AG175

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 448Épisode 449Épisode 450 →
Un enjeu de taille
ハルカVSムサシ!最後のコンテスト!!
Épisode AG175.png
Jessie contre Flora.
Saison Saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 4 mai 2006
Sortie(s) aux États-Unis 30 novembre 2006

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Harley est certain que ses Pokémon sont très forts mais il veut attirer le Pokégroupe dans un piège. Dans les vestiaires, Flora est inquiète à propos de la suite du concours. Sacha lui dit que lui, Pierre et Max vont surveiller la Team Rocket pour éviter d'autres problèmes. Drew qui approchait des vestiaires les entend et commence à s'éloigner. Quand le groupe sort du vestiaire, James déguisé va voir Sacha pour lui dire qu'il est appelé au téléphone par sa famille. Se demandant ce que lui veut sa mère, Sacha le suit sans se poser de questions. Drew entend cela et se méfie. Il rebrousse chemin. James accompagné de Miaouss désigne une porte en disant que le téléphone est au fond de cette salle. Ils referment la porte dès que les enfants sont passés. La porte menait à une pièce vide attachée à la montgolfière de la Team Rocket qui s'envole rapidement.

Pendant ce temps, la deuxième manche commence et Carapuce se retrouve face à un Airmure. Drew envoie son Libégon pour libérer Sacha et ses amis. Dès que la porte est ouverte, ils se précipitent vers le concours mais tombent dans un trou, deuxième piège de la Team Rocket. Pierre envoie son Foretress pour les aider.

Au concours, Flora et Jessie avec le Branette de Harley sont sur le point de disputer la finale. Harley est très satisfait d'apprendre que les amis de Flora sont loin mais ils arrivent au même instant. Harley s'étonne de la présence de Drew parmi eux mais, après quelques menaces, dit que de toute façon Flora perdra face à Branette. Tout le monde s'installe dans les tribunes. Carapuce et Branette s'affrontent dans un combat sans merci. Branette affaiblit Carapuce dès le début mais il se relève et riposte.

Finalement, au terme des cinq minutes, Flora et Jessie sont à égalité, ce qui ne satisfait personne. Les prolongations commencent. Jessie perd son sang-froid, ce qui impressionne défavorablement le jury tandis que Carapuce fait des merveilles. Branette est mis K.O. et Flora gagne. Elle apprend que le grand festival aura lieu sur le Plateau Indigo. Harley est furieux contre la Team Rocket qui n'a pas empêché la défaite de Flora. À l’extérieur, Flora rejoint ses amis et les remercie mais Sacha dit que sans Drew ils n'auraient rien pu faire. Elle voit alors Drew et va vers lui. Il lui donne rendez-vous au Plateau Indigo et elle lui répond qu'elle compte gagner.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Flora gagne son dernier ruban et peut participer au Grand Festival.

Erreur[modifier]

  • Branette est touché par Charge alors qu'il est de type Spectre.
  • Quand Flora rentre dans l'arène pour la finale, Liliane dit qu'elle vient de la région de Hall.

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Description du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]