« Airmure » : différence entre les versions

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Version du 16 juillet 2015 à 20:53

0226 Démanta Airmure Malosse 0228
0226 0227 0228
№ 227 Airmure
エアームド (Eāmudo) Airmd

Artwork de Airmure pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Skarmory
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 227 198 203 115
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
203
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
112
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-045 R-189 R-231 N-162
Types Acier Acier - Vol Vol
Famille Pokémon Armoiseau
Taille 1,7 m, soit 5,6 pieds
Poids 50,5 kg, soit 111,3 livres
Talents Talent nº 1 : Fermeté
Talent nº 2 : Regard Vif
Talent nº 3 : Armurouillée
(Talent caché)
Groupe œuf Aérien
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 168 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 25
Empreinte Fichier:227empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Airmure (anglais : Skarmory ; japonais : エアームド Airmd) un Pokémon de type Acier et Vol qui est apparu la première fois dans la seconde génération. C'est actuellement le seul Pokémon ayant ce double type.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Airmure est un grand oiseau de proie entièrement recouvert d'acier. Son corps est principalement gris clair, mais se retrouve gris foncé au niveau du col, de la queue et des pattes, et rouge sur l'intérieur des ailes. Sa queue a une forme singulière pour un oiseau : elle est plate, verticale et dispose d'un creux sur sa partie basse. De même, ses ailes étendues donnent une impression d'éventail, chacune des "plumes" partant de la base du corps. Le haut de son crâne dispose d'une crête pointue et s'étend en pointe vers l'arrière.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Airmure a un corps jaune pâle et des ailes vertes.

Évolution

Airmure n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Fermeté empêche d'être K.O. en une attaque ;
  • Regard vif, qui empêche la diminution de sa précision.

Étymologies

  • Français : Airmure vient de air et armure.
  • Anglais  : Skarmory vient de sky (ciel) et armory (armurerie).
  • Allemand : Panzaeron vient de panzer (cuirasse) et aéro.
  • Japonais : エアームド Airmd vient de air et du mot anglais armored (blindé).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son corps est fait d'un acier résistant mais très fin et léger. Il peut voler à plus de 300 km/h.
Pokémon X
Comme il fait son nid dans les ronces, ses petits s'endurcissent à force d'être sans cesse éraflés.
Pokémon Y
Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Pokémon Rubis Oméga
Airmure est entièrement recouvert d'une armure très dure. Ce Pokémon peut voler à plus de 300 km/h. Il peut mettre ses ennemis en pièces grâce à ses ailes tranchantes comme des sabres.
Pokémon Saphir Alpha
Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Obtention Taux de rencontre Niveau
Noir et Blanc Échange ou Poké Fret - -
Pokémon Dream World : Vaste Ciel 10
Noir et Blanc 2 Mont Renenvers ou Poké Fret 5% 34
Pokémon Dream World : Vaste Ciel - 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Route Victoire (du ciel) 58
Spécial Safari des Amis 30

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.6N.6
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.9N.9
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.12N.12
Furie Normal Capacité physique 15 85 20 N.17N.17
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.20N.20
Tranch'Air Vol Capacité spéciale 55 95 25 N.23N.23
Picots Sol Capacité de statut 20 N.28N.28
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.31N.31
Aile d'Acier Acier Capacité physique 70 90 25 N.34N.34
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.39N.39
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.42N.42
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.45N.45
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.6N.6
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.9N.9
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.12N.12
Furie Normal Capacité physique 15 85 20 N.17N.17
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.20N.20
Tranch'Air Vol Capacité spéciale 60 95 25 N.23N.23
Picots Sol Capacité de statut 20 N.28N.28
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.31N.31
Aile d'Acier Acier Capacité physique 70 90 25 N.34N.34
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.39N.39
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.42N.42
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.45N.45
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.50N.50

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT19 Atterrissage Vol Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT58 Chute Libre Vol Capacité physique 60 100 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT02 Vol Vol Capacité physique 90 95 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 021022198430527528 227084085021022142198430527528
Rapace Vol Capacité physique 120 100 15 083396397398580581627628 227016017018041042083084085169198276277396397398430580581627628
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 - 227041042083142169
Bec Vrille Vol Capacité physique 80 100 20 021022084085 227021022084085177178198430
Ténacité Normal Capacité de statut 10 - 227
Permugarde Psy Capacité de statut 10 177178 227177178
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 021022084085198278430 227016017018021022041042084085142169198276277278279333334396397398430
Cyclone Normal Capacité de statut 20 016017018396397398561627628714715 227016017018021022041042142163164169198276277396397398430561627628714715
Piqué Vol Capacité physique 140 90 5 164334468519520521561 227016017018021022084085142163164169177178198276277278279333334398430441468519520521561

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Piqué Vol Capacité physique 140 90% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Arrière Vol Capacité de statut - - 15 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Airmure
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × 2 × ¼ × ½ × ¼ × 0 × ½ × 0 1 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si les attaques Gravité ou Anti-Air sont utilisées ou qu'Airmure tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est double.

Statistiques

Statistiques indicatives d'Airmure
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 465
Moyenne des statistiques de base 77,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 227.png Fichier:Sprite 7 s 227.png Fichier:Sprite 7 dos 227.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 227 s.png Fichier:Sprite 7 dos 227 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Airmure a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 14. Pour plus d'informations, voir Airmure (Premier Défi 14).

La figurine d'Airmure

Apparitions dans le dessin animé

Airmure lors du DP129

La toute première apparition d'un Airmure dans le dessin animé se fait lors de l'épisode 152, appartenant à une dresseuse voulant combattre tous les Pokémon de type feu, dont le Goupix de Pierre et l'Héricendre de Sacha. Dans l'épisode 269, on apprend que Régis a capturé un Airmure.

Par la suite, on revoit un Airmure parmi les Pokémon acier brutalisant le futur Chartor de Sacha, dans l'AG058.

Un Airmure kidnappe Flora pour l'emmener dans une forêt lors de l'AG073.

Quelques épisodes, plus tard, Alizée utilise son Airmure pour survoler Cimetronelle durant le festival qui a lieu en ville.

Le Carapuce de Flora bat un Airmure lors de l'AG175 (concours de Murville).

Un Airmure apparaît lors de la compétition de Pokévollaneaux, utilisé par un concurrent du tournoi.

Un Airmure apparaît très vite lors du DP010.

Il apparaît durant le DP129, utilisé par les hommes de J.

Dans le DP184, on voit que Barry en a capturé un, mais il se fait battre avec une seule attaque Lance-Flammes du Maganon de Paul.

Dans le 1er épisode spécial de Pokémon Donjon Mystère, celui-ci fut l'ennemi de l'équipe Risquetout.

Descriptions du Pokédex

Épisode 152
Le Pokémon Armoiseau. Il niche dans les ronces dont les épines le griffent sans cesse. De là, il a développé des ailes acérées comme des lames de rasoir.
Épisode 650
Le Pokémon Armoiseau. Le corps de Airmure est recouvert d'une armure semblable à l'acier. Sa vitesse de vol peut atteindre 150 km à l'heure.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Airmure (Diamant & Perle Duels au sommet 53) Métal Diamant & Perle Duels au sommet
Airmure (Diamant & Perle Tempête 51) Métal Diamant & Perle Tempête
Airmure (EX Deoxys 26) Métal EX Deoxys
Airmure (EX Dragon 21) Métal EX Dragon
Airmure (EX Espèces Delta 55) Métal EX Espèces Delta
Airmure ex (EX Gardiens du Pouvoir 98) Métal EX Gardiens du Pouvoir
Airmure (Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes 142) Métal Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes
Airmure (Écarlate et Violet Mascarade Crépusculaire 119) Métal Écarlate et Violet Mascarade Crépusculaire
Airmure (Épée et Bouclier Poing de Fusion 182) Métal Épée et Bouclier Poing de Fusion
Airmure (Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées 120) Métal Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées
Airmure (Expedition 27) Métal Expedition
Airmure (Expedition 63) Métal Expedition
Airmure (HS Indomptable 21) Métal HS Indomptable
Airmure (L'Appel des Légendes 31) Métal L'Appel des Légendes
Airmure (Neo Genesis 13) Métal Neo Genesis
Airmure (Neo Revelation 23) Métal Neo Revelation
Airmure (Noir & Blanc Frontières Franchies 95) Métal Noir & Blanc Frontières Franchies
Airmure (Noir & Blanc Frontières Franchies 96) Métal Noir & Blanc Frontières Franchies
Airmure (Noir & Blanc Tempête Plasma 87) Métal Noir & Blanc Tempête Plasma
Airmure FB (Platine Vainqueurs Suprêmes 83) Métal Platine Vainqueurs Suprêmes
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0226 Démanta Airmure Malosse 0228
0226 0227 0228

pl:Skarmory pt:Skarmory (pokémon)