Aller au contenu

« Élecsprint » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Bot : électrique -> électrik
Marvelfan (discussion | contributions)
Ligne 324 : Ligne 324 :
[[Fichier:Élecsprint de Voltère.png|200px|thumb|left|L'Élecsprint de Voltère]]
[[Fichier:Élecsprint de Voltère.png|200px|thumb|left|L'Élecsprint de Voltère]]
La première apparition d'un Élecsprint se fait dans l'épisode [[AG059]], dans lequel le Dynavolt de [[Voltère]] évolue.
La première apparition d'un Élecsprint se fait dans l'épisode [[AG059]], dans lequel le Dynavolt de [[Voltère]] évolue.
Les Élecsprint sont les partenaires principaux des [[agent Jenny|agents Jenny]] dans la région de [[Kalos]].
Les Élecsprint sont les partenaires principaux des [[agent Jenny|agents Jenny]] dans la région de [[Kalos]]. [[Cyane]] en possède un dans le [[XY102]].


=== Description du [[Pokédex]] ===
=== Description du [[Pokédex]] ===

Version du 25 juillet 2016 à 14:32

0309 Dynavolt Élecsprint Posipi 0311
0309 0310 0311
№ 310 Élecsprint
ライボルト (Raiboruto) Livolt

Artwork d'Élecsprint pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Manectric
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 310 079
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
074
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-147 R-— R-106 N-164
Type Électrik Électrik
Famille Pokémon Décharge
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 40,2 kg, soit 88,6 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Paratonnerre
Talent nº 3 : Minus
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 168 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:310empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Élecsprint (anglais : Manectric ; japonais : ライボルト Livolt) est un Pokémon de type Électrik de la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Élecsprint est un canidé à la fourrure bleue. Il possède une crinière jaune, couleur que l'on retrouve sur ses cuisses et l'extrémité de ses pattes avant.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Élecsprint a la partie principale de son corps qui est grise au lieu d'être bleue, et l'autre partie est plus foncée. Ses yeux sont bleus au lieu d'être rouges.

Évolution

Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26.

Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.

Famille d'évolution de Dynavolt

Dynavolt
Niveau 26 ▼

Élecsprint
Fichier:Miniat Élecsprintite.png Méga-Évolution avec Élecsprintite

Méga-Élecsprint

Talents

  • Statik : Si un Pokémon utilise une attaque directe sur Élecsprint, il aura 30% de chances d'être paralysé.
  • Paratonnerre : Élecsprint est immunisé aux attaques de type Électrik et il les attire. S'il en reçoit une, sa statistique d'attaque spéciale est augmentée.
  • Minus : Si Élecsprint combat avec un Pokémon doté de la capacité spéciale Plus, sa statistique d'attaque spéciale est augmentée.

Étymologie

  • Français : Élecsprint vient de électrique et de sprint.
  • Anglais : Manectric vient de mane (crinière) et electric (électrique).
  • Allemand : Voltenso vient de volt et tension.
  • Japonais : ライボルト Livolt vient de lion et volt.

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il libère l'électricité par sa crinière. Il crée un nuage d'orage pour appeler la foudre.
Pokémon X
Ce Pokémon évite le contact des humains. On raconte qu'il fait son nid là où la foudre est déjà tombée.
Pokémon Y
Il libère l'électricité par sa crinière. Il crée un nuage d'orage pour appeler la foudre.
Pokémon Rubis Oméga
La crinière d'Élecsprint libère constamment de l'éléctricité. Les étincelles déclenchent parfois des feux de forêt. Au début de ses combats, ce Pokémon crée des nuages orageux.
Pokémon Saphir Alpha
Élecsprint peut libérer un courant intense de sa crinière. Cette crinière lui permet de récupérer l'électricité de l'atmosphère. Ce Pokémon peut créer des nuages orageux au-dessus de sa tête.

Localisations

Générations345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À obtenir par échange.
Noir et Blanc 2 Très rare Route 3 (Trouée Cachée)

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Dynavolt.

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Grondement Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.4N.4
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.9N.9
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.12N.12
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.17N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.20
Flair Normal Capacité de statut 40 N.25N.25
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.30N.30
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 N.37N.37
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.42N.42
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.49N.49
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.54N.54
Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15 N.61N.61
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10 N.66N.66

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Champ Électrifié Électrik Capacité de statut 10 DépartDépart
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Grondement Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.4N.—
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.9N.4
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.12N.7
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.17N.10
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.13
Flair Normal Capacité de statut 40 N.25N.16
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 N.37N.19
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.30N.24
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.49N.30
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.42N.36
Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15 N.61N.42
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.54N.48
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.66N.54
Champ Électrifié Électrik Capacité de statut 10 N.70N.60

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 019020024058059203209210228229235261262295303336365403404405419449450504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675 309310019020024058059111112203209210216217228229235261262295303336365403404405419434435448449450464504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 309310083111112133134135136194195196197206220221235287288289320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518631650651652700
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 025026135179180181235403404405417522523587702 309310025026135179180181235403404405417522523587702
Ondes Étranges Électrik Capacité de statut 100 15 - 309310179180181194195403404405702
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 025179180181235417587 309310025179180181235417587
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 037058322323324513514631 309310037038058059155156157255256257322323324434435513514631
Crocs Givre Glace Capacité physique 65 95 15 024209210221295365419450471473508 309310023111112209210221235261262295303365403404405419450464471473506507508
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 522523587 309310403404405522523587
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053264655 309310023024053190235264336418419424427428653654655
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 288293294295327554 309310019020050051235288289293294295300301327551552553554555659660674675676

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité spéciale - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Élecsprint
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Élecsprint
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Somme des statistiques de base 475
Moyenne des statistiques de base 79,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie


Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 310.png Fichier:Sprite 7 s 310.png Fichier:Sprite 7 dos 310.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 310 s.png Fichier:Sprite 7 dos 310 s.png


Apparitions dans le dessin animé

L'Élecsprint de Voltère

La première apparition d'un Élecsprint se fait dans l'épisode AG059, dans lequel le Dynavolt de Voltère évolue. Les Élecsprint sont les partenaires principaux des agents Jenny dans la région de Kalos. Cyane en possède un dans le XY102.

Description du Pokédex

Épisode 333
Le Pokémon Décharge. Élecsprint est capable d'emmagasiner l'électricité statique dans sa crinière pour ensuite la décharger en un nuage de foudre.
Épisode 508
Le Pokémon Décharge. Élecsprint décharge de façon constante l'électricité qu'il stocke dans sa crinière.
Épisode 807
Le Pokémon Coup d'Jus. Élecsprint absorbe l'électricité qui se trouve dans l'air, ce qui crée des éclairs tout autour de sa tête. Sa peau jette de puissantes décharges électriques.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Élecsprint apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0309 Dynavolt Élecsprint Posipi 0311
0309 0310 0311

pl:Manectric pt:Manectric (pokémon)