Kikuna

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kikuna
キクナ Kikuna
Kikuna-Animé EB.png
Artwork de Kikuna pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Assistante du Professeur Sakuragi
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition EB002
Saisons Saison 23

Kikuna est un personnage secondaire de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode EB002. C'est l'une des deux assistantes du Professeur Sakuragi, avec Renji.

Histoire[modifier]

Kikuna apparaît pour la première fois dans le EB002, où elle est présente aux côtés du Professeur Sakuragi pour l'inauguration de son laboratoire. Lorsque le Professeur annonce l'apparition d'un Pokémon très rare, elle reste au laboratoire pour assister Sakuragi. Lorsque Go et Sacha reviennent de leur voyage avec Lugia, Kikuna et Renji analysent les données récoltées par les jeunes garçons. Puis, elle leur sourit lorsque Sakuragi leur propose de rester au laboratoire comme assistants chercheurs. Puis, elle et Renji accompagnent le Professeur à l'extérieur du laboratoire pour assister au départ du Professeur Chen et de Delia Ketchum.

Dans le EB003, Kikuna est officiellement présentée à Sacha et Go par le Professeur Sakuragi. Suite à cela, elle analyse les problèmes de trafic qui ont lieu à Carmin sur Mer, et dévoile qu'ils sont causés par l'apparition soudaine et massive d'Herbizarre dans la ville. Lorsque Sacha et Go sont de retour au laboratoire après leur mission, pour présenter leurs découvertes, Kikuna est toujours présente, en train de travailler.

Dans l'épisode suivant, Kikuna est déjà en train de travailler à son ordinateur, lorsque Sakuragi parle à Sacha et Go du rapport sur les Pokémon géants dans la région de Galar. Dans le EB008, Kikuna révèle qu'elle a cherché des informations sur le Tiplouf découvert par Sacha et Go, et qu'elle a fini par entrer en contact avec Misaki, qui avait mis une annonce en ligne suite à la disparition de Tiplouf.

Dans le EB009, Kikuna et Renji travaillent sur les différentes apparitions de Ho-Oh, rapportées aux alentours de Rosalia à Johto. Elle est très surprise lorsque Sacha et Go annoncent qu'ils veulent affronter puis capturer le Pokémon légendaire. Dans l'épisode suivant, Kikuna et le reste du groupe regardent l'interview du marin sauvé de la noyade par un Dracolosse. Lorsque Sacha évoque sa surprise sur la rareté des Dracolosse, Kikuna lui explique que personne ne sait réellement quel est leur habitat naturel. Lorsque Sacha et Go reviennent après avoir découvert l'Île des Dracolosse, Kikuna est contente à l'idée de ce que cette découverte représente. Cependant, elle est surprise et légèrement déçue lorsque Sakuragi estime qu'il vaut mieux que l'existence de l'île reste cachée. Malgré tout, elle comprend le point du Professeur et l'accepte. Elle rigole ensuite avec les autres, lorsque le Dracolosse de Sacha fait un calin à Sakuragi.

Dans le EB011, Kikuna arrive au laboratoire alors que Sacha et Go souhaitent montrer leurs nouveaux Pokémon à Koharu. Lorsque Kikuna fait remarquer l'heure qu'il est, Koharu en profite pour partir à l'école. Kikuna demande ensuite à discuter du dernier projet sur lequel l'équipe travaille avec le professeur. En entrant dans le laboratoire, Kikuna et Sakuragi sont surpris par l'obscurité, puis surpris par le Magnéti de Renji. En trouvant Renji à la cave, Kikuna et le Professeur sont attaqués par le Ectoplasma sauvage qui a envahi les lieux. Tandis que le Pokégroupe poursuit Ectoplasma, Renji, Kikuna et le Professeur découvrent que les chutes soudaines de température dans le laboratoire indique la présence d'Ectoplasma, malgré son invisibilité. Soudain, les appareils détectent l'apparition du Pokémon dans l'entrée, là où se trouve Koharu et Voltoutou. Alors que le Professeur ordonne à Voltoutou d'attaquer, Renji et Kikuna comprennent que le Pokémon n'écoute pas Sakuragi, et ne se préoccupe que d'une chose : protéger Koharu. Après que Koharu ait réussi à repousser Ectoplasma hors du laboratoire, grâce à Voltoutou et sa capacité Étincelle, Renji et Kikuna sont soulagés, heureux que la situation se soit arrangée.

Caractère[modifier]

Kikuna est une jeune femme calme et assidue dans son travail. À l'instar du Professeur Sakuragi, elle possède un réel intérêt pour les Pokémon, et souhaite faire faire de nouvelles découvertes à leurs sujets. Elle est également intelligente, capable et réfléchie, puisqu'elle pense immédiatement à chercher des informations sur le Tiplouf découvert par Sacha et Go, et qu'elle parvient à retrouver sa Dresseuse. Contrairement à Renji, elle arrive souvent en avance à son travail.

Kikuna a beaucoup de respect pour Sakuragi et suit toujours ses décisions, même si certaines d'entre elles peuvent la surprendre, voire même la décevoir. Elle semble également avoir beaucoup de sympathie pour Sacha et Go, puisqu'elle leur sourit toujours quand ils sont présents. Elle reste toutefois surprise par certaines de leurs attitudes et décisions, comme ce fut le cas avec Ho-Oh.

Anecdote[modifier]

  • Dans le EB010, on peut voir que Kikuna utilise un coussin protecteur en forme de tête de Psykokwak, lorsqu'elle s'assoie sur sa chaise de bureau au laboratoire.
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur Sakuragi
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
KoharuRenjiKikuna

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !