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« Abra » : différence entre les versions

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===[[Capacité spéciale]]===
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Abra peut disposer soit de la capacité spéciale [[Synchro]], qui transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe, soit de la capacité spéciale  [[Attention]], qui l'empêche d'"avoir la trouille" et de passer son tour face à des attaques comme [[Morsure]].
*[[Synchro]], qui transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe.
*[[Attention]], qui l'empêche d'"avoir la trouille" et de passer son tour face à des attaques comme [[Morsure]].
*[[Garde Magik]] (Talent caché), qui le protège des attaques n’infligeant pas de dégâts directs comme les [[Picots]] ou [[Vampigraine]].


===Étymologies===
===Étymologies===

Version du 19 avril 2014 à 08:51

0062 Tartard Abra Kadabra 0064
0062 0063 0064
№ 063 Abra
ケーシィ (Kēshī) Casey

Artwork d'Abra pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Abra
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
063 063 089 039
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
020
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-029 R-183
Type Psy Psy
Famille Pokémon Psy
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 19,5 kg, soit 43 livres
Talents Talent nº 1 : Synchro
Talent nº 2 : Attention
Talent nº 3 : Garde Magik
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 75 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:063empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Abra (anglais : Abra ; japonais : ケーシィ Casey) est un Pokémon de type Psy de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Abra est une petite créature bipède principalement jaune. Sa tête fait vaguement penser à celle d'un félin ou d'un rongeur. Ses yeux sont toujours fermés. Son buste est protégé par un plastron marron. Ses pieds très développés possèdent trois griffes chacun, avec l'une opposée aux deux autres. Des cols sont présents au niveau des genoux et coudes, comme si les extrémités des jambes et bras étaient équipés de bottes et gantelets. Le Pokémon possède également une épaisse queue, cerclée d'un anneau marron.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Abra évolue à partir du niveau 16 en Kadabra, qui évolue lors d'un échange entre dresseurs en Alakazam. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Alakazam.

Famille d'évolution d'Abra

Abra
Niveau 16 ▼

Kadabra
Échange

Alakazam
Fichier:Miniat Alakazamite.png Alakazamite

Méga-Alakazam

Talent

  • Synchro, qui transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe.
  • Attention, qui l'empêche d'"avoir la trouille" et de passer son tour face à des attaques comme Morsure.
  • Garde Magik (Talent caché), qui le protège des attaques n’infligeant pas de dégâts directs comme les Picots ou Vampigraine.

Étymologies

  • Français, allemand, anglais : Abra vient de Abracadabra (1er partie), terme célèbre employé en magie.
  • Japonais : ケーシィ Casey vient du nom de Edgar Cayce, un prophète/mystique américain.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Bleu et Rouge
Son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se téléporter en un lieu sur.
Pokémon Jaune
Il dort 18 heures par jour. En cas de danger, il se téléporte vers un lieu sûr, même s'il est assoupi.
Pokémon Stadium
Même endormi, il peut repérer les ennemis et se Téléporter dans un endroit sûr, à l'abri du danger.
Pokémon Or
Il prévoit les attaques futures et lance Téléport pour se mettre à l'abri et éviter le combat.
Pokémon Argent
En utilisant Téléport d'une façon aléatoire, il donne l'impression d'avoir des doubles.
Pokémon Cristal
Il s'hypnotise et peut lancer Téléport, même endormi, pour éviter tout danger.
Pokémon Rubis
Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.
Pokémon Saphir
Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinésiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.
Pokémon Émeraude
Ce Pokémon dort 18 heures par jour. Des études ont révélé qu'il utilise Téléport pour changer de lieu toutes les heures.
Pokémon Rouge Feu
Il dort 18 heures par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.
Pokémon Vert Feuille
Son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se Téléporter en un lieu sûr.
Pokémon Ranger
Grâce à la télékinésie, Abra se déplace en lévitation.
Pokémon Diamant
Il dort 18 heures par jour. Même éveillé, il ne prend pas la peine de se lever pour se téléporter.
Pokémon Perle
Même assoupi, ce Pokémon maintient son radar télépathique activé. Il se téléporte en cas de danger.
Pokémon Ranger 2
Il se téléporte pour échapper à la capture. Pour l'attraper, écoutez ses cris.
Pokémon Platine
L'utilisation de ses pouvoirs mentaux le fatigue tellement qu'il dort 18 heures par jour.
Pokémon Or HeartGold
Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat.
Pokémon Argent SoulSilver
En se téléportant d'une façon aléatoire, il donne l'impression d'avoir des doubles.
Pokémon Noir et Blanc
L'utilisation de ses pouvoirs mentaux le fatigue tellement qu'il dort 18 heures par jour.
Pokémon X
Il dort 18 heures par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.
Pokémon Y
Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Rouge Rare Azuria, dans la bande de terre entre chez Leo et la ville N/A
Pokémon Bleu Route 24 et 25 au nord d'Azuria
Pokémon Jaune Est Céladopole, Sud Azuria, Ouest Lavanville et au Nord de Carmin Sur Mer. (Route 5, 6, 7 et 8)

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Peu commun Routes 5, 6, 8, 24, 25, 34 et 35
Argent
Cristal

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Peu Commun Grotte Granite 8-10
Pokémon Émeraude Peu Commun Route 116, Grotte Granite 8-10
Rouge Feu Peu commun Routes 24 et 25. 8-11
Vert Feuille Peu commun Routes 24 et 25.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Diamant et Perle Peu commun Route 203 N. 4 - 5 15%
Route 215 N. 20 10%
Platine Route 203, Route 215 ou via échange interne à Charbourg N. 6 - 9 15%

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Blanc Variable Forêt Blanche (à condition que Sergei soit dans la forêt) 5
Pokémon Noir Inexistant Échange -

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Rare Route 5 10
Y

Attaques apprises

Par montée en niveau

Première génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Départ ??????????????? Départ??

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Téléport Psy ??? 20Sang-froid Départ Départ Départ

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Téléport Psy ??? 20Sang-froid♥♥ Départ Départ Départ

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Téléport Psy ??? 20 Départ Départ

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Téléport Psy ??? 20 Départ Départ

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
01 Mitra-Poing Fichier:Type miniat combat.png
04 Plénitude Fichier:Type miniat psy.png
06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
10 Puiss. Cachée Fichier:Type miniat normal.png
11 Zénith Fichier:Type miniat feu.png
12 Provoc Fichier:Type miniat ténèbres.png
16 Mur Lumière Fichier:Type miniat psy.png
17 Abri Fichier:Type miniat normal.png
18 Danse Pluie Fichier:Type miniat eau.png
20 Rune Protect Fichier:Type miniat normal.png
21 Frustration Fichier:Type miniat normal.png
23 Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png
27 Retour Fichier:Type miniat normal.png
29 Psyko Fichier:Type miniat psy.png
30 Ball'Ombre Fichier:Type miniat spectre.png
32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
33 Protection Fichier:Type miniat psy.png
34 Onde de Choc Fichier:Type miniat electrique.png
41 Tourmente Fichier:Type miniat ténèbres.png
42 Façade Fichier:Type miniat normal.png
43 Force Cachée Fichier:Type miniat normal.png
44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
45 Attraction Fichier:Type miniat normal.png
46 Larcin Fichier:Type miniat ténèbres.png
48 Échange Fichier:Type miniat psy.png
49 Saisie Fichier:Type miniat ténèbres.png
53 Éco-Sphère Fichier:Type miniat plante.png
56 Dégommage Fichier:Type miniat ténèbres.png
57 Rayon Chargé Fichier:Type miniat electrique.png
58 Ténacité Fichier:Type miniat normal.png
60 Vampipoing Fichier:Type miniat combat.png
63 Embargo Fichier:Type miniat ténèbres.png
67 Recyclage Fichier:Type miniat normal.png
70 Flash Fichier:Type miniat normal.png
73 Cage-Éclair Fichier:Type miniat electrique.png
77 Boost Fichier:Type miniat normal.png
78 Séduction Fichier:Type miniat normal.png
82 Blabla Dodo Fichier:Type miniat normal.png
83 Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png
85 Dévorêve Fichier:Type miniat psy.png
86 Nœud Herbe Fichier:Type miniat plante.png
87 Vantardise Fichier:Type miniat normal.png
90 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
92 Distorsion Fichier:Type miniat psy.png

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Abra
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Abra
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 25
 
100 132 191 254
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 15
 
31 35 67 73 59 66 129 141
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Spécial ³ 105
 
156 308
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 063.png Fichier:Sprite 7 s 063.png Fichier:Sprite 7 dos 063.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 063 s.png Fichier:Sprite 7 dos 063 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Abra a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 7. Pour plus d'informations, voir Abra (Premier Défi 7).

La figurine d'Abra

Apparitions dans le dessin animé

Morgane utilise un Abra lors de son combat contre Sacha, dans Quand la télékinésie s'en mêle.

Maïté possède un Abra (épisode 515).

Descriptions du Pokédex

Épisode 22
Pokémon à pouvoir psychokinétique. Il dort dix-huit heures par jour mais utilise ses pouvoirs même en dormant.
Épisode 513
Le Pokémon Psy. Il a le pouvoir de disparaître en se téléportant dès qu'il sent qu'il va être attaqué.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Abra apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

0062 Tartard Abra Kadabra 0064
0062 0063 0064

pl:Abra pt:Abra (pokémon)