Diamat

De Poképédia
0633 Solochi Diamat Trioxhydre 0635
0633 0634 0635
№ 634 Diamat
ジヘッド (Jiheddo) Dihead

Artwork de Diamat pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Zweilous
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 634
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
140 274
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
143
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Ténèbres Ténèbres - Dragon Dragon
Famille Pokémon Violent
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 50,0 kg, soit 110,2 livres
Talent Agitation
Groupe œuf Draconique
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 147 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:634empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Diamat (anglais : Zweilous ; japonais : ジヘッド Dihead) est un Pokémon de type Ténèbres et Dragon de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Diamat est l'évolution de Solochi. c'est un dragon à deux têtes dont les yeux ne sont pas visibles. Il possède deux ailes noires de faible envergure. Les deux têtes de Diamat ne s'entendent pas bien et se disputent souvent pour la nourriture. Il est inspiré de Zmeï, un dragon à plusieurs têtes de la mythologie slave .

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Quand il est chromatique, les zones bleues de Diamat deviennent vertes pommes et ses traces rouges magenta prennent une couleur violette.

Évolution

Diamat est l'évolution de Solochi à partir du niveau 50, et il évolue à partir du niveau 64 en Trioxhydre.

Famille d'évolution de Solochi

Solochi
Niveau 50 ▼

Diamat
Niveau 64 ▼

Trioxhydre

Talents

Étymologies

  • Français : Diamat vient de double et tiamat, divinité mésopotamienne désignée comme un serpent à cinq têtes.
  • Anglais : Zweilous vient du mot allemand zwei (deux) et jealous (jaloux), en référence à ses deux têtes se battant entre elles pour de la nourriture.
  • Allemand : Duodino vient de duo et dinosaurier (dinosaure).
  • Japonais : ジヘッド Jiheddo vient de 二 ji (deux) et du mot anglais head (tête).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Noir
Quand il a mangé tout ce qui traînait sur son territoire, il migre vers d'autres horizons. Ses 2 têtes s'entendent mal.
Pokémon Blanc
Ses deux têtes s'entendent mal. Même en mangeant, elles se cherchent des noises et dévorent à qui mieux mieux.
Pokémon Noir et Blanc 2
Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition permanente pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef.
Pokémon X
Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition permanente pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef.
Pokémon Y
Quand il a mangé tout ce qui traînait sur son territoire, il migre vers d'autres horizons. Ses 2 têtes s'entendent mal.
Pokémon Rubis Oméga
Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition permanente pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef.
Pokémon Saphir Alpha
Quand il a mangé tout ce qui traînait sur son territoire, il migre vers d'autres horizons. Ses 2 têtes s'entendent mal.

Localisations

Générations5678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Solochi
Noir et Blanc 2 Rare Route Victoire 45-50

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Rare Route Victoire 59
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Solochi

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 DépartDépart
Draco-Rage Dragon Capacité spéciale 100 10 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.Départ
N.4
??
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.Départ
N.9
??
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.12N.12
Dracosouffle Dragon Capacité spéciale 60 100 20 N.17N.17
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.20N.20
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.25N.25
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.28N.28
Dracochoc Dragon Capacité spéciale 90 100 10 N.32N.32
Rengorgement Normal Capacité de statut 30 N.38N.38
Dracocharge Dragon Capacité physique 100 75 10 N.42N.42
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.48N.48
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.55N.55
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.64N.64
Colère Dragon Capacité physique 120 100 10 N.71N.71

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 DépartDépart
Draco-Rage Dragon Capacité spéciale 100 10 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.4N.4
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.9N.9
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.12N.12
Dracosouffle Dragon Capacité spéciale 60 100 20 N.17N.17
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.20N.20
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.25N.25
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.28N.28
Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100 10 N.32N.32
Rengorgement Normal Capacité de statut 30 N.38N.38
Dracocharge Dragon Capacité physique 100 75 10 N.42N.42
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.48N.48
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.55N.55
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.64N.64
Colère Dragon Capacité physique 120 100 10 N.71N.71

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 100% 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100% 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100% 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100% 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90% 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100% 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsule Secrète
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 610611612 633634635336610611612
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 333334 633634635333334
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 - 633634635
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 004005006023373621 633634635004005006023371372373621
Crocs Givre Glace Capacité physique 65 95 15 024130 633634635023024130696697
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 024373 633634635023024371372373621696697
Fracass'Tête Roche Capacité physique 150 80 5 559560697 633634635559560696697
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 023024252253254336 633634635023024252253254336

Par donneur de capacités

Cinquième génération

Localisation du donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Janusia* Draco Météor Dragon Capacité spéciale 140 90% 5

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Route 21 (Pokémon X et Y) ou Atalanopolis (Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha) Draco Météor Dragon Capacité spéciale 130 90% 5 Gratuit

Sensibilités

Générations5678 9


Sensibilités de Diamat
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × ½ × ½ × 4 × ½ × 2 × 2 × ½ × 0 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Diamat
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Somme des statistiques de base 420
Moyenne des statistiques de base 70
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie


Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 634.png Fichier:Sprite 7 s 634.png Fichier:Sprite 7 dos 634.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 634 s.png Fichier:Sprite 7 dos 634 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Diamat de Gilberte

La toute première apparition d'un Diamat se fait dans le film Kyurem VS la Lame de la Justice.

La première apparition d'un Diamat dans le dessin animé se fait dans le BW100, où Gilberte en possède deux, dont l'un évolue en Trioxhydre dans le même épisode.

Descriptions du Pokédex

Épisode 757
Le Pokémon Violent est la forme évoluée de Solochi. Diamat mange toujours plus qu'il ne le devrait et déménage lorsqu'il a terminé toute la nourriture qu'il avait chez lui.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Diamat (Écarlate et Violet Évolutions à Paldea 139) Obscurité Écarlate et Violet Évolutions à Paldea
Diamat (Épée et Bouclier Évolution Céleste 114) Dragon Épée et Bouclier Évolution Céleste
Diamat (Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées 109) Obscurité Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées
Diamat (Noir & Blanc Dragons Exaltés 96) Dragon Noir & Blanc Dragons Exaltés
Diamat (Noir & Blanc Dragons Exaltés 95) Dragon Noir & Blanc Dragons Exaltés
Diamat (Noir & Blanc Glaciation Plasma 77) Obscurité Noir & Blanc Glaciation Plasma
Diamat (Noir & Blanc Nobles Victoires 78) Obscurité Noir & Blanc Nobles Victoires
Diamat (Noir & Blanc Trésors Légendaires 98) Dragon Noir & Blanc Trésors Légendaires
Diamat (Soleil et Lune Invasion Carmin 61) Obscurité Soleil et Lune Invasion Carmin
Diamat (XY Offensive Vapeur 85) Dragon XY Offensive Vapeur
Diamat (XY Vigueur Spectrale 73) Dragon XY Vigueur Spectrale
ジヘッド (XYプロモカード 086) Dragon XYプロモカード
0633 Solochi Diamat Trioxhydre 0635
0633 0634 0635

pl:Zweilous pt:Zweilous (pokémon)