Aller au contenu

« Lockpin » : différence entre les versions

De Poképédia
Matpeur (discussion | contributions)
Ligne 41 : Ligne 41 :
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===


Lockpin ressemble à un mélange de [[:wp:Lapin|lapin]] ou de [[:wp:Lièvre|lièvre]], et d'une Bunny girl.
Lockpin ressemble à un [[:wp:Lapin|lapin]] ou un [[:wp:Lièvre|lièvre]], dressé sur ses pattes arrières.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 29 août 2015 à 20:54

0427 Laporeille Lockpin Magirêve 0429
0427 0428 0429
№ 428 Lockpin
ミミロップ (Mimiroppu) Mimilop

Artwork de Lockpin pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Lopunny
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 428
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
068 081
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-021 R-252
Type Normal Normal
Famille Pokémon Lapin
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 33,3 kg, soit 73,4 livres
Talents Talent nº 1 : Joli Sourire
Talent nº 2 : Maladresse
Talent nº 3 : Échauffement
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre / Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 178 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:428empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Lockpin (anglais : Lopunny ; japonais : ミミロップ Mimilop) est un Pokémon de type Normal de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Lockpin ressemble à un lapin ou un lièvre, dressé sur ses pattes arrières.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Le pelage marron des Lockpin chromatiques est plus clair tandis que le duvet des oreilles et des pattes est rose.

Évolution

Lockpin est l'évolution de Laporeille s'il est suffisamment heureux et qu'il gagne un niveau. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Lockpin peut Méga-évoluer en Méga-Lockpin.

Famille d'évolution de Laporeille

Laporeille
Bonheur

Lockpin
Fichier:Miniat Lockpinite.png Méga-Évolution avec Lockpinite

Méga-Lockpin

Talents

Étymologies

  • Français : Lockpin vient de dreadlocks et lapin.
  • Anglais : Lopunny vient de lop, le nom anglais d'une race de lapin et bunny (lapin).
  • Allemand : Schlapor vient de schlappohr, qui se traduit par "oreilles pendantes".
  • Japonais : ミミロップ Mimilop vient de 耳 mimi (oreille) et de lop le nom anglais d'une race de lapin.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il est capable de décocher de puissants coups de pied si on touche à ses délicates oreilles.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il détecte le moindre danger. Il file discrètement par petits bonds rapides quand il se sent menacé.
Pokémon X
Il détecte le moindre danger. Il file discrètement par petits bonds rapides quand il se sent menacé.
Pokémon Y
Il est capable de décocher de puissants coups de pied si on touche à ses délicates oreilles.
Pokémon Rubis Oméga
Il détecte le moindre danger. Il file discrètement par petits bonds rapides quand il se sent menacé.
Pokémon Saphir Alpha
Il est capable de décocher de puissants coups de pied si on touche à ses délicates oreilles.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Laporeille -
Blanc 2
Noir 2 Rare Parc de Volucité (Herbes mouvantes) 18

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Laporeille ou à obtenir par échange
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Laporeille ou à obtenir par échange

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 10 DépartDépart
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 DépartDépart
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.6N.6
Frustration Normal Capacité physique 100 20 N.13N.13
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.16N.16
Pied Sauté Combat Capacité physique 100 95 10 N.23N.23
Relais Normal Capacité de statut 40 N.26N.26
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.33N.33
Uppercut Normal Capacité physique 70 100 10 N.36N.36
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.43N.43
Charme Normal Capacité de statut 100 20 N.46N.46
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 N.53N.53
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.56N.56
Vœu Soin Psy Capacité de statut 10 N.63N.63

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 DépartDépart
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 20 DépartDépart
Fertilisation Sol Capacité de statut 10 DépartDépart
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 DépartDépart
Vœu Soin Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.6N.6
Retour Normal Capacité physique 100 20 N.13N.13
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.16N.16
Pied Sauté Combat Capacité physique 100 95 10 N.23N.23
Relais Normal Capacité de statut 40 N.26N.26
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.33N.33
Uppercut Normal Capacité physique 70 100 10 N.36N.36
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.43N.43
Charme Fée Capacité de statut 100 20 N.46N.46
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 N.53N.53
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.56N.56
Vœu Soin Psy Capacité de statut 10 N.63N.63
Pied Voltige Combat Capacité physique 130 90 10 N.—N.66

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15


Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Projection Combat Capacité physique 60 90 10 538674675 427428235293294295448538674675
Photocopie Normal Capacité de statut 20 122300327 427428122235300301327501502503
Force Cosmik Psy Capacité de statut 20 - 427428300301605606
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 190203418419424473 427428190203215235335393394395418419424461473
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087122287288289363364365501502503572587701 427428025026054055056057063064065066067068086087122194195235287288289313327363364365390391392501502503509510554555572573587613614701
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 052053274296297300301302431432509510619620677678 427428025026052053086087122190215225235274275296297300301302307308327352390391392424431432461509510559560619620677678
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 216217303570574575576 427428124133134135136196197216217235293294295300301303327417431432470471509510527528570572573574575576585586700
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 107126181257308466467554555 427428034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302307308326327335352390391392424464466467513514554555559560
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100 15 107308 427428034054055056057063064065066067068096097107112122125161162190194195209210215216217225235287288289293294295296297302303307308313326327335352418419424448453454461464466559560613614
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 107125181308466467 427428025026034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302303307308313326327331332335352390391392417424448453454464466467558559
Fléau Normal Capacité physique 100 15 206231263287288289324327613614659660 427428025026027028037038052053083133134135136196197206231232235263264287288289324327335393394395417431432470471504505572573613614659660700
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 107288532533534559560 427428056057107125209210288296297390391392466532533534554555559560613614
Balayage Combat Capacité physique 100 20 056057066067068125466505532533534559560 427428056057066067068077078125235255256257331332427428448466505511512513514515516532533534559560619620
Stratopercut Combat Capacité physique 85 90 15 107256257674675 427428107235256257448674675
Doux Baiser Fée Capacité de statut 75 10 417 427428417
Danse Folle Normal Capacité de statut 100 20 327 427428122327331332
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053097264655 427428023024053097190235264309310331332336418419424653654655

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Lockpin
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Lockpin
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Défense 84
 
94 104 136 149 183 204 267 293
Attaque Spéciale 54
 
67 74 106 116 129 144 207 227
Défense Spéciale 96
 
104 116 148 162 205 228 291 320
Vitesse 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 428.png Fichier:Sprite 7 s 428.png Fichier:Sprite 7 dos 428.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 428 s.png Fichier:Sprite 7 dos 428 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Nando possède un Lockpin qu'il utilise lors du grand festival.

Descriptions du Pokédex

Aucune

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Lockpin

Lockpin apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle, sortie le 9 novembre 2007 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Lockpin apparaît également sur les cartes suivantes :

0427 Laporeille Lockpin Magirêve 0429
0427 0428 0429

pl:Lopunny pt:Lopunny (pokémon)

... davantage au sujet de « Lockpin »
URI équivalente« URI équivalente <span style="font-size:small;">(Equivalent URI)</span> » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.