et de l'attaque Torgnoles.

Mais d'étranges personnages viennent interrompre cet entraînement. Ils prétextent avoir un Miaouss très blessé qui a besoin de soins. Pendant que le Dr Abbey s'occupe de Miaouss, qui apprécie beaucoup ce massage, les deux personnes s'intéressent de près à Skitty et Delcatty. Miaouss est tellement content du massage qu'il finit par parler pour le dire, démasquant ainsi son identité. Alors, la Team Rocket enlève ses déguisements, attrape les Pokémon, et se sauve dans un nuage de fumée. Ils partent en montgolfière. Mais Delcatty ne se laisse pas faire, et donne des coups violents sur le panier du ballon. Cela le déstabilise, et le ballon tombe. Tout le monde est sain et sauf, et la bataille s'engage avec Cacnea et Séviper.

Delcatty esquive très adroitement les attaques, et lance l'attaque Tonnerre. Cacnea se jette sur lui, mais il riposte avec Lance-Soleil. Flora est vraiment très étonnée de voir l'évolution de Skitty maîtriser toutes ces attaques qui ne sont pourtant pas de type Normal. Le Dr Abbey lui conseille alors de demander à Skitty d'utiliser Blizzard. Mais Flora n'a pas confiance, elle ne pense pas que son Pokémon pourra maîtriser cette attaque. Le Dr Abbey insiste et lui dit qu'il faut avoir confiance dans les capacités de ses Pokémon. Hésitante, elle demande alors à Skitty de le faire, en prenant modèle sur Delcatty. Skitty tente de reproduire l'attaque de Delcatty, et au bout de deux essais, maîtrise assez bien l'attaque.

Les deux Pokémon se retournent alors face à la Team Rocket, utilisent Blizzard en simultané, gèlent le groupe adverse, qui s'envole vers d'autres cieux. Flora est alors très satisfaite de ce que son Skitty a appris aujourd'hui, remercie le Dr. Abbey, et reprend la route, confiante en ses futurs succès.

Pokémon[modifier]

Pokémon du Dr. Abbey
Pokémon Attaques
Delcatty du Dr. Abbey.png
Poké Ball.png SkittyDelcatty
normal Torgnoles
acier Queue de Fer
Électrik Tonnerre
normal Rune Protect
plante Lance-Soleil
glace Blizzard

Imagerie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !