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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1748-nidoking-nidoking Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/nidoking Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 29 avril 2015 à 09:21

0033 Nidorino Nidoking Mélofée 0035
0033 0034 0035
№ 034 Nidoking
ニドキング (Nidokingu) Nidoking

Artwork de Nidoking pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Nidoking
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
034 034 100 100 232*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
109
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Poison Poison - Sol Sol
Famille Pokémon Perceur
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 62,0 kg, soit 136,7 livres
Talents Talent nº 1 : Point Poison
Talent nº 2 : Rivalité
Talent nº 3 : Sans Limite
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att.
Points exp. 195 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 0 % femelle ; 100 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:034empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Nidoking (anglais : Nidoking ; japonais : ニドキング Nidoking) est un Pokémon de type Poison et Sol de la première génération et constitue la seconde et dernière évolution de Nidoran♂, par le biais de la Pierre Lune.

On peut noter comme particularité qu'il peut produire des œufs alors que ce n'est pas le cas de son équivalent femelle Nidoqueen, ce qui peut laisser perplexe.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Nidoking est un Pokémon mâle de couleur violet, à l'exception de son ventre qui est totalement blanc. Contrairement à Nidoran♂ et Nidorino, il possède une grande queue et se tient sur ses deux pattes arrières. Sa mâchoire inférieure est munie de dents pointues dont deux apparentes. Ses oreilles, bleu vert à l'intérieur, sont cornues. Une colonne de grands pics traverse son dos jusqu'à son front.

Ce bipède possède trois griffes aux pattes avant et une grande aux pattes arrières. Son corps est entièrement cuirassé.

Différences mâle/femelle

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles. La contrepartie femelle est Nidoqueen.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Nidoking a la peau turquoise et l'intérieur de ses oreilles est orangé.

Évolution

Nidoran♂ évolue en Nidorino à partir du niveau 16, et se transforme ensuite en Nidoking lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Lune.

Famille d'évolution de Nidoran♂

Nidoran♂
Niveau 16 ▼

Nidorino
Avec une Pierre Lune Pierre Lune.png

Nidoking

Talents

Tout comme leurs précédentes pré-évolutions, les Nidoking disposent de l'un des trois talents suivantes :

  • Point Poison : peut empoisonner l'ennemi s'il utilise une attaque de contact ;
  • Rivalité : augmente l'attaque du Pokémon de 50% si son adversaire est du même sexe, mais la diminuera s'il est du sexe opposé ;
  • Sans Limite : augmente la puissance des attaques ayant des effets secondaires de 30%, mais annule les dit-effets en contrepartie.

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Nidoking vient de Nidoran♂, et king (roi en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau téléphonique comme une allumette.
Pokémon X
On le reconnait facilement grâce à sa peau dure comme la pierre ainsi qu'à sa grosse corne pleine de poison.
Pokémon Y
Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau téléphonique comme une allumette.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
L'épaisse queue de Nidoking est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Nidorino
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Nidorino
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? ?? ??

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Double-Pied ??????????????? DépartDépart
Dard-Venin Poison Capacité physique 15 100 35 DépartDépart
Attrition Normal Capacité physique 70 100 20 N.23N.23
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.35N.35
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 N.43N.43
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 N.58N.58

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 DépartDépart
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Double-Pied ??????????????? DépartDépart
Dard-Venin Poison Capacité physique 15 100 35 DépartDépart
Attrition Normal Capacité physique 70 100 20 N.23N.23
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.35N.35
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 N.43N.43
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 N.58N.58

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT09 Choc Venin Poison Capacité spéciale 65 100 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT34 Cradovague Poison Capacité spéciale 95 100 10
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT60 À la Queue Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Dans Pokémon Noir et Blanc

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Baston Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 10 100% 215228229 032033034004005006023024032033034050051056057190203215228229235273274275424461551552553
Attrition Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 70 100% 034108111112143158159160246247248287288289408409463464559560621 027028032033034104105108111112143158159160216217235246247248287288289408409463464559560621
Entrave Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 054055079080108199463 023024032033034037038054055079080108199234235327335352463
Puissance Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 019020032033034056057104105255256257288322323408409434435501502503626 019020032033034056057104105161162231232235246247248255256257288289322323390391392408409410411434435501502503551552553554555610611612626
Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png Capacité physique 100 75% 304305306 004005006007008009019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078079080083086087104105108111112128131133134135136152153154158159160161162179180181190194195196197199203206210215228229231232234235246247248252253254258259260261262263264300301304305306309310324325326335336352359363364365387388389390391392399400403404405408409410411417418419424427428431432434435443444445448449450459460461463464470471495496497504505572573587610611612621
Queue-Poison Fichier:Type miniat poison.png Capacité physique 50 100% 336 032033034336621
Poursuite Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 40 100% 019020128197206252253254335359408409418419509510522523570571587621626 019020023024050051128143161162190197206215228229235246247248252253254263264287288289333334335359408409418419424434435461495496497504505506507508509510522523551552553570571587621626631
Ultrason Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 108293294295463 032033034108235293294295393394395463527528
Bélier Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 90 85% 001002003058059077078086087111112128133134135136196197206209210231232234235258259260261262304305306322323399400408409410411443444445449450464470471498499500506507508585586650651652659660667668672673676698699712713 029001002003032033034058059077078086087111112128133134135136179180181196197203206209210216217220221231232234235258259260261262273274275293294295304305306322323399400403404405408409410411443444445449450464470471473498499500506507508522523554555585586650651652659660667668672673676698699712713
Piège de Venin Fichier:Type miniat poison.png Capacité de statut - 100% 336 032033034527528
Amnésie Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 054055079080143161162194195220221287289320321322323324399400513527528631 032033034001002003052053054055079080108143161162194195199203220221235273274275287289320321322323324325326387388389399400463513514527528559560626631
Choc Mental Fichier:Type miniat psy.png Capacité spéciale 50 100% 054055079080196199203235527528 032033034054055079080196199203235527528
Fracass'Tête Fichier:Type miniat roche.png Capacité physique 150 80% 408409498499500559560697 032033034231232235304305306408409498499500559560696697
Coup Bas Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 80 100% 019020050051161162261262303327352359431432509510676678 032033034019020023024050051161162197203228229234235261262275287288289300301303327336352359431432433434510511570571621631676677678

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Croc Fatal Normal Capacité physique - 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tunnelier Sol Capacité physique 80 95% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 5 16 [[PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 20 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Nidoking
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × 0 × ½ × 2 × ½ × ¼ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives de Nidoking
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 81
 
156 188 303 366
Attaque 92
 
101 112 144 158 198 220 283 311
Défense 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Attaque Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Spécial ³ 75
 
126 248
Somme des statistiques de base 495
Moyenne des statistiques de base 82,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

À partir de la sixième génération

Statistiques indicatives de Nidoking
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 81
 
156 188 303 366
Attaque 102
 
110 122 154 169 216 240 303 333
Défense 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Attaque Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Spécial ³ 75
 
126 248
Somme des statistiques de base 505
Moyenne des statistiques de base 84,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 034.png Fichier:Sprite 7 s 034.png Fichier:Sprite 7 dos 034.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 034 s.png Fichier:Sprite 7 dos 034 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Nidoking de Paul

Sa première apparition se fait rapidement dans l'épisode 47 où il est l'un des Pokémon blessés.

Régis possède un Nidoking (ainsi qu'une Nidoqueen), que l'on voit pour la première fois dans l'épisode 63 où il l'utilise pour tenter d'obtenir le badge Terre et a échoué face à Mewtwo, et qui perd également face à un Grolem lors du 4e tour de la Ligue Indigo dans l'épisode 77, causant l'élimination de Régis. Régis et son Nidoking réapparaissent également dans le film 1.

On voit également un Nidoking rose (à cause de son alimentation riche en fruits roses) dans l'épisode 88.

Un Nidoking se bat avec un Insécateur au Centre de dressage de l'épisode 140.

Un Nidoking participe au Tournoi Pokémon Sumo de l'épisode 194 et on en aperçoit un à la Conférence Argentée dans l'épisode 266.

Pendant son match contre Brandon, Paul utilise un Nidoking.

L'introduction japonaise de La légende du tonnerre montre que Silver possède également un Nidoking.

Descriptions du Pokédex

Épisode 346
Le Pokémon Perceur. Nidoking balance sa queue pour tenir ses adversaires à distance puis charge de toutes ses forces.
Épisode 594
Le Pokémon Perceur. D'un tour de queue, Nidoking peut venir à bout des surfaces les plus résistantes.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Nidoking

Nidoking apparaît pour la première fois dans l'extension Set de Base, sortie le 18 novembre 1999 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Nidoking apparaît également sur les cartes suivantes :

0033 Nidorino Nidoking Mélofée 0035
0033 0034 0035

pl:Nidoking pt:Nidoking (pokémon)