« Miaouss (Team Rocket) » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
On peut aussi noter un petit détail amusant : Miaouss a avoué être amoureux de [[James]] après avoir bu du jus de [[Caratroc]] dans l'épisode ''[[Le remède miracle]]''. | On peut aussi noter un petit détail amusant : Miaouss a avoué être amoureux de [[James]] après avoir bu du jus de [[Caratroc]] dans l'épisode ''[[Le remède miracle]]''. | ||
*[un chacripan] noir et blanch épisode 46 | |||
=== Son caractère humain === | === Son caractère humain === |
Version du 5 septembre 2011 à 23:24
Modèle:Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA) Miaouss, tout le monde le connaît, était le Pokémon emblème du trio composé de Jessie, James et de Miaouss lui-même. Il se trouve qu'ils ont même une montgolfière à son effigie.
Particularités
C'est le seul Pokémon qui parle dans le dessin animé - d'autres pouvant s'exprimer, mais uniquement par télépathie - comme par exemple le Mewtwo de Pokémon : Le Film.
Dans le dessin animé
Son enfance
La malchance a déjà contribué à Miaouss bien avant son entrée dans la Team Rocket : alors qu'il n'était qu'un bébé, il n'avait déjà plus de parents. Il était confronté à des difficultés de plus en plus grandes. Mais grâce à un heureux hasard, il regarde un film portant sur Hollywood, et décide d'y aller pour trouver le grand bonheur.
Et en effet, il rencontre le grand bonheur, et même l'amour : Miaoussi (épisode 70). Il tombe follement amoureux, mais malheureusement pour lui, la malchance l'a poursuivi jusque dans cette grande ville. En effet, Miaoussi se trouve être le Pokémon d'une dame très riche, qui va jusqu'à mettre des diamants sur sa Pokéball. Avant de rentrer dans cette Pokéball, Miaoussi expliqua à Miaouss qu'elle n'aimait que les humains. Et c'est comme cela que s'explique le pourquoi du savoir du langage humain par Miaouss. En effet, celui-ci, follement amoureux, décide tout d'abord de marcher (ce qui donne très vite de bons résultats). Puis il se mit, grâce à un livre, à apprendre ce langage. Et les saisons se succédèrent, jusqu'à qu'il soit un champion pour parler et marcher.
Il retourne donc voir Miaoussi au même endroit, et lui montre les preuves de son côté d'humain. Mais Miaoussi le rejeta encore plus, en disant qu'il n'était pas humain, mais monstrueux. Le désespoir pour Miaouss !
C'est depuis cette « insulte » pour Miaouss que celui-ci décide d'abord d'aller à la Ville du Millenium pour ensuite rentrer en tant que membre de la Team Rocket.
Relations avec Pikachu
Tant que Pikachu se trouve avec son dresseur adoré, Miaouss ne pourrait voir qu'un Pokémon de valeur en lui. Mais il arrive que les 2 Pokémon se retrouvent seuls et c'est une amitié qui naît et remplace la rivalité.
Ses amours
Miaouss a été amoureux plusieurs fois au fil des épisodes, mais à chaque fois, cela c'est mal terminé :
- Cassandra (épisode 44) ;
- Miaoussi (épisode 70) ;
- Le Skitty de Flora (épisode 321).
- Un Skitty (épisode hoso ??).
- Chaglam (DP178)
Une Snubbull a aussi longtemps été amoureuse de Miaouss, mais l'amour était loin d'être réciproque… Surtout lorsque la Snubbull a évolué en Granbull.
On peut aussi noter un petit détail amusant : Miaouss a avoué être amoureux de James après avoir bu du jus de Caratroc dans l'épisode Le remède miracle.
- [un chacripan] noir et blanch épisode 46
Son caractère humain
Miaouss est notable pour son caractère humain, notamment le fait qu'il soit l'un des rares Pokémon à savoir parler avec Mewtwo effraie les passants. De ce fait il sert souvent d'interprète entre les Pokémon et les humains lors des conversations compliquées. Miaouss participa même à un tournoi officieux destiné à déterminer le maître du Togepi qui aura finalement été destiné à Ondine en tant que dresseur. Pensant qu'il n'avait pas de Pokémon il demanda à ses collègues Jessie et James de leur prêter leurs Pokémon avant de réaliser que "Ah mais j'y songe, je suis un Pokémon !"
Départ
Dans le BW045, Miaouss se fait renvoyer de la Team Rocket. Il suit, depuis, le Pokégroupe dans ses déplacements.
Relations avec Giovanni
Miaouss a toujours fait croire qu'il était le Pokémon préféré de Giovanni avant Persian, mais dans le Hoso 10, on voit qu'en fait Giovanni le méprise. Malgré l'inscription de Miaouss à la Team Rocket, Giovanni ne veut en fait que s'en débarasser.
Attaques utilisées
Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}
Dans le DP103, il dit travailler l'attaque Tranche-Nuit, mais on ne l'a jamais vu utiliser cette attaque.
Dans le DP178, Miaouss improvise une attaque qu'il appelle "Combo-Griffe d'amour". Il trace des cœurs avec ses griffes et frappe ses ennemis avec.
Imagerie
-
Combo-Griffe d'amour
Dans Electric Tale of Pikachu

Miaouss apparaît dans Electric Tale of Pikachu, toujours aux côtés de Jessie et James. Il a un rôle moins développé que dans le dessin animé, faisant surtout office de figurant et de pilote de mecha en tous genres. À la fin du manga, il est toujours avec Jessie et James, lorsque Jessie attend un enfant.
Articles liés
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Miaouss.
- Pour plus d’informations sur ses alliés, consulter les fiches de Jessie, James, Giovanni, Mondo et la Team Rocket.
![]() |
|